Problème adresse thunderbird

Résolu
G88 Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
plouf plouf Messages postés 4562 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'utilise Thunderbird et je suis chez Orange.
Je viens de rencontrer un problème avec ma messagerie, problème que j'avais déjà rencontré il y a quelques mois.
Lorsque Thunderbird me demande mon mot de passe, j'ai cette réponse : "echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.orange a répondu "[DUTH] invalid login/password pair".
Lorsque je clique sur OK, un nouveau message apparaît : "veuillez saisir un nouveau mot de passe pour l'utilisateur [...] sur pop.orange.fr.
Hier j'ai reçu deux messages de orange jugés frauduleux.
Aujourd'hui, j'avais deux nouveaux messages de orange avec pièces jointes que j'ai supprimés dans ouvrir les pièces jointes.
En redémarrant l'ordi, le problème demeurait. Je l'ai éteint et rallumé et cela fonctionne.
De quoi peux-il s'agir ?
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

G88 Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,
il n'y a personne pour me donner une explication sur l'origine du problème ?
Ce matin, même problème mais uniquement avec le mot de passe de mon épouse. Puis la messagerie a de nouveau fonctionné normalement.
0
plouf plouf Messages postés 4562 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   801

Bonjour g88
regarde ICI sur ce sujet , il y'a quelques piste , avant tout voir la configuration aussi , si des erreurs ont été faites
0
G88 Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci pour ta réponse
Comme en ce moment Thunerbird fonctionne correctement, je ne vais rien faire, histoire d'éviter une connerie. Mais je conserve ta réponse bien précieusement au cas où cela recommencerait. C'est parfois bizarre l'informatique, un coup cela marche, un autre coup cela ne marche plus.
A+
0
plouf plouf Messages postés 4562 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   801

re ,
Quand tu dis "C'est parfois bizarre l'informatique, un coup cela marche, un autre coup cela ne marche plus. " ah ah ca c'est les joies de l'info il parait .) et lesgens prennent les mêmes log et recommencent , pour faire mieux ,c'est ça le progrés , allez si ça t'arrive encore ,te prends pas la tête pour si peu , y'a pire que ça dans la vie (mais ne te le souhaite pas pour autant ^^que tb merdouille)
a+

Ne dis pas toi-même ce que tu ne veux pas entendre d'un autre."Sénèque" "PloufPlouf²"
Je suis cool et vous ?;)
0