Montage d'un Crossfire en cours...
Résolu/Fermé
remynascar
Messages postés
619
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2011
-
25 juil. 2008 à 20:17
Cpassimple - 9 oct. 2010 à 20:20
Cpassimple - 9 oct. 2010 à 20:20
A voir également:
- Montage d'un Crossfire en cours...
- Montage video windows - Guide
- Notice de montage pdf - Guide
- Panne tnt en cours aujourd'hui - Guide
- Association avec le serveur freebox en cours - Forum Freebox
- Arret en cours infini ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
62 réponses
remynascar
Messages postés
619
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2011
61
26 juil. 2008 à 14:59
26 juil. 2008 à 14:59
je suis démoralisé !!
j'ai acheté mon alim (une corsair de 750W) ce matin mais le gars qui me la vendu m'a dit que ça ne pouvait pas venir que de l'alim car :
1 - le crossfire c'est pas au point et ATI c'est de la m***
2 - les deux cartes que j'ai ne sont pas compatible (l'une Power Color HD3870, l'autre Sapphire HD3870...) alors que j'avais appelé le site materiel.net avant l'achat de ma deuxième CG et il m'a bien dit que oui elle était compatible !
3 - certain jeux ne supportent pas le Crossfire
bref voila j'ai le moral dans les choux car une fois de plus j'entend un autre son de cloche et celui ci m'a démoraliser !
j'ai acheté mon alim (une corsair de 750W) ce matin mais le gars qui me la vendu m'a dit que ça ne pouvait pas venir que de l'alim car :
1 - le crossfire c'est pas au point et ATI c'est de la m***
2 - les deux cartes que j'ai ne sont pas compatible (l'une Power Color HD3870, l'autre Sapphire HD3870...) alors que j'avais appelé le site materiel.net avant l'achat de ma deuxième CG et il m'a bien dit que oui elle était compatible !
3 - certain jeux ne supportent pas le Crossfire
bref voila j'ai le moral dans les choux car une fois de plus j'entend un autre son de cloche et celui ci m'a démoraliser !
yhah
Messages postés
656
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2009
55
26 juil. 2008 à 15:16
26 juil. 2008 à 15:16
c'est qui ce guignole qui t'as dit que le Xfire c'est pas au point et ATI de la merde???
franchement ces gars là fous leur un direct
ATI est BIEN MEILLEUR que nVidia (j'étais 100% avec nVidia y'a pas longtemps mais maintenant faut bien le reconnaitre ATI est MEILLEUR)
et le crossfire est bien + au point que le SLI.
ta nouvelle alim n'a rien changé?
n'écoute pas l'imbécile qui t'a dit ces conneries ;)
franchement ces gars là fous leur un direct
ATI est BIEN MEILLEUR que nVidia (j'étais 100% avec nVidia y'a pas longtemps mais maintenant faut bien le reconnaitre ATI est MEILLEUR)
et le crossfire est bien + au point que le SLI.
ta nouvelle alim n'a rien changé?
n'écoute pas l'imbécile qui t'a dit ces conneries ;)
Darjeeling
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2008
1
26 juil. 2008 à 15:20
26 juil. 2008 à 15:20
J'ai la même alim, il y a un connecteur PCI-e.
Donc branche une de tes cartes sur le PCI-e et l'autre avec l'adaptateur molex fournis.
Moi j'ai un crossFire HD4850 et ça marche nickel.
Donc branche une de tes cartes sur le PCI-e et l'autre avec l'adaptateur molex fournis.
