FIREFOX RECALCITRANT A L'INSTALLATION

Résolu
PRANACASH Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
empty Messages postés 838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
SALUT LES AMIS :-)
Quand je lance l'installation de Firefox, j'ai le droit à :

ERROR
THE PROGRAM MUST CLOSE TO ALLOW A PREVIOUS INSTALLATION TO COMPLETE. PLEASE RESTART

mais il a fumé car il n'y a pas de "previous installation" !
Que faire ?
A voir également:

4 réponses

sexycamel Messages postés 502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   132

Essaye de le désinstaller proprement avec Revo Uninstaller : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/39960.html

Puis de le réinstaller avec le site de l'éditeur : http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
0
PRANACASH Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Thank you for your answer
Je vais suivre tes conseils qui me paraissent très bon ;-)
0
empty Messages postés 838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

tu as essayé de redémarrer avant d'installer si oui essaye de ne pas lancer l'installation 2x car ça pourrait poser ce genre de problème, et si ça ne résous toujours pas ton problème essaye de voir si il n'y a pas un processus inconnu dans ton gestionnaire des tâches et de l'identifier, ça pourrait être un programme malveillant...
0
PRANACASH Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Merci pour ta réponse :-)
Je suivrai bien ton conseil mais... mais je ne sais pas le faire !
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

essayer de
aller dans C:\Program Files\Mozilla Firefox
detruire XPCLEANUP.DAT
0
empty Messages postés 838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

C'est un bon début mais j'ai fais quelques recherche et j'ai trouvé ceci :

vous devrez supprimer les fichiers xpicleanup.exe et xpicleanup.dat associés à la suppression des fichiers d'installation de Firefox.

Procédez comme suit :

- Ouvrir le gestionnaire des tâches (Ctrl + Alt + Suppr ou Del) > onglet "Processus" > vérifier que le processus xpicleanup.exe n'est pas dans la liste > s'il s'y trouve, le sélectionner et arrêter le processus (répéter l'opération s'il apparaît plusieurs fois),

- Activer préalablement l'affichage des fichiers cachés : Démarrer > Ordinateur > touche Alt. pour afficher la barre d’outils > Outils > Options des dossiers > onglet "Affichage" > décocher "Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation",

- Se rendre à C:\ Program Files\Mozilla Firefox > supprimer le fichier xpicleanup.exe,

- Se rendre à C:\Ulisateurs\Nom d'utilisateur\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Mozilla Firefox > supprimer le fichier xpicleanup.dat

- Redémarrer Firefox.

A TESTER ...
0