Produit défectueux et frais de retour

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 juil. 2008 à 13:58
FREEMINDSUMMER Messages postés 117 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 27 juil. 2008 à 16:23
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une imprimante Canon MP610 au mois de février chez Amazon. Elle est toujours sous garantie. L'imprimante a cessé de fonctionner du jour au lendemain indiquant un problème de tête d'impression (d'origine, ainsi que les cartouches). Amazon m'a demandé de contacter le support Canon qui m'invite à envoyer mon produit à un de leur centre agréé. Or personne ne veut prendre en charge les frais d'expédition : ni Canon ni Amazon. On m'a vendu un produit défectueux il me semble que je suis en droit d'attendre qu'on me dépanne sans frais. Que puis-je faire pour obtenir le remboursement des frais d'expédition?

Merci d'avance

9 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 14:48
Plus particulièrement j'aurais aimé savoir si je pouvais faire jouer l'ordonnance de 2005 sur la responsabilité du vendeur en cas de non conformité des produits livrés.
7
frais d'expedition à ta charge pour l'aller,
à la leur pour le retour,

c'est comme ça que ça marche, partout !!

sinon, tu prends ta voiture et tu porte l'imprimante au centre canon.
4
Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 14:17
Attends j'ai payé des frais de port pour un produit censé imprimer et j'ai un produit qui n'imprime pas. Je ne vois pas pourquoi je devrais repayer. Ce n'est quand même pas ma faute si Canon ne sait pas fabriquer d'imprimante et si Amazon vend des produits défectueux.
1
elle marchait avant ?
oui ?
donc amazon ne vend pas de produits défectueux.
et canon sait fabriquer des imprimantes, et des appareils photos, et des camescopes, et le tout plutot bien.


maintenant elle ne marche plus ...

elle est donc en panne.

ce qui arrive !! c'est comme ça !!
on y peut rien.

c'est comme ma voiture, elle roulait bien , juste avant de tomber en panne .


par chance ton imprimante est sous garantie,
ils vont donc te la dépanner gratuitement !!!

c'est le dépannage qui est gratuit !! pas les frais de port
( et tu as de la chance, tu ne paye pas le retour !!!)





maintenant si tu veut pas payer 8 euro ( un un truc comme ca ) pour la renvoyer et faire marcher la garantie ,
t'as qu'a aller acheter une nouvelle imprimante !!!
c'est même pas le prix d'une cartouche d'encre.

quand tu écrit aux impôts pour un dégrèvement, tu te fait par rembourser le timbre ?

les tarifs postaux dépendent du poids et de la distance,
canon n'est ni responsable de là où tu te trouve dans le monde,
ni du fait que tu ai choisi un modèle d'imprimante plus lourd qu'un autre,
donc c'est a toi de payer le port.
et c'est le dépannage qui est couvert par la garantie, pas les frais de port !!


dis toi aussi,
que si ils prenaient en charge les frais de port,
ils serait submergé de gens qui renvoient leurs imprimantes pour tout et n'importe quoi,
et il faudrait un délai infini pour faire marché la garantie.




elle est sous garantie,
tu la prends,
tu vérifie si il te faut un RMA ou un truc comme ça,
tu la renvoie, et avec un peu de chances ils t'en envoie une neuve.


et si tu veut toujours pas payer le port,
tu prends ta voiture, et tu l'amène chez canon !!
4
Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 15:08
Bon OK si tu n'y connais rien inutile de troller.

Si j'évoquais l'ordonnance sur la non conformité c'est justement parce qu'elle prévoit que la réparation ou l'échange du produit ne doit entraîner aucun frais pour l'acheteur. Elle stipule qu'un produit est défectueux s'il cesse de fonctionner dans les 6 mois suivant son achat. Tu peux soutenir ce que tu veux mais Amazon m'a clairement vendu un produit défectueux très mal fabriqué.

Ensuite sache que pour les frais c'est plutôt le double et encore sans assurance, soit plus de 10% du prix de l'imprimante. Sans la garantie que je ne doive pas repayer la même somme dans 15 jours si jamais la réparation n'a pas été effectué correctement (et en partant du principe qu'ils ne savent pas fabriquer proprement leur modèle j'ai tout lieu de m'inquiéter).

Je n'écris pas aux impôts pour un dégrèvement car je suis un travailleur indépendant qui ne gagne pas encore assez pour payer des impôts et qui a absolument besoin de son imprimante pour gagner sa vie.

Je te l'accorde Canon et Amazon ne sont en effet pas plus responsables de l'endroit où je vis que je ne suis responsable de la merde qu'ils vendent.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 18:54
Je ne me fais pas suer j'essaie de savoir quels sont mes droits pour les faire respecter le cas échéant. Mon but n'est pas d'enrichir les escrocs en tous genres, qu'ils agissent anonymement ou sous couvert de grands noms. D'ailleurs tu me parles de payer des recommandés alors que au point ou j'en suis je vais déjà devoir payer minimum 15 euros de frais d'expédition (sans compter l'assurance) et ce sans avoir la moindre garantie que mon produit fonctionne par la suite. Et si dans un mois je dois la renvoyer? J'ai payé ce produit 150 euros je ne compte pas mettre un sou de plus pour faire appliquer la garantie. De toute manière je sais me montrer très convaincant avec les gens peu coopératifs avec Internet on fait des choses fabuleuses aujourd'hui...

Donc je réitère ma question : si quelqu'un connaît un peu l'ordonnance de 2005 sur les produits non conformes peut-il me dire si mon cas s'y applique et quels sont mes recours? Merci par avance.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis aussi travailleur indépendants
( artisan quoi ... )
et je paye des impots

vu les recommandé que tu vas faire,
le temps que tu vas y passer,
le stress etc ...


si tu veut gagner des sous comme indépendants, il faut te consacrer a ton boulot,
pas au imprimante en panne...


et dans l'immédiat ,
vu qu'apperament ton activité est interrompu,
tu vas acheter une autre imprimante.

moi j'ai résolu le probléme, j'ai 3 vieille HP laserjet 6P que j'ai eu a 10 euro piéces, toner inclus.
avec ça tu peut faire milliers de devis et de factures. si une est en panne, il m'en reste 2...




tu te fais suer pour rien !!

consacre toi à ton métier, pas aux imprimantes en panne !!
1
FREEMINDSUMMER Messages postés 117 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 14
26 juil. 2008 à 19:22
a mon avis tu dois les avancé et si c'est bien une panne de charge tu demande à ce qu'ils te rembourse les frais je pense qu'ils le feront car comme tu dis tu as payé pour avoir quelque chose qui marche.
1
Utilisateur anonyme
27 juil. 2008 à 07:40
Oui mais je me suis renseigné auprès de Canon et Amazon et ils ne veulent pas payer. Donc mon objectif c'est de savoir si j'ai un argument juridique pour les contraindre à payer ou s'il va falloir leur pourrir la vie jusqu'à ce qu'ils cèdent.
0
FREEMINDSUMMER Messages postés 117 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 14
27 juil. 2008 à 14:24
ca fait longtemps que tu l'as acheté?
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2008 à 15:50
5 mois.
0
FREEMINDSUMMER Messages postés 117 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 14
27 juil. 2008 à 16:23
franchement je n'yarrive pas trouver les bons trucs essaie de posé ta question dans un forum d'aide pour le consommateur je pense qu'on t'aidera plus. en attendant tiens moi au courant si tu veux.
0