Problème lecture adresse réseau
Eidole
-
mvanessa Messages postés 81 Statut Membre -
mvanessa Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'arriver en Allemagne et je suis en collocation. Mes collocataires ont un modem Arcor. Quand j'essaye de me connecter au réseau ca bloque sur "lecture de l'adresse réseau". Mon ordinateur essaye et relance très fréquemment mais n'arrive jamais à faire la conncetion.
D'où peut venir le problème et comment le résoudre ?
Merci d'avance
Eidole
je viens d'arriver en Allemagne et je suis en collocation. Mes collocataires ont un modem Arcor. Quand j'essaye de me connecter au réseau ca bloque sur "lecture de l'adresse réseau". Mon ordinateur essaye et relance très fréquemment mais n'arrive jamais à faire la conncetion.
D'où peut venir le problème et comment le résoudre ?
Merci d'avance
Eidole
A voir également:
- Problème lecture adresse réseau
- Adresse mac - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Changer adresse dns - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Comment connaître son adresse ip - Guide
9 réponses
Bonjour a toi :)
Est que tu peux vérifier quelque chose ? tu vas dans "demmarer/panneau de configuration / connexion réseau"
Ensuite tu fais un clic droit sur ta connexion réseau sans fil et tu choisis "propriétés"
Après tu dois avoir une liste de "prorocoles" et il faut que tu selectionne (sans décocher) "protocoles Internet TCP IP"
Tu fais "propriété"
Et là tu peux me dire si c'est en "aubtenir une adresse IP automatiquement" ou si c'est en "manuel"
Là il faut voir si le modem ou tu te connectes(en Allemange) distribue les adresse en DHCP (c'est a dire de facon automatique ou si c'est a toi de les entrer manuellement...) je suppose que ca doit etre automatique, mais ca depend des modem ... :)
J'espere que mes explications t'aiederotn ne serait ce que un peu :)
Bon courage et bonne journée :)
Est que tu peux vérifier quelque chose ? tu vas dans "demmarer/panneau de configuration / connexion réseau"
Ensuite tu fais un clic droit sur ta connexion réseau sans fil et tu choisis "propriétés"
Après tu dois avoir une liste de "prorocoles" et il faut que tu selectionne (sans décocher) "protocoles Internet TCP IP"
Tu fais "propriété"
Et là tu peux me dire si c'est en "aubtenir une adresse IP automatiquement" ou si c'est en "manuel"
Là il faut voir si le modem ou tu te connectes(en Allemange) distribue les adresse en DHCP (c'est a dire de facon automatique ou si c'est a toi de les entrer manuellement...) je suppose que ca doit etre automatique, mais ca depend des modem ... :)
J'espere que mes explications t'aiederotn ne serait ce que un peu :)
Bon courage et bonne journée :)
déjà si tu veux avoir une connexion internet sur plusieur machines, cela nécessite d'avoir un routeur, soit l'activer sur le site de l'opérateur via login+ mdp.... soit sur l'ppli web du modem
Tout d'abord il s'agit bien d'un routeur car la personne qui était dans la chambre avant moi se connectait par wifi sans problème.
Concernant l'adresse IP je suis bien en "obtenir une adresse IP automatiquement".
Par contre je ne sais pas ce qu'il en est pour le modem. Le fournisseur d'accès est Arcor.
Concernant l'adresse IP je suis bien en "obtenir une adresse IP automatiquement".
Par contre je ne sais pas ce qu'il en est pour le modem. Le fournisseur d'accès est Arcor.
En regardant un peu sur d'autres forum j'ai que les gens parlaient souvent de filtrage d'adresse mac. De quoi s'agit-il ? Comment obtient-on l'adresse mac d'un ordinateur ? Pourrait-il y avoir un lien entre cela et mon problème ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut Eidole,
Pour obtenir l'adresse MAC de ta carte Wifi, il suffit de faire ceci :
Démarrer / Exectuter
A l'invite de commande, tu tape : cmd
Une fenetre s'ouvre (généralement elle est noire)
Là, tu écris : ipconfig /all
Tu vas voir l'adresse IP de ta machine, les DNS, et adresse MAC.
