Problème de vitesse avec Router D-Link
Brazilover
Messages postés
181
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
bug2K Messages postés 123 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bug2K Messages postés 123 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté un Router D-Link en norme N qui prétend aller jusqu'à 300MB/s mais quand je rentre dans le Router, la vitesse est réglable mais ne dépasse pas celle de 130MB/s. Est-ce bien normal?
Il y a-t-il des canaux préférentiels ou bien d'autres types de réglages pour obtenir du 300MB/s?
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai acheté un Router D-Link en norme N qui prétend aller jusqu'à 300MB/s mais quand je rentre dans le Router, la vitesse est réglable mais ne dépasse pas celle de 130MB/s. Est-ce bien normal?
Il y a-t-il des canaux préférentiels ou bien d'autres types de réglages pour obtenir du 300MB/s?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Problème de vitesse avec Router D-Link
- Test vitesse pc - Guide
- Vitesse processeur - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Family link localisation - Télécharger - Guide protection
17 réponses
Bonjour,
Oui, j'ai déjà regardé cela. Je l'ai mis uniquement en N puis être sûr d'avoir la meilleure bande passante.
Oui, j'ai déjà regardé cela. Je l'ai mis uniquement en N puis être sûr d'avoir la meilleure bande passante.
A quelle distance se trouve ton PC du routeur ?
Essaye de changé de canaux dans les paramètres de ton routeur , mets par exemple 6 .
Si il y a plusieurs connexion Wifi à proximité de chez toi et comme le canaux 11 est standard à la configuration de ton routeur Wifi sa peut crée des petits soucis.
Pour ma part j'ai déjà acheté un routeur de la norme N ( D-LINK ) et j'ai rencontrer le même problème.
J'ai remis le routeur et j'ai acheté à la place un Linksys et sa fonctionne beaucoups mieux.
Essaye de changé de canaux dans les paramètres de ton routeur , mets par exemple 6 .
Si il y a plusieurs connexion Wifi à proximité de chez toi et comme le canaux 11 est standard à la configuration de ton routeur Wifi sa peut crée des petits soucis.
Pour ma part j'ai déjà acheté un routeur de la norme N ( D-LINK ) et j'ai rencontrer le même problème.
J'ai remis le routeur et j'ai acheté à la place un Linksys et sa fonctionne beaucoups mieux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui mais si j'ai bien compris, il s'agit de la vitesse réglable DANS le routeur donc la vitesse maximum
Pour leurs clés WIFI USB, D-link c'est du bon, maintenant pour les router, c'est tout bêtement un bête réglage parce qu'ils ont quand même confiance en leur matériel si ils m'ont donnés 11 ans de garantie sur le router...
Le truc que je leur reproche, c'est un manque d'interface francophone dans le router et aussi le manuel qui est incomplet et uniquement en anglais...
Le truc que je leur reproche, c'est un manque d'interface francophone dans le router et aussi le manuel qui est incomplet et uniquement en anglais...
As tu essayé une mise à jour du firmware ?
J'aime bien l'intervention de "lol" bien constructive, beaucoup de témoignages, ce qui donne beaucoup de crédit à cette affirmation.
J'utilise plusieurs marques dans les actifs réseau, et je n'ai aucun problème avec D-link, que ce soit pour la gamme pro ou grand public, en plus le Sav est très efficace et rapide. Alors le bof, il peut retourner de là ou il viens.
et pour répondre à Quartzz, si je répondais comme toi lors de toutes mes interventions chez mes clients, je serai aussi dans la misère. Et puis si tu y tiens tant, pourquoi passe tu du temps à lire et à répondre sur un forum pour une intervention aussi dénuée de sens... Fais toi bénévole et va donner de ton temps ailleurs !
J'aime bien l'intervention de "lol" bien constructive, beaucoup de témoignages, ce qui donne beaucoup de crédit à cette affirmation.
J'utilise plusieurs marques dans les actifs réseau, et je n'ai aucun problème avec D-link, que ce soit pour la gamme pro ou grand public, en plus le Sav est très efficace et rapide. Alors le bof, il peut retourner de là ou il viens.
et pour répondre à Quartzz, si je répondais comme toi lors de toutes mes interventions chez mes clients, je serai aussi dans la misère. Et puis si tu y tiens tant, pourquoi passe tu du temps à lire et à répondre sur un forum pour une intervention aussi dénuée de sens... Fais toi bénévole et va donner de ton temps ailleurs !
