Arnaquer acheteur de voiture

djimily Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 - 25 juil. 2008 à 16:45
 JIMI - 15 oct. 2011 à 14:00
Bonjour, j'ai failli me faire avoir 2fois. Je met à vendre ma voiture sur leboncoin ainsi que qur kitrouve.com. Tout d'abord, un certain serges amani (cote d'ivoire) me contact par mail et souhaite avoir plus d'info et de photo sur le véhicule car il souhaite l'acheter pour son fils vivant en france, il me dit quil va m'envoyer la somme par mandat cash avec 1000€ en plus que je dois donner à la personne qui viendra chercher la voiture. il me contact par téléphone pour me dire que c'est bon qu'il a l'argent puis me dit qu'il ya des frais d'envoi qu'il n'a pa régler et me demande de le faire et que je vais recevoir un mail. je regarde et 1mail de western union me demande 256 € que je récupèrai après. Je vais sur internet et j'appel le service de western union qui me dit de ne pas la faire car c'est une arnaque que ces gens n'ont pas d'argent.

Puis quelques jours plus tard un nouvel achateur qui voyage en cote d'ivoir du nom de Abdoul Karim voila le mail:
Je suis Mr ABDOULE KARIME agent petrolier et je suis pret a acquerir le vehicule mais actuellement je suis en voyage a cause de mes activites qui se trouvent en Afrique mais cela ne me gene pas de regler cette affaire d'ici et venir chercher la voiture des mon retour de voyage si vous etes ok je vous propose 2 options
>
> > Soit je vous regle la totalite et en retour vous me faites un certificat de vente ou
>
> > Soit je vous fait une reservation de 100% mais en retour vous me redigez une promesse de vente et la copie de votre piece d'identite
>
> > Dans les 2 cas je preconise que le mode de paiement se fasse par virement bancaire car c'est plus securisant et plus rapide

Je lui répond que je préfere en espèce ou chèque de banque il me dit chèque de banque et le lendemain je recois un mail de chronopost qui me dit que le chèque est en instance car il doit passer devant la commission l'UEMOA. Puis 2jours après msg de la BCEAO qui me demande de verser 450€ qui me seront rendu.
chose que je n'ai pas fait bien entendu.

Donc attention à vous.
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 17:11
ca fonctionne aussi dans l'autre sens.
j'ai vu pas mal d'annonces pour des voitures de reves a des prix derisoires.
par exemple une bmw cabriolet a 500 euros.
j'ai envoyé plusieurs mails pour comprendre comment les arnaqueurs procedaient et c'est exactement pareil.
ca se passe toujours en afrique au maroc en cote d'ivoire..... bien loin quoi!!!!
le type raconte qu'il a payé un livreur pour livrer la voiture et qu'il faut regler la livraison d'avance ou ce genre de truc.
faites tres attention aux arnaques ca fourmille sur la toile!!!
0
Moi aussi on me propose une voiture a un prix dérisoire en afrique par le biais de mail très mal écris.
Mon vendeur ( apithy diane) vent la voiture de sa femme décédée!
étant au courant de ce genre d'arnaque, je propose à cette personne d'éventuels moyens sans risques pour moi, mais rien y fait il continue de me prendre pour un c...
Donc méfiez vous des offres trop belles pour y croire !
0
sur ebay je vends une lampe berger a cinq euros et 14euros de colissimo aune certaine nadia
elle declare que le port est trop cheret veut envoyer 13 euros
elle me demande mon code paypal pour me payer
total le colissimo pour la belgique est de 16 euros
heureusement je n ai pas donne mon code paypal
mefiez vous de nadia en belgique
0
lolita7331 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
20 août 2008 à 18:34
je recherche une voiture depuis quelque temps pour mon copain et voila que sur le site du vlan.be, je tombe sur une golf 5, année 2007, tout option pour 2500€, je contact la dame qui me dis qu'elle est à l'étranger, à Lomé en Togo, mais qu'un livreur viendra me l'apporter, elle veut me la vendre le plus vite possible. A ce prix c'est très certainement une arnaque, qu'en pensez vous?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir

Juste pour apporter mon témoignage....
Djimily a écrit :

Puis quelques jours plus tard un nouvel achateur qui voyage en cote d'ivoir du nom de Abdoul Karim voila le mail:
Je suis Mr ABDOULE KARIME agent petrolier et je suis pret a acquerir le vehicule mais actuellement je suis en voyage a cause de mes activites qui se trouvent en Afrique mais cela ne me gene pas de regler cette affaire d'ici et venir chercher la voiture des mon retour de voyage si vous etes ok je vous propose 2 options
>
> > Soit je vous regle la totalite et en retour vous me faites un certificat de vente ou
>
> > Soit je vous fait une reservation de 100% mais en retour vous me redigez une promesse de vente et la copie de votre piece d'identite
>
> > Dans les 2 cas je preconise que le mode de paiement se fasse par virement bancaire car c'est plus securisant et plus rapide