Attention tout de même car si ton portable à une carte ethernet (carte réseau) tu va avoir 2 adresses MAC, une correspondant à ta carte réseau, et une a la carte wifi.
Donc fais attetion de bien prendre Wireless ou quelque chose comme ca :)
Sinon une fois que tu as ton adresse mac, il faut que tu te rendes sur l'interface de configuration du routeur (généralement, on ouvre une page Internet Explorer, et on entre l'adersse : http://192.168.0.1/ ) et tu vas dans la configuration ou s'est inscrit "filtrage adresses mac".
Tu ajoute l'adrsse mac, et ensuite tu pourras te conencter en wifi, si toute fois c'est bien le filtrage qui pose soucis :)
Tiens nous au courant,
Bonne journée a toi :)
PS : tes autres collocataires sont aussi en dhcp ? ("obtenir une adresse automatiquement")
Pour obtenir l'adresse MAC de ta carte Wifi, il suffit de faire ceci :
Démarrer / Exectuter
A l'invite de commande, tu tape : cmd
Une fenetre s'ouvre (généralement elle est noire)
Là, tu écris : ipconfig /all
Tu vas voir l'adresse IP de ta machine, les DNS, et adresse MAC.
Attention tout de même car si ton portable à une carte ethernet (carte réseau) tu va avoir 2 adresses MAC, une correspondant à ta carte réseau, et une a la carte wifi.
Donc fais attetion de bien prendre Wireless ou quelque chose comme ca :)
Sinon une fois que tu as ton adresse mac, il faut que tu te rendes sur l'interface de configuration du routeur (généralement, on ouvre une page Internet Explorer, et on entre l'adersse : http://192.168.0.1/ ) et tu vas dans la configuration ou s'est inscrit "filtrage adresses mac".
Tu ajoute l'adrsse mac, et ensuite tu pourras te conencter en wifi, si toute fois c'est bien le filtrage qui pose soucis :)
Tiens nous au courant,
Bonne journée a toi :)
PS : tes autres collocataires sont aussi en dhcp ? ("obtenir une adresse automatiquement")
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Je suis actuellement au boulot donc je testerai cela ce soir.
Concernant mes collocataires l'un d'entre eux est connecté par cable éthernet et l'autre par wifi. Dans les deux cas, ils sont en "obtenir une adresse IP automatiquement" et automatique aussi pour le DNS.
Est-il plus probable que le routeur est un filtrage d'adresse IP ou un filtrage d'adresse MAC ?
Je suis actuellement au boulot donc je testerai cela ce soir.
Concernant mes collocataires l'un d'entre eux est connecté par cable éthernet et l'autre par wifi. Dans les deux cas, ils sont en "obtenir une adresse IP automatiquement" et automatique aussi pour le DNS.
Est-il plus probable que le routeur est un filtrage d'adresse IP ou un filtrage d'adresse MAC ?
Le filtrage d'adresse IP, non je ne pense.
Par contre, oui c'est possible pour le filtrage d'adresse MAC.
Tu connais la marque du modem / routeur ? Linksys, cisco ... ?
Si tu arrives a me dire la marque et le modem :) je pourrai faire une recherche et t'aider un peu plus.
Arcor c'est bien sur le fournisseur d'acces internet ? comme Free, Orange, Alice ... ?
Je pense pas que la solution soit bien compliqué :)
On va trouvé t'inquiète pas :)
Bonne journée, et travail bien ;)
Par contre, oui c'est possible pour le filtrage d'adresse MAC.
Tu connais la marque du modem / routeur ? Linksys, cisco ... ?
Si tu arrives a me dire la marque et le modem :) je pourrai faire une recherche et t'aider un peu plus.
Arcor c'est bien sur le fournisseur d'acces internet ? comme Free, Orange, Alice ... ?
Je pense pas que la solution soit bien compliqué :)
On va trouvé t'inquiète pas :)
Bonne journée, et travail bien ;)