Votre fils vous met a la porte de votre maiso
joackiny
-
greg_ocean123 -
greg_ocean123 -
bonjour ,mon fils ma contrain de partire de chez mois en me fesan des menace de mort il fait le poid il mas fraper deux fois j'en ais peur jai 59 ans et lui 30 la gendarmerie mon dit qu'il ni a pas de loie pour cela
actuelment je suis dehor que puige faire
actuelment je suis dehor que puige faire
A voir également:
- Votre fils vous met a la porte de votre maiso
- Porte monnaie vinted - Guide
- Branchement prise téléphone adsl 4 fils ✓ - Forum câblage
- Prise téléphonique 4 fils ✓ - Forum Réseau
- Prise telephonique 4 fils et ligne adsl - Forum Réseau
- Pourquoi rogue dit il croit que c'est son fils - Forum Cinéma / Télé
30 réponses
Salut
Théoriquement et légalement, tu as deux solutions :
1- Dépose une demande d'expulsion auprès du tribunal compétent (cela dit n'y connaissant pas grand chose, je ne sais pas si ça coute de l'argent ou non) et attend plusieurs mois! avant de recuperer ton logement.
2- Plus malin, surveille la présence de ton fils à ton domicile, attends qu'il sorte (assure toi qu'il parte pour au moins quelques heures, et qu'il était seul dans ton domicile avant de partir).
Une fois sorti, appel un serrurier en lui expliquant que tu as perdu la clé de ton logement, attends son arrivée et son intervention (il va te changer la serrure sur demande, c'est payant bien sur).
Une fois enfermé chez toi, personne ne pourra t'en déloger. Si ton fils reviens et essai de fracturer la porte, appelles sur le champ les force de l'ordre en leur indiquant qu'un inconnu essai de penetrer par effraction dans ton domicile en ta présence. Logiquement leur intervention DOIT etre immédiate.
Théoriquement et légalement, tu as deux solutions :
1- Dépose une demande d'expulsion auprès du tribunal compétent (cela dit n'y connaissant pas grand chose, je ne sais pas si ça coute de l'argent ou non) et attend plusieurs mois! avant de recuperer ton logement.
2- Plus malin, surveille la présence de ton fils à ton domicile, attends qu'il sorte (assure toi qu'il parte pour au moins quelques heures, et qu'il était seul dans ton domicile avant de partir).
Une fois sorti, appel un serrurier en lui expliquant que tu as perdu la clé de ton logement, attends son arrivée et son intervention (il va te changer la serrure sur demande, c'est payant bien sur).
Une fois enfermé chez toi, personne ne pourra t'en déloger. Si ton fils reviens et essai de fracturer la porte, appelles sur le champ les force de l'ordre en leur indiquant qu'un inconnu essai de penetrer par effraction dans ton domicile en ta présence. Logiquement leur intervention DOIT etre immédiate.
Joackiny es tu chez des amis de confiance?Continu a te battre et essai encore et encore de les porter en justice.Ils n'ont pas a faire ca.Si tu es le proprio de la maison,que tu as mis les meubles a ton nom et que tu es divorcer de ta femme et que elle n'a pas mis de meubles a son nom et bien (je ne suis pas sur de ce que j'avance,pas du tout même!)tu ne peux pas faire retirer les meubles ou voir un huissier de justice??!Et puis si tu es le proprio c'est a toi de les chasser de TA maison.En tout cas continu a avoir la force de te battre pour que enfin il yai un jugement.Bon courage a toi et surtout compte sur tes amis en qui tu as confiance.C'est la meilleure solution.Mais actuellement tu es chez qui?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si j'ai bien compris suite à ton divorce tu as l'usufruit de la maison.
Quels sont les cas où un propriétaire à le droit de virer l'usufruitié?
Si y a pas de raisons légales pour te virer et je pense que se faire battre par son fils n'en n'est pas une...tu devrai attaquer ton ex épouse en justice plutôt que ton fils. tu ne peux pas profiter d'un usufruit qu'elle te doit.