Moi j'ai un crossFire HD4850 et ça marche nickel.
remynascar
Messages postés
619
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2011
61
26 juil. 2008 à 15:30
26 juil. 2008 à 15:30
non la j'suis au boulot j'ai pas encore monté le matos mais bon de me dire que mes deux cartes étaient différentes donc incompatible pour un Crossfire ça m'a démoraliser !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
yhah
Messages postés
656
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2009
55
26 juil. 2008 à 15:34
26 juil. 2008 à 15:34
je crois que ATI a + de marge que nVidia concernant les compatibilitées entre fabricants.
franchement je vois pas pourquoi ça irait pas.
et puis si materiel.net t'a dit que ça allait et qu'en faite ça va pas, bin tu demandes remboursement c'est tout. (et meme si ils t'avaient rien dit, t'as droit de retourner le produit sous 7 jours)
"certains jeux ne supportent pas le CF" ça j'avais jamais entendu parler.
ça doit etre rare et au pire si t'as un jeu qui ne supporte pas le CF tu désactives le CF avant de jouer et tu joueras que sur 1 carte c'est tout.
franchement je vois pas pourquoi ça irait pas.
et puis si materiel.net t'a dit que ça allait et qu'en faite ça va pas, bin tu demandes remboursement c'est tout. (et meme si ils t'avaient rien dit, t'as droit de retourner le produit sous 7 jours)
"certains jeux ne supportent pas le CF" ça j'avais jamais entendu parler.
ça doit etre rare et au pire si t'as un jeu qui ne supporte pas le CF tu désactives le CF avant de jouer et tu joueras que sur 1 carte c'est tout.
Darjeeling
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2008
1
26 juil. 2008 à 15:35
26 juil. 2008 à 15:35
Normalement ça doit fonctionner, tes deux cartes sont de marques différentes mais de même type donc aucun soucis.
Tient nous au courant quand tu auras fait tes branchements.
Bonne chance.
Tient nous au courant quand tu auras fait tes branchements.
Bonne chance.
remynascar
Messages postés
619
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2011
61
26 juil. 2008 à 15:37
26 juil. 2008 à 15:37
ben oui et puis le gars de materiel.net que j'ai eu au téléphone me l'a assuré qu'elles étaient compatible en Crossfire !
Sapphire HD3870 ET Powercolor HD3870, c'est pareil a par le nom !?
Sapphire HD3870 ET Powercolor HD3870, c'est pareil a par le nom !?
remynascar
Messages postés
619
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2011
61
26 juil. 2008 à 15:39
26 juil. 2008 à 15:39
pour l'alim, j'ai plus qu'a la repalcer dans le pc et rebrancher tous les cables/prises correspondants ensemble ?
pas d'autre configuration a faire ?
c'est celle la:
http://www.rueducommerce.fr/composant/images/produits/big/CMPSU-750TXEU.jpg
pas d'autre configuration a faire ?
c'est celle la:
http://www.rueducommerce.fr/composant/images/produits/big/CMPSU-750TXEU.jpg
Darjeeling
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2008
1
26 juil. 2008 à 16:37
26 juil. 2008 à 16:37
T as plus qu'a brancher tes cartes graph a ta carte mère, mettre les ponts entre les deux et les brancher a l'alim.
Et Apres activer le CrossFire au niveau du ATI Control Center. Dans Paramètre graphiques/CrossFire, coches Activer CrossFire.
Et Apres activer le CrossFire au niveau du ATI Control Center. Dans Paramètre graphiques/CrossFire, coches Activer CrossFire.
remynascar
Messages postés
619
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2011
61
26 juil. 2008 à 16:50
26 juil. 2008 à 16:50
c'est surement une question conne mais j'aimerais y avoir une réponse, est ce que je peux conserver le mème cable qui relie l'alim à la prise secteur ? (je veux dire plutot que déballer le cable de ma nouvelle alim, laisser celui de l'ancienne)
remynascar
Messages postés
619
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2011
61
26 juil. 2008 à 20:00
26 juil. 2008 à 20:00
j'ai branché l'alim et rebellotele problème est toujours la, super j'ai foutu 100€ dans une alim pour rien !
j'suis démoralisé !
j'suis démoralisé !