Salut,
Parce que ça me fait ni chaud ni froid ce genre de commentaire stupide et j'aime tourner cela en humour plutôt qu'en guerre sans aucun intérêt qui vaut la peine d'être pris en compte...
Dis moi, comment fais-tu cette fameuse mise à jour du firmeware?
Merci.
Parce que ça me fait ni chaud ni froid ce genre de commentaire stupide et j'aime tourner cela en humour plutôt qu'en guerre sans aucun intérêt qui vaut la peine d'être pris en compte...
Dis moi, comment fais-tu cette fameuse mise à jour du firmeware?
Merci.
Je me suis juste trompé en inscrivant cette phrase...
j'ai voulu le rajouté dans ma signature tout simplement...
Donc pour ta réponse : et pour répondre à Quartzz, si je répondais comme toi lors de toutes mes interventions chez mes clients, je serai aussi dans la misère. Et puis si tu y tiens tant, pourquoi passe tu du temps à lire et à répondre sur un forum pour une intervention aussi dénuée de sens... Fais toi bénévole et va donner de ton temps ailleurs !=
Tu peux te la gardé !
j'ai voulu le rajouté dans ma signature tout simplement...
Donc pour ta réponse : et pour répondre à Quartzz, si je répondais comme toi lors de toutes mes interventions chez mes clients, je serai aussi dans la misère. Et puis si tu y tiens tant, pourquoi passe tu du temps à lire et à répondre sur un forum pour une intervention aussi dénuée de sens... Fais toi bénévole et va donner de ton temps ailleurs !=
Tu peux te la gardé !
Pour la mise à jour du firmware, il te faut aller sur le site de dlink, dans la partie support, tu vas trouver ton modèle, puis télécharger le firmware. Il se présentera surement sous la forme d'un fichier dans une archive. Ensuite, pour le mettre à jour, c'est indiqué depuis le site, mais généralement il faut se connecter à l'interface de ton dlink puis tu dois avoir une partie mise à jour, qui va télécharger depuis ton pc le fichier de mise à jour puis qui va l'appliquer.
et @ Quartzz.
Si tu t'es réellement trompé alors ma remarque ne te touche pas. Mais ne soit pas aussi rancunier. Si tu es vexé, c'est que tu es touché alors dans ce cas là ma remarque est tout à fait pertinente.
Tu peux aussi demander à un modérateur d'enlever ton message comme ça l'histoire est réglée d'avance, et sans faire de vagues.
et @ Quartzz.
Si tu t'es réellement trompé alors ma remarque ne te touche pas. Mais ne soit pas aussi rancunier. Si tu es vexé, c'est que tu es touché alors dans ce cas là ma remarque est tout à fait pertinente.
Tu peux aussi demander à un modérateur d'enlever ton message comme ça l'histoire est réglée d'avance, et sans faire de vagues.
Salut,
Merci du conseil mais je n'ai pas trouvé de mises à jour pour les modèles du BENELUX. Il y avait uniquement des mises à jour sur D-link Canada et USA et que si mon router ne venait pas de cette région du monde, ce serait foutu pour moi si je faisais cette mise à jour car il deviendrait inutilisable...
Merci du conseil mais je n'ai pas trouvé de mises à jour pour les modèles du BENELUX. Il y avait uniquement des mises à jour sur D-link Canada et USA et que si mon router ne venait pas de cette région du monde, ce serait foutu pour moi si je faisais cette mise à jour car il deviendrait inutilisable...
Bonjour,
C'est un D-link DIR 615 mais j'ai enfin trouvé l'option pour les mises jour à partir du router, mais il me dit que le router dispose de la dernière mise à jour. Donc, c'est bien la preuve que D-link annonce 300mbps et se limite à 130mbps, c'est en fait de la vaste couille tout comme le service technique qui ne répond jamais aux emails.
C'est un D-link DIR 615 mais j'ai enfin trouvé l'option pour les mises jour à partir du router, mais il me dit que le router dispose de la dernière mise à jour. Donc, c'est bien la preuve que D-link annonce 300mbps et se limite à 130mbps, c'est en fait de la vaste couille tout comme le service technique qui ne répond jamais aux emails.
appelles les directement, et fait toi rembourser.
Éventuellement, ce serait peut-être la solution... Parce qu'il y a un autre truc bizarre avec ce D-link, c'est si je le mets en 15-[270]130mpbs, mon pc ne le reconnait que pendant peu de temps et que je le mets en Automatic Best, il émet aussi à du 130mpbs mais sans coupures... Va donc comprendre quelque chose à ça!!! LOL!