Aleatoire en php et affichage en javascript

Fermé
Slyvore - 25 mai 2004 à 14:24
 Utilisateur anonyme - 26 mai 2004 à 14:59
Alors voila, je veux creer en jeu en ligne en php.

Le probleme, c'est que je ne sais pas comment on fait quelque chose d'aleatoire en php (jet de dés par exemple)

De plus, sur ce site, j'aimerais qu'a l'inscription, des case (champs de formulaire) donne des infos en fonctions de ce que rentre la personne dans le formulaire d'inscription. Par exemple, la personne choisi la race humain, et dans une case à coté, un desciptif de la race humain s'affiche.

Encore une petite chose, j'ai pris un livre sur le javascript, mais il ne le dise pas, comment on recupere des variable javascript en php?

Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

Ca y es, je viens de trouver comment on fait de l'aleatoire

Mais quelqu'un sais pour mes autres question?
0
ShaoShiva Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2005 18
26 mai 2004 à 01:30
PHP -> coté serveur
Javascript -> coté client

Pour passer une variable depuis PHP vers javascript, tu fais un simple echo de ta variable dans le code javascript, voici un exemple:

<script language="javascript">
if ( document.form.champ.value='<?php echo $value_champ; ?>')
{
blablabla
}
</script>

Je te conseil vraiment d'apprendre le PHP et le javascript correctement, avec les bases et tout, parce que là... enfin bon, c'est juste un conseil.
a+
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2004 à 14:59
il faut que tu utilise une base de donnees pour stocker les infos de chaque membres (enregistrees a partir du formulaire)
pour l'affichage il suffit de recuperer les infos concernant le joueur dans la base et afficher les descriptiosn en fonction
0