GG001
Messages postés
2282
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
85
26 juil. 2008 à 20:08
26 juil. 2008 à 20:08
Salut,
Bon alors desolé, hier soir dodo, aujourd'jui taff... Alors Voila que tu as racheté une alimenation ?? On t'avais plutot dit de testé avec un plus puissante, si possible preter, justement pour ne pas perdre de sous, mais bon, une alimentation n'est jamais perdu quand meme.
Ensuite, peut etre une autre solution a ton probleme. En effet, pleins de gens on dut mal a s'accordé avec, et meme moi je ne sais pas qui croire, enfin bref.
Tu as branché tes 2 CG ?
Tu as branché tes 2 PCI-e d'alimentation sur chaque CG ?
Tu as bien mis ton pont Crossfire ?
Si tout sa est bien fait, essaye de mettre ton 2eme pont Crossfire, en effet, certaine personnes disent qu'il en faut 1, d'autres disent qu'il en faut 2. Donc si avec 1 sa ne marche pas, essaye avec 2 (meme si sa me parait bizare que ce soit sa vu que ATI reconné le Crossfire)
Bon alors desolé, hier soir dodo, aujourd'jui taff... Alors Voila que tu as racheté une alimenation ?? On t'avais plutot dit de testé avec un plus puissante, si possible preter, justement pour ne pas perdre de sous, mais bon, une alimentation n'est jamais perdu quand meme.
Ensuite, peut etre une autre solution a ton probleme. En effet, pleins de gens on dut mal a s'accordé avec, et meme moi je ne sais pas qui croire, enfin bref.
Tu as branché tes 2 CG ?
Tu as branché tes 2 PCI-e d'alimentation sur chaque CG ?
Tu as bien mis ton pont Crossfire ?
Si tout sa est bien fait, essaye de mettre ton 2eme pont Crossfire, en effet, certaine personnes disent qu'il en faut 1, d'autres disent qu'il en faut 2. Donc si avec 1 sa ne marche pas, essaye avec 2 (meme si sa me parait bizare que ce soit sa vu que ATI reconné le Crossfire)
remynascar
Messages postés
619
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2011
61
26 juil. 2008 à 20:33
26 juil. 2008 à 20:33
j'ai mis les deux pont crossfire et branché les deux CG avec les prises PCI-e, et le problème est la !
par contre si je veux que le problème n'y soit pas je n'ai qu'a décocher la case "activer le crossfire" !(c'est cool j'ai acheté une carte graphique pour rien ?!!)
je suis dégouté !
par contre si je veux que le problème n'y soit pas je n'ai qu'a décocher la case "activer le crossfire" !(c'est cool j'ai acheté une carte graphique pour rien ?!!)
je suis dégouté !
GG001
Messages postés
2282
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
85
26 juil. 2008 à 21:47
26 juil. 2008 à 21:47
Mais non tu ne la pas acheter pour rien, il y a une solution, il faut cherché.
Faut faire des test etc. D'ailleurs fait un autre test. Essaye tes CG, une par une (seul), peut etre qu'une des 2 est defaillante.
Apres peut etre qu'il peut y avoir un reglage au niveau du bios, pour par exemple syncroniser les port PCI-E ou quelque chose du genre.
Quand on ne sait pas, il faut exploité tout les possibilité ;-)
Rapelle moi le probleme exactement, sa bug ? sa coupe ? sa reviens sous windows ?? Quel sont le(s) probleme(s)
Faut faire des test etc. D'ailleurs fait un autre test. Essaye tes CG, une par une (seul), peut etre qu'une des 2 est defaillante.
Apres peut etre qu'il peut y avoir un reglage au niveau du bios, pour par exemple syncroniser les port PCI-E ou quelque chose du genre.
