Opéra: utilisation excessive des ressources
haile_selassie
Messages postés
3
Statut
Membre
-
haile_selassie Messages postés 3 Statut Membre -
haile_selassie Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous.
Je tiens d'abord à m'excuser si ce sujet n'est pas à sa place. J'ai pensé que c'était le meilleur endroit pour le mettre, mais j'ai pu me tromper.
Quasiment tout est dit dans le titre: j'ai un problème avec opéra qui au bout d'un certain temps me bouffe vraiment toutes les ressources de l'ordinateur, particulièrement le swap. Je suis obligé de le redémarrer environ une fois par heure pour que ça n'arrive pas. Je vous montre un print screen:
http://img.rock-hosting.com/img/Sanstitre2copieh9r.jpg
Voilà ce qui se passe à la fermeture du navigateur. On peut remarquer qu'il lui faut vraiment longtemps pour libérer toutes les ressources qu'il utilisait... Je sais qu'il a certainement des choses à enregistrer avant de quitter, mais là, c'est vraiment long. Tellement long que souvent, excédé, je leur vire des processus. Je sais que je ne devrais pas, mais c'est vraiment énervant.
Bon, mon ordinateur portable n'est pas tout jeune (il a environ trois ans), mais c'est quand même étonnant qu'un navigateur internet arrive, à lui tout seul, à faire planter l'ordinateur.
Pour info, au moment du print screen, j'avais 10 onglets ouverts... et à priori, sur des pages web pas très lourdes!
Si vous avez des solutions pour ce problème, je suis preneur :) (évitez le genre de solution: "opéra c'est nul, passe à firefox" ^^).
Merci, bonne journée à vous.
Je tiens d'abord à m'excuser si ce sujet n'est pas à sa place. J'ai pensé que c'était le meilleur endroit pour le mettre, mais j'ai pu me tromper.
Quasiment tout est dit dans le titre: j'ai un problème avec opéra qui au bout d'un certain temps me bouffe vraiment toutes les ressources de l'ordinateur, particulièrement le swap. Je suis obligé de le redémarrer environ une fois par heure pour que ça n'arrive pas. Je vous montre un print screen:
http://img.rock-hosting.com/img/Sanstitre2copieh9r.jpg
Voilà ce qui se passe à la fermeture du navigateur. On peut remarquer qu'il lui faut vraiment longtemps pour libérer toutes les ressources qu'il utilisait... Je sais qu'il a certainement des choses à enregistrer avant de quitter, mais là, c'est vraiment long. Tellement long que souvent, excédé, je leur vire des processus. Je sais que je ne devrais pas, mais c'est vraiment énervant.
Bon, mon ordinateur portable n'est pas tout jeune (il a environ trois ans), mais c'est quand même étonnant qu'un navigateur internet arrive, à lui tout seul, à faire planter l'ordinateur.
Pour info, au moment du print screen, j'avais 10 onglets ouverts... et à priori, sur des pages web pas très lourdes!
Si vous avez des solutions pour ce problème, je suis preneur :) (évitez le genre de solution: "opéra c'est nul, passe à firefox" ^^).
Merci, bonne journée à vous.
A voir également:
- Opéra: utilisation excessive des ressources
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
- Opera portable - Télécharger - Navigateurs
- Opera gx - Télécharger - Navigateurs
- Opera mini se connecter ✓ - Forum Facebook
- Desinstaller opera - Forum Windows 10
4 réponses
c'est bizarre je n'ai pas de tel soucis avec opera que ce soit sous linux sous windows
et meme avec un pc pourri
peut etre il faudrait installer les plugins flash
as tu la derniere version de java installée?
et meme avec un pc pourri
peut etre il faudrait installer les plugins flash
as tu la derniere version de java installée?
merci de ta réponse.
Hum je ne sais pas si j'ai la dernière version de java. Comment le savoir?
Elle devrait être installée avec la dernière version d'opéra qui est sortie dernièrement, non?
enfin, je sais pas ^^
Hum je ne sais pas si j'ai la dernière version de java. Comment le savoir?
Elle devrait être installée avec la dernière version d'opéra qui est sortie dernièrement, non?
enfin, je sais pas ^^
pas sur
pour savoir si tu as la derniere version va simplement sur le site de java
https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp
quel est ta config?
sinon tu pourrais tenter de suprimer toutes les informations privées (peut etre)
clique sur outils
suprimer les informations privées
pour savoir si tu as la derniere version va simplement sur le site de java
https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp
quel est ta config?
sinon tu pourrais tenter de suprimer toutes les informations privées (peut etre)
clique sur outils
suprimer les informations privées