FIREFOX RECALCITRANT A L'INSTALLATION
Résolu
PRANACASH
Messages postés
99
Membre
Dernière intervention
-
empty Messages postés 838 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
empty Messages postés 838 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SALUT LES AMIS :-)
Quand je lance l'installation de Firefox, j'ai le droit à :
ERROR
THE PROGRAM MUST CLOSE TO ALLOW A PREVIOUS INSTALLATION TO COMPLETE. PLEASE RESTART
mais il a fumé car il n'y a pas de "previous installation" !
Que faire ?
Quand je lance l'installation de Firefox, j'ai le droit à :
ERROR
THE PROGRAM MUST CLOSE TO ALLOW A PREVIOUS INSTALLATION TO COMPLETE. PLEASE RESTART
mais il a fumé car il n'y a pas de "previous installation" !
Que faire ?
A voir également:
- FIREFOX RECALCITRANT A L'INSTALLATION
- Supprimer fichier récalcitrant - Guide
- Telecharger firefox - Télécharger - Navigateurs
- Video downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Exporter favoris firefox - Guide
4 réponses
Essaye de le désinstaller proprement avec Revo Uninstaller : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/39960.html
Puis de le réinstaller avec le site de l'éditeur : http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
Puis de le réinstaller avec le site de l'éditeur : http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
tu as essayé de redémarrer avant d'installer si oui essaye de ne pas lancer l'installation 2x car ça pourrait poser ce genre de problème, et si ça ne résous toujours pas ton problème essaye de voir si il n'y a pas un processus inconnu dans ton gestionnaire des tâches et de l'identifier, ça pourrait être un programme malveillant...
essayer de
aller dans C:\Program Files\Mozilla Firefox
detruire XPCLEANUP.DAT
aller dans C:\Program Files\Mozilla Firefox
detruire XPCLEANUP.DAT
C'est un bon début mais j'ai fais quelques recherche et j'ai trouvé ceci :
vous devrez supprimer les fichiers xpicleanup.exe et xpicleanup.dat associés à la suppression des fichiers d'installation de Firefox.
Procédez comme suit :
- Ouvrir le gestionnaire des tâches (Ctrl + Alt + Suppr ou Del) > onglet "Processus" > vérifier que le processus xpicleanup.exe n'est pas dans la liste > s'il s'y trouve, le sélectionner et arrêter le processus (répéter l'opération s'il apparaît plusieurs fois),
- Activer préalablement l'affichage des fichiers cachés : Démarrer > Ordinateur > touche Alt. pour afficher la barre d’outils > Outils > Options des dossiers > onglet "Affichage" > décocher "Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation",
- Se rendre à C:\ Program Files\Mozilla Firefox > supprimer le fichier xpicleanup.exe,
- Se rendre à C:\Ulisateurs\Nom d'utilisateur\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Mozilla Firefox > supprimer le fichier xpicleanup.dat
- Redémarrer Firefox.
A TESTER ...
vous devrez supprimer les fichiers xpicleanup.exe et xpicleanup.dat associés à la suppression des fichiers d'installation de Firefox.
Procédez comme suit :
- Ouvrir le gestionnaire des tâches (Ctrl + Alt + Suppr ou Del) > onglet "Processus" > vérifier que le processus xpicleanup.exe n'est pas dans la liste > s'il s'y trouve, le sélectionner et arrêter le processus (répéter l'opération s'il apparaît plusieurs fois),
- Activer préalablement l'affichage des fichiers cachés : Démarrer > Ordinateur > touche Alt. pour afficher la barre d’outils > Outils > Options des dossiers > onglet "Affichage" > décocher "Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation",
- Se rendre à C:\ Program Files\Mozilla Firefox > supprimer le fichier xpicleanup.exe,
- Se rendre à C:\Ulisateurs\Nom d'utilisateur\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Mozilla Firefox > supprimer le fichier xpicleanup.dat
- Redémarrer Firefox.
A TESTER ...
Je vais suivre tes conseils qui me paraissent très bon ;-)