Débit réseau wifi
patrice69
Messages postés
226
Statut
Membre
-
patrice69 Messages postés 226 Statut Membre -
patrice69 Messages postés 226 Statut Membre -
Bonjour,
Il m'a été confié un portable compaq Presario 2100. Je me connecte à internet via la carte réseau de celui-ci (sans utiliser la clé de la live box). Je n'arrive pas à obtenir une vitesse de connexion de plus de 11 Mbits/s alors que quand je me connecte avec mon portable dell Latitude d820 j'ai une vitesse à 54 Mbits/s. Comment faire mieux ?
Il m'a été confié un portable compaq Presario 2100. Je me connecte à internet via la carte réseau de celui-ci (sans utiliser la clé de la live box). Je n'arrive pas à obtenir une vitesse de connexion de plus de 11 Mbits/s alors que quand je me connecte avec mon portable dell Latitude d820 j'ai une vitesse à 54 Mbits/s. Comment faire mieux ?
A voir également:
- Débit réseau wifi
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Partage reseau - Guide
5 réponses
Le 11Mb/s c'est la vitesse maximale théorique du 802.11b
Le 54Mb/s c'est la vitesse théorique maximale du 802.11g.
Ca c'est du débit brut hors trafic de contrôle, le net est toujours plus faible.
Donc sur le portable ça doit etre réglé en 802.11b ou alors ce n'est que du B.
Souvent le pilote utilise le 802.11b pour une meilleure qualité de réception.
De toute façon votre acces ADSL est à 1Mb/s max, donc à part la qualité de connexion, le débit sera toujours suffisant. C'est toujours le maillon le + faible qui limite la chaine.
Cordialement,
Le 54Mb/s c'est la vitesse théorique maximale du 802.11g.
Ca c'est du débit brut hors trafic de contrôle, le net est toujours plus faible.
Donc sur le portable ça doit etre réglé en 802.11b ou alors ce n'est que du B.
Souvent le pilote utilise le 802.11b pour une meilleure qualité de réception.
De toute façon votre acces ADSL est à 1Mb/s max, donc à part la qualité de connexion, le débit sera toujours suffisant. C'est toujours le maillon le + faible qui limite la chaine.
Cordialement,
Cétait la norme avant le 802.11g.
Le débit était plus faible mais on pouvais utiliser 13 canaux.
Avec le 802.11g on a augmenté le débit mais on utilise 4-5 canaux à la fois (ca réduit le nombre de connexion).
Le débit était plus faible mais on pouvais utiliser 13 canaux.
Avec le 802.11g on a augmenté le débit mais on utilise 4-5 canaux à la fois (ca réduit le nombre de connexion).
Si vous le pouvez passer à du 8 mega, vous allez voir la différence... Mais verifez avant que votre portable puisse faire du 802.11g.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis également sur la carte réseau de mon pc avec celui qui a une vitesse à 54. La clé usb wifi je ne l'utilise pas.