Sharp LC-37RD2E : 2 bandes noires pénibles !

enimaris Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
enimaris Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un écran lcd [b]Sharp LC-37RD2E[/b] mais je rencontre un problème vraiment pénible avec un certain réglage :

J'ai relié ma Freebox en hdmi après avoir reçu le câble de chez Free : sauf que depuis ce moment, certaines chaines CanalSat apparaissent normalement mais [b]d'autre montrent 2 grosses bandes noires verticales de chaque coté de l'image[/b] : c'est le cas pour les chaines canal+ et la quasi totalité des autres chaines canalsat et freebox alors que par exemple, TF1 et France2 montrent bien l'image en totalité !

Dans le menu, je vais dans installation < mode 4:3 < même si je sélectionne le mode panorama, cela ne s'affiche toujours pas en plein écran !
Et lorsque j'appuie sur la touche "mode grand écran" (le touche derrière le cache de la télécommande) : il n'y a rien qui se met en grand écran !

Je compte donc remettre ma Freebox en VGA vu que j'ai passé plus de 2 heures dans les options et rien n'y fait :evil: :evil:

je me tourne donc vers vous afin de m'apporter une aide si possible.

Merci d'avance de vos réponses

2 réponses

sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   458

Bonjour,
J'ai lu quelque part que effectivement toutes les chaines ne passaient pas en hdmi et qu'il valait mieux pour le moment rester en vga sauf pour les chaines qui émettent de temps en temps en Full HD
0
enimaris Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci de ta réponse sorcierblanc

donc rien a faire ? faut repasser en vga ?

je suis trop deg ...
0