A elle ensuite de régler le problème avec son fils et la justice
evidemment il faudra éviter ton fils quelque temps.
Quels sont les cas où un propriétaire à le droit de virer l'usufruitié?
Si y a pas de raisons légales pour te virer et je pense que se faire battre par son fils n'en n'est pas une...tu devrai attaquer ton ex épouse en justice plutôt que ton fils. tu ne peux pas profiter d'un usufruit qu'elle te doit.
A elle ensuite de régler le problème avec son fils et la justice
evidemment il faudra éviter ton fils quelque temps.
A mon humble avis l'usufruit d'un bien réside dans "l'application de la loi" et non pas dans l'esprit de celui qui "lègue" l'usufruit.
Je veux dire son ex épouse n'a plus grand chose à voir dans l'histoire, si la procédure de divorce est terminée, à moins que son fils ne soit encore mineur et sous la charge de sa mère.
Je veux dire son ex épouse n'a plus grand chose à voir dans l'histoire, si la procédure de divorce est terminée, à moins que son fils ne soit encore mineur et sous la charge de sa mère.
l'enfant est un adulte de 30 ans est l'usufruitier a le droit de vivre sa vie durant dans la maison ,mais l'ex femme etent la nu proprierté a le droit de mettre qui elle veu avec l'usufruitier les lois sont tres mal faite
si tu ne peux pas gagner par rapport a ton expulsion...tu peux peut être gagner par rapport aux méfaits de ton fils.
Les coups que tu a recu ont peut etre laissé des traces >> fait les constater par un medecin (même si ca ne prouve pas que les blessures sont infligés par ton fils, ca sera certainement un plus -voir un minimum- pour ton dossier)
Tu dis que ton fils à tué tes animaux, il est peut être trop tard, mais c'est surement reprehensible...va voir la spa et demande leur ce qu'on peut faire contre quelqu'un qui maltraite des animaux...
toutes ces petites choses (malheureusement ca prendra du temps et te demanderas du courage) prisent individuellement ne te feront pas forcement reprendre ta maison, mais accumulées...
fait le déjà connaitre par les services de polices même pour ce qui peut parraitre secondaire, note et fait constater par d'autres ce que ton fils fait. quelqu'un qui est connu des services de police pour violence et maltraitance sera traité bien plus sérieusement que quelqu'un qui a un dossier judiciaire vierge.
et si la police ne peut rien pour le moment faute de preuves suffisantes, fait toi aider en attendant...s'il n'existe peut etre pas d'association pour proteger les parents battus (peut etre qu'en cherchant...) il y a au moins l'assistance sociale...ils pourront certainement te renseigner et t'orienter.
je ne vois malheureusement pas de solution miracle.
Les coups que tu a recu ont peut etre laissé des traces >> fait les constater par un medecin (même si ca ne prouve pas que les blessures sont infligés par ton fils, ca sera certainement un plus -voir un minimum- pour ton dossier)
Tu dis que ton fils à tué tes animaux, il est peut être trop tard, mais c'est surement reprehensible...va voir la spa et demande leur ce qu'on peut faire contre quelqu'un qui maltraite des animaux...
toutes ces petites choses (malheureusement ca prendra du temps et te demanderas du courage) prisent individuellement ne te feront pas forcement reprendre ta maison, mais accumulées...
fait le déjà connaitre par les services de polices même pour ce qui peut parraitre secondaire, note et fait constater par d'autres ce que ton fils fait. quelqu'un qui est connu des services de police pour violence et maltraitance sera traité bien plus sérieusement que quelqu'un qui a un dossier judiciaire vierge.
et si la police ne peut rien pour le moment faute de preuves suffisantes, fait toi aider en attendant...s'il n'existe peut etre pas d'association pour proteger les parents battus (peut etre qu'en cherchant...) il y a au moins l'assistance sociale...ils pourront certainement te renseigner et t'orienter.
je ne vois malheureusement pas de solution miracle.