Pb de connexion wifi

Utilisateur anonyme -  
Tekii Messages postés 403 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un probleme
je voudrais connecter un ordinateur windows vista a un xp les deux ayant le wifi , j'ai tout essayé et je ne sais plus quoi faire pour me connecter a ce réseau
je créé une connexion sur vista (qui n'a pas internet) et je connecte avec xp (qui a internet) et vista me dit CONNECTIVITE LIMITEE
je ne sais plus quoi faire merci si vous m'aidez sinon merci d'avoir lu

24 réponses

info_med Messages postés 11 Statut Membre

bon pour resoudre le probleme de CONNECTIVITE LIMITEE il faut désactiver les parfeus sur VISTA et XP
envoyer moi un email si sa marche
a vos service
0
clem

Salut, par quoi passe tu pour te connecter au web, une box ?
Si c'est le cas il faut que tu aille sur l'interface de celle-ci, pour creer un rééseaux wifi
Après sur chaque poste tu te connecte directement au wifi pour acceder a l'internet
0
Utilisateur anonyme

j'ai une freebox qui n'a pas de cobnnexion wifi...
et j'ai desactivé le pare feu sous vista avant de venir ici
0
clem

le pc sous xp est conecter a la freebox par cable, c'est ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

oui
0
clem

Il faut que tu fasse un pont entre tes deux connection (il faut selectionner les deux et clique droit connection de pont)ensuite il faut configurer toutes les adresse correctement dans cette dernière...
Et normalement ça fonctionne
0
clem

Il faut qu tu créé cette connection de pont sur le poste xp
0
Utilisateur anonyme

j'ai essayé
0
Utilisateur anonyme

je présice: je ne suis pas un novice
0
clem

a tu essayer des ping , jusqu'ou arrive tu ...(ton poste, la passerelle, un site internet,...)
0
Utilisateur anonyme

ca, je ne connais pas...
0

pour quoi tous sa désactive le parfeu et tous va bien
0
Utilisateur anonyme

lis un petit peu j'ai déja fait!
0
clem

c'est pas très compliquer, commence par faire executer ,cmd :
ipconfig /all ça te donnera tes adresse déjà tu peut verifier qu'elle sont bonnes
ensuite
ping 127.0.0.1 ça s'est ton poste
ping (adresse passerelle)
et ainsi de suite pour atteindre au final internet
lorsque le ping ne fonxctionne plus tu sais que le problème viens de par la.....
0
Utilisateur anonyme

ce que tu viens de me dire, ca veut dire que je suis toujours un novice (diszons que je sais des trucs mais rien de ce que tu viens de me dire)
0
clem

Mais la plupart du temps le problème vient de la configuration de la connection de pont, il faut pas se gourer entre es adresse ,par exemple sur le pc xp la passerelle s'est t'as box mais sur ton pc vista s'esst l'adresse te ton pc xp... et vérifier bien tes DNS
0
Utilisateur anonyme

le seul truc que j'ai pas compris, c'est "DNS"
0

ok dabord aller sur affiche tous les connexion puis click droite sur connexion wifi puis proprieté puis click sur configuration réseau sans fil
puis
ajouter puis ecrire un nom SSID
puis modifier le cryptage de donné on désactivé
puis cocher le dernier ligne
ceci un est un réseau ad hoc
et confirmer avec OK
bien sur tous les parfeu désactiver de windows et de l'antivurus
faire une recherche avec vista et connecté sur le nom SSID crée précedament
c'est tous
0
Tekii Messages postés 403 Statut Membre 64

Hello , question très bête ; )

As tu simplement mis tes pilotes à jour et installer le programme pour la wifi sur ton Pc , ton FAI t'as donné ce cd avec ta box ?
0
clem

Free Haut débit. DNS Primaire : 212.27.32.176 DNS Secondaire : 212.27.32.177 Alternative : DNS Primaire : 212.27.53.252 DNS Secondaire : 212.27.54.252
0