Je lui répond que je préfere en espèce ou chèque de banque il me dit chèque de banque et le lendemain je recois un mail de chronopost qui me dit que le chèque est en instance car il doit passer devant la commission l'UEMOA. Puis 2jours après msg de la BCEAO qui me demande de verser 450€ qui me seront rendu.
chose que je n'ai pas fait bien entendu.

Donc attention à vous.

Il m'est arrivé la même chose , mais la personne se présente sous le nom de Mme Lancione .
Donc encore une nouvelle identité à surveiller
0
J'ai recu une offre douteuse de Mme Lancione.
Quant est il pour vous?
La transaction s'est elle faite?

Cordialement
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > woofer 121
15 oct. 2008 à 11:50
Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049
0
Il m'est arrivé la même chose , mais la personne se présente sous le nom de CEDRICK LEROUX et un autre LAURENT DALIBERT
0
MOI AUSSI J AI EU LE MAIL DE KARIME ABDOULE
IL ACHETE SANS VOIR LE VEHICULE
GROSSE ARNAQUE
MEFIEZ VOUS
0
Bonjour, je viens de trouvez ce forum par harsard car je viends de mettre en vente mon véhicule sur kitrouve.com ainsi que leboncoin.fr et je viens de m'apercevoir que la même personne que vous (Aboule Karime) ma contacté pour mon véhicule avec excatement le mail mail au mot près.
Déjà averti , je faisai attention a ce genre de transaction via @ et l'étranger, maintenant je suis rassuré de voir que je suis pas parrano!!!
Merci
0
non moi la transaction ne sait pas faites, il voulait me réglé en chèque de banque ou par virement bancaire, je lui ai dis qu'il été hors de question que je divulgue mon numéro de compte et je lui ai di que si la transaction se fesait, c'était en liquide et que je ne signerai rien tant que j'aurai pas le liquide dans mes propres mains et sur mon compte.
Depuis je n'ai plus de nouvelles et quand il m'en donne c'est pour essayé de me payé par chèque de banque.

MEFIEZ VOUS!!!! ILS SONT PLUSIEURS MAINTENANT!!!
0
Mais je ne comprends pas trop comment il va m'arnaquer si il me fait un virement banquaire et que ma banque verifie que le compte est bien ete approvisione avant que je signe quoi que ce soit
0
gipsy > woofer 121
12 août 2011 à 21:45
non aucun virement n'est securise avec ce pays, ils mettent l'argent ..;et le retire quelques jours plus tard...avec interets parfois! ne divulguez jamais votre numero de compte
0
justement aparrament c'est ce que je pensais aussi mais on m'as dit qu'en faite les sous arrive à ta banque sur tn compte mais qu'au final il n'est pas encore crédité, et au moment ou tu envoi tn véhicule (ou autres) les sous ne sont pas versés, ils ont ton véhicule mais aussi ton numéro de compte!!!!
si tu dois faire des transactions, faut le faire en liquide, tu sera sur, moi c'est ce que je lui ai dis hier et depuis j'ai plus de nouvelles.
0
Il faut pas chercher bien loin, c bien une arnaque, ca m'etonne que la meme personne veuille acheter plusieur voitures :)
Pour mon numero de compte, c pas grave, de toute facon ils peuvent rien en faire ( a part mettre des sous dedans :) ).
Ensuite je lui ai bien specifie que je n'enverrai les papiers que lorsque ma banque aura confirme le virement.
Par contre j'ai la photocopie de la carte d'identite de la femme, ca m'etonne qu'elle envoie ca si elle compte arnaquer.
Bizar.
On va bien voir jusqu'ou ca va cette histoire.
Personne d'autre veux ma voiture :) ?
0
ca dépend ce que c'est comme voiture, sinn on peut faire un échange entre nous de vehicule... =)
moi c 'est simple dès que j'ai su que des arnaques existait sur les voitures, je suis aller sur la page "google" j'ai tapé le nom du type et jsui tomber sur ce forum, toi aussi fais pareil tu verras bien mais du moment que ca part à l'étranger ca parait suspect (je ne suis pas raciste, loin de la, mais ca coute plus cher de faire rapatrié un véhicule en Afrique que de l'acheter) dc c'est bizarre quand même.
sinon moi ce que j'ai fait c'est qu'au fur et a mesure de la conversation avec "l'acheteur" j'augementer le prix du véhicule car je fesai des réparatiosn au fur et a mesure comme je viens de changer le pare-choc car j'ai pris un trottoir et j'augmentai de 200e et il disait oui quand même pour l'cheter!!!!
essai d'en faire de même et tu verras bien, si elle est d'accord pour l'acheter même avec le prix augmenter, c'est que c'est louche!!! ;)
0
Egalement j'ai demande a ce qu'il me verse 30% de la somme (5000eur) d'abord , ensuite je lui envoie une "promesse de vente contre montant restant". On verra bien si il les verse, car si ils donnent plus que 5000 euros et qu'il demande que je le rembourse et bien je lui dirai de mettre moins au prochian paiement. Comme ca ma banque aura le temps de verifier (banquier prevenu d'une possible arnaque).
0
oula moi je ne suis pa allé jusqe là car une fois la promesse de vente faites, il pourra se retourner contre toi si la transaction échoue.
0
lickhunters
16 oct. 2008 à 05:14
Salut a tous !!!!

