Aleatoire en php et affichage en javascript
Fermé
Alors voila, je veux creer en jeu en ligne en php.
Le probleme, c'est que je ne sais pas comment on fait quelque chose d'aleatoire en php (jet de dés par exemple)
De plus, sur ce site, j'aimerais qu'a l'inscription, des case (champs de formulaire) donne des infos en fonctions de ce que rentre la personne dans le formulaire d'inscription. Par exemple, la personne choisi la race humain, et dans une case à coté, un desciptif de la race humain s'affiche.
Encore une petite chose, j'ai pris un livre sur le javascript, mais il ne le dise pas, comment on recupere des variable javascript en php?
Merci beaucoup
Le probleme, c'est que je ne sais pas comment on fait quelque chose d'aleatoire en php (jet de dés par exemple)
De plus, sur ce site, j'aimerais qu'a l'inscription, des case (champs de formulaire) donne des infos en fonctions de ce que rentre la personne dans le formulaire d'inscription. Par exemple, la personne choisi la race humain, et dans une case à coté, un desciptif de la race humain s'affiche.
Encore une petite chose, j'ai pris un livre sur le javascript, mais il ne le dise pas, comment on recupere des variable javascript en php?
Merci beaucoup
A voir également:
- Aleatoire en php et affichage en javascript
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Affichage double ecran - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
3 réponses
Ca y es, je viens de trouver comment on fait de l'aleatoire
Mais quelqu'un sais pour mes autres question?
Mais quelqu'un sais pour mes autres question?
ShaoShiva
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2005
18
26 mai 2004 à 01:30
26 mai 2004 à 01:30
PHP -> coté serveur
Javascript -> coté client
Pour passer une variable depuis PHP vers javascript, tu fais un simple echo de ta variable dans le code javascript, voici un exemple:
<script language="javascript">
if ( document.form.champ.value='<?php echo $value_champ; ?>')
{
blablabla
}
</script>
Je te conseil vraiment d'apprendre le PHP et le javascript correctement, avec les bases et tout, parce que là... enfin bon, c'est juste un conseil.
a+
Javascript -> coté client
Pour passer une variable depuis PHP vers javascript, tu fais un simple echo de ta variable dans le code javascript, voici un exemple:
<script language="javascript">
if ( document.form.champ.value='<?php echo $value_champ; ?>')
{
blablabla
}
</script>
Je te conseil vraiment d'apprendre le PHP et le javascript correctement, avec les bases et tout, parce que là... enfin bon, c'est juste un conseil.
a+
Utilisateur anonyme
26 mai 2004 à 14:59
26 mai 2004 à 14:59
il faut que tu utilise une base de donnees pour stocker les infos de chaque membres (enregistrees a partir du formulaire)
pour l'affichage il suffit de recuperer les infos concernant le joueur dans la base et afficher les descriptiosn en fonction
pour l'affichage il suffit de recuperer les infos concernant le joueur dans la base et afficher les descriptiosn en fonction