Aidez-moi! problème installation wordpress

Fermé
sarah - 26 juil. 2008 à 17:21
 Utilisateur anonyme - 28 juil. 2008 à 19:20
Bonjour,
je n'y connais rien à la construction de site.
j'ai trouvé ce mode d'emploi : https://descary.com/guide-dinstallation-de-wordpress-creation-de-la-base-de-donnees-et-installation-de-wordpress/
je sui bloquée à la partie décompression du logiciel wordpress : (décompressez l’application dans un répertoire que vous pourrez facilement identifier. Une fois Wordpress décompressé, ouvrez le fichier portant le nom «wp-config-sample.php» dans Bloc-notes)

s'il vous plait aidez moi, je vous transmettrais mon msn si vous pouvez me guider!
sarah
A voir également:

14 réponses

internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié par crapoulou le 27/09/2010 à 21:25
c'est bien continue... tu as fais tout cela déjà ?
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 331
26 juil. 2008 à 17:26
la vidéo proposée est "on ne peut plus" claire ... il suffit de suivre les instruction les unes a la suite des autres
0
gryzzly, si c pour dire ça, mieux vaut ne pas répondre.
Je ne suis pas une abrutie : après le téléchargement, j'ouvre le zip je clique sur : wp-config-sample.php , je n'ai pas le moyen de faire ouvrir avec bloc note, comme sur la video.
Merci de répondre uniquement pour une solution et pas de réflexions inutiles : je ne suis pas webmaster, ni informaticienne...
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 331
26 juil. 2008 à 19:11
Tain c'est dingue, on croit réver.
Plutôt que de t'acharner sur moi, fait un clic droit sur le fichier, puis "ouvrir avec" ... bloc note ...

Pas de quoi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c toi qui nes pas gentil :-(
justement ce que je di c que qd je fai clik droit ca me met pas ouvrir avec bloc not : pourqoi???
merci
0
Ce n'est pas pour être "pas gentil" mais si tu es bloquée à ce niveau-là, il vaut mieux foncer dans une librairie et t'acheter "Comment se servir de Windows" ou du genre...

c'est la meilleure chose à faire
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2008 à 18:28
gryzzly je te rappelle que l'on doit dire bonjour!!!
0
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié par crapoulou le 27/09/2010 à 21:25
parceque tu n'as pas l'application "bloc notes" dans ton ordi, alors essaye avec "notpad" ou sinon tu peux aller le télécharger chez 01 ou partout... tu ouvres ton google tu tappes notepad++ et tu télécharges l'utilitaire sur ton ordi...tu l'install en version française tu redémarre l'ordi pour qu'il comprenne qu'il a un nouvel utilitaire et après tu retourne sur ton fichier php, tu fais un clic droit sur "ouvrir avec" et tu choisis "notepad" en cliquant aussi sur la case qui dit que tous les fichiers de cette sorte seront ouverts avec cette application... après ton notepad s'ouvre et ta page et tu peux changer le textes et faire un "enregistrer sous" (car si tu enregsitre dessus des trucs qui fallait pas tes bonne pour télécharger à nouveau l'original) et le tour sera joué, .... and so on !
....ouf peut pas faire mieux là... (peut être ais je droit à une médaille en chocolat...??)

La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
0
merci internetasso,
ça c'est bon. Je l'ai fait de mon autre ordi et j'avais bloc note dessus.
J'ai un autre soucis. Je ne comprend pas comment ouvrir un compte avec la base de données cpanel ou plesk comme dans la vidéo. C payant?
merci

ps : pour les autres mieux vaut rien dire que de la merde! à bon entendeur adieu
0
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié par crapoulou le 27/09/2010 à 21:25
tu es hébergé ou ?
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
0
je suis sur 1&1
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2008 à 18:51
Tu as toujours e-monsite qui est Gratuit!!!
0
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié par crapoulou le 27/09/2010 à 21:24
sur ton cpanel tu as le chapitre "base de données" tu clic, tu clic... tu vas te retrouver sur http://sql.tonsite.truc tu mets ton login et ton pass 1&1 après tu fais un copier du texte de création des bases de données de ton script qui doit commencer par "CREATE...." tu vas dans l'onglet (ou autre ca dépend de ta version...) SQL et dans la case tu fais un coller des textes, tu descend et tu fais "executer" , ca va te generer tes bases de données... après tu retournes sur ton navigateur faire l'install de ton script...
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
28 juil. 2008 à 19:03
Bonjour,

Normalement, dans ta partie d'administration de ton site de ton hébergeur, tu doit pouvoir activer ta base de donnée. Tu devrai également pouvoir trouver les identifiants de connexion à ta base.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2008 à 19:20
Mais fé gaf tu as free mais c réserver qu'as ces abonner!!!
0