Quand on ne sait pas, il faut exploité tout les possibilité ;-)
Rapelle moi le probleme exactement, sa bug ? sa coupe ? sa reviens sous windows ?? Quel sont le(s) probleme(s)
remynascar
Messages postés
619
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2011
61
26 juil. 2008 à 22:27
26 juil. 2008 à 22:27
l'image saute, ça fait du clipping, comme si ça saturait au niveau graphique !
je peut jouer mais ça fait comme si il y avait trop de patate quelque part ...
coment tu fais pour synchroniser les ports PCI-E dans le bios ?
je peut jouer mais ça fait comme si il y avait trop de patate quelque part ...
coment tu fais pour synchroniser les ports PCI-E dans le bios ?
GG001
Messages postés
2282
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
85
26 juil. 2008 à 22:31
26 juil. 2008 à 22:31
Pour les port, je ne sais pas comment faire si sa se peux, c'était une supposition.
As tu testé tes CG une par une ? Sur les differents ports ??
As tu testé tes CG une par une ? Sur les differents ports ??
remynascar
Messages postés
619
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2011
61
26 juil. 2008 à 22:36
26 juil. 2008 à 22:36
euh non c'est un peu long a faire je le ferais dès que j'ai un moment (je bosse tout le weekend, j'ai pas trop le temp la..)
GG001
Messages postés
2282
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
85
26 juil. 2008 à 22:38
26 juil. 2008 à 22:38
Ok, bah fait le quand t'aura le temps, donne des news ;-)
Pendant ce temps, je vais cherché de mon coté d'ou pourrait venir ce probleme :-) en esperant trouvé, car sa pourra surement me servir.
Pendant ce temps, je vais cherché de mon coté d'ou pourrait venir ce probleme :-) en esperant trouvé, car sa pourra surement me servir.
remynascar
Messages postés
619
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2011
61
26 juil. 2008 à 22:40
26 juil. 2008 à 22:40
merci de te donner le temp de m'aider, bonne soirée je te tens au jus via le topic ;)
Par hasard, ta carte mère supporte le Crossfire?
... ou le SLI?
Fais gaffe, je crois les cartes mères SLI (comme l'excellente A8N32-SLI Deluxe) ne supportent QUE le SLI, et pas le Crossfire (il me semble bien).
SLI = nvidia, gigabyte, tout ce qui est puce nvidia.
Crossfire = ATI, AMD, Powercolor, Sapphire... tout ce qui est puce ATI.
Vérifie bien la référence de ta carte mère, si tu as un chipset nvidia dessus, ouille ouille ouille. Ca doit être du SLI.
Si tu as un chipset AMD ou ATI, ça va, c'est tout bon pour du Crossfire.
Pour les configurations Crossfire, il te faudra une carte mère à base de chipset AMD ou ATI uniquement, et des cartes vidéos compatibles entre elles (le mieux est de les prendre identiques, ou de vérifier que ta carte mère est bien en Hybrid Crossfire). Et pour les deux marques différentes, j'ai quand même un doute quand à la compatibilté... :/
Voilà, vérifie bien tout ça avant de t'énerver.
@++
... ou le SLI?
Fais gaffe, je crois les cartes mères SLI (comme l'excellente A8N32-SLI Deluxe) ne supportent QUE le SLI, et pas le Crossfire (il me semble bien).
SLI = nvidia, gigabyte, tout ce qui est puce nvidia.
Crossfire = ATI, AMD, Powercolor, Sapphire... tout ce qui est puce ATI.
Vérifie bien la référence de ta carte mère, si tu as un chipset nvidia dessus, ouille ouille ouille. Ca doit être du SLI.
Si tu as un chipset AMD ou ATI, ça va, c'est tout bon pour du Crossfire.
Pour les configurations Crossfire, il te faudra une carte mère à base de chipset AMD ou ATI uniquement, et des cartes vidéos compatibles entre elles (le mieux est de les prendre identiques, ou de vérifier que ta carte mère est bien en Hybrid Crossfire). Et pour les deux marques différentes, j'ai quand même un doute quand à la compatibilté... :/
Voilà, vérifie bien tout ça avant de t'énerver.
@++