J'ai recu ce message d'une certaine mme Lancione :

je suis prête a acquérir le véhicule mais actuellement je suis en voyage a cause de mes activités qui se trouvent en Afrique mais cela ne me gène pas de régler cette affaire d'ici et venir chercher la voiture des mon retour de voyage si vous êtes ok je vous propose 2 options
Soit je vous règle la totalité et en retour vous me faites un certificat de vente ou
Soit je vous fait une réservation de 50% mais en retour vous me rédigez une promesse de vente
Dans les 2 cas je préconise que le mode de paiement se fasse par virement bancaire car c'est plus sécurisant et plus rapide

Meme message, juste le nom qui change !!!!
0
moi g eu cecile brain, charles dupont, anissa lhomme...ils ont tous un "gestionnaire" qui travaille dimanche et jours fériés!!!dingue non?
0
j'aimepas les arnaqueur
29 oct. 2008 à 18:02
Bonjour,
J'ai reçu exactement le même message de mme Lancionne....
On s'est dit qu'on avait rien a craindre vu que il pouvait juste créditer notre compte...
Sauf que la "soit disante" Banque centrale de cote d'ivoire nous ont demander 380€ pour des taxes. Mr Lancionne nous a donc dit qu'il nous faisait un virement avec 380€ en plus pour les taxes. On a eu une attestation de la banque centrale de cote d'ivoire comme quoi il nous faisait un virement de 5380€. On s'est pas méfié, et on a donc donner 380€.
J'ai commencer à avoir des gros doute quand on nous demander 500 et quelques euros, on sait pas trop pourquoi d'ailleurs.....
Et le texte envoyé par mme lancionne est mot pour mot ce qu'elle a envoyer a la personne ci-dessus.
Vous savez si il y a un recours possible
0
bonjour j ai vehicule a mon oncle avendre j ai lu sa moi aussi j ai sa sur mon himail ses une femme ses ecri ses comme je vien de lire ses d aujourdui
0
bonjour à tous et à toutes!

juste une petite contribution toute fraîche contre acheteurs suspects...

-Voici le mail que j'ai reçu (le 13/05/2010) :

"Bonjour monsieur, Mon nom est Micheal Collins, je vis à Dublin. J'ai vu votre voiture sur ebay et je voudrais acheter. Je vais aussi payer pour les frais de port à Dublin.Je fais mon paiement par chèque.Je serai tellement heureux si vous pouvez vendre cette voiture pour moi.Je voudrais savoir le dernier prix.
J'ai besoin de cette information auprès de vous

Nom:
Adresse:
Numéro de téléphone:

pour me permettre de vous envoyez le cheque bientot.

J espere avoir votre nouvelle bientot.Merci pour votre repond.

Monsieur Michael Collins.
"

Il est clair que ça sent l'arnaque, mais bon, naîf que je suis, j'ai quand même envoyé l'adresse de mon lieu de travail ainsi que le montant ,on sait jamais si je peux faire l'affaire du siècle!! ....

Le lendemain (aujourd'hui, soit le 18 mai 2010) voici l'email que j'ai reçu :

"Merci beaucoup pour votre compréhension, je l'ai déjà envoyer le chèque. Et vous obtenez le contrôle à tout moment à partir de ce moment.J'ai aussi inclus les frais de port, alors laissez-moi savoir quand vous avez reçu le chèque.

Merci.

M.Colllins
"

J'attends donc de voir si je vais recevoir ce fameux chèque un jour...

Affaire à suivre...
0