Impossible de Defragmenter

Résolu
Jethro_Gibbs -  
Tcurt Messages postés 676 Statut Membre -
Bonjour,

Je pense avoir besoin d'aide au niveau du défragmentateur de disque. Je commence la défragmentation, et lorsque j'arrive à 5 % ... un écran bleu s'affiche en me disant :

Si c'est la première fois que vous voyez cette erreur ....

Problème :

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Informations techniques

***Stop : 0x000000D1 ( 0x00000018, 0x000000Z, 0x00000000, 0xF72FE25F )
*** iastor.sys. - Address F72FE25F base at F72EF000, Datestamp 42B2DF42

Début de du vidage de la mémoire physique
Vidage de la mémoire physique terminé

Voilà je ne comprends rien à ce charabia !

Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre 141

Salut c'est abby, non je plaisante. C un disque dur interne ou externe que tu défragmente? tu a plusieurs disque dur?
0
Jethro_Gibbs

Chouette Abby ! Bon j'arrête la déconnade !

Je pense qu'il est interne et sinon j'ai seulement un seul disque dur.

PS : Et oui Gibbs n'est pas doué en informatique ^^
0

Es ce que tu a installé des logiciel, ou du matériel (imprimante, scanner, carte-graphique....) depuis la derniére fois que tu t'en est servi.
0
Jethro_Gibbs

Heu ..... non a part un jeu ( call of duty 2 ) et c'est tout ! Enfin j'ai mis des photos via un clef USB mais je ne pense pas que se soit très important...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jethro_Gibbs

Ha si un logiciel de protection de fichier ( que je n'arrive pas à désinstaller ). Et pour le jeu je viens de le supprimer et c'est la même chose : plantage complet !
0
Tcurt Messages postés 676 Statut Membre 73

Bonjour,

Utilise un autre défragmenteur, comme JKDefrag par exemple....et voilà tout....
0
Jethro_Gibbs

Quitte a reprendre un nouveau defragmentateur autant prendre le meilleur ( des gratuits ^^ ) est ce que quelqu'un le connait ???

Merci
0

Moi je pense que c'est ton logiciel de protection de fichier, il faut que tu le désinstalle.
0

Moi j'utilise JKDefragGUI (c'est le même que JKDefrag mais avec une interface graphique en plus) il permet même de défragmenter le système.

Il suffit de cocher une case, de mettre quelques secondes de retard au démarreur, presser "appliquer"...et redémarrer l'ordi et le système est défragmenté. Après, il suffit de relancer JKDefragGUI et défragmenter les fichiers....

Le pied ce machin.
0
Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre 141 > Tcurt Messages postés 676 Statut Membre

Es ce qu'il peut défragmenter plusieurs disque dur a la fois?

Es ce qu'on peut planifié des défragmentation?
0
Jethro_Gibbs

Je vais prendre JKDefragGUI mais par contre le fameux logiciel de protection impossible de le supprimer ( il me semble que son nom est Protect by c'est un grosse me*** )

Merci à vous tous !
0
Jethro_Gibbs

J'ai enfin réussi à le defragmenter il fallait mettre le mot admin en mot de passe !

Je vais réessayer !
0

Quel mot de passe??? Dans quoi?? Qu'est-ce que c'est que cette spécialité??
0
Jethro_Gibbs

Excuse moi j'ai pris un mot pour un autre ça m'arrive quand j'ecris trop vite !

En fait j'avais un logiciel de cryptage que je n'arrivais pas a supprimer car il me demandait un mot de passe et je viens de trouver ce mot de passe qui etait Admin.

Au fait je viens d'installer JKDefragGUI, il marche très bien mais est ce normal les traits étranges verts et jaunes ???
0

Ah bon, d'accord....je me disais aussi que Windows n'avait pas grand-chose à voir avec ça. Ca sert à quoi un logiciel de cryptage si le mot de passe est Admin?? Un truc du genre A1%+223bXc32V ne serait-il pas plus approprié?? LOL :-)

Les petits traits ne sont là que pour faire joli. Ils n'ont aucun interêt dans le formatage à proprement parler, sauf que ça te permet de connaître l'état de ton disque.

Les traits verts sont les fichiers. Les traits jaunes, sont les fichiers fragmentés, les traits blancs sont les fichiers de transit lors de la défragmentation, les traits rouges sont les fichiers indéplacables lorsque le système est en fonctionnement. C'est ceux-là qu'on défragmente en redémarrant l'ordi après avoir coché l'option.
0
Jethro_Gibbs

Je pense avoir un gros problème car arriver a 75 % même chose ! ! ! PLANTAGE

Pour le mot de passe c'est le logiciel qui me l'avait donné automatiquement ! ^^
0

"Pour le mot de passe c'est le logiciel qui me l'avait donné automatiquement !"

Figures-toi que je me suis bien douté que c'était le mot de passe par défaut. Ca ne change rien au fait qu'il ne sert pas à grand-chose....bien au contraire...:-)

Pour la défragmentation, même avec JKDefrag ça plante?

En fait, si tu utilises un logiciel de cryptage....tu ne peux probablement pas défragmenter parce que les fichiers étant cryptés....ils sont protégés par le logiciel de cryptage...
0