Problème avec "position: fixed;"

Résolu
TOONIE -  
[o.o]REplay Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n’arrive pas à résoudre le souci suivant (les pages ne sont pas en lignes, c’est du local):

J’ai des boites placées à gauche dans lesquelles figurent des liens. Ces boites sont placées dans une colonne, et je veux qu’elles restent fixes, c'est-à-dire qu’elles ne descendent pas ni ne montent quand on descend ou remonte la page avec le scrollbar traditionnellement présent à droite. J’ai donc rajouté l’attribut « position : fixed ; ».

Mais alors, mes boites passent à droite de la page. J’ai beau changer les floats, les supprimer, mettre l’attribut tantôt dans les #, les .clas, rien n’y fait. Sauriez-vous résoudre cela, moi, je suis collé ?

Mes codes :

Css :

#col1
{
Position :fixed ;
width: 150px;
float:left;
}

.clascolonne1
{
float:left;
width:24px;
height:21px;
border-right:solid 2px #efefef;
padding:0;
margin:0;
}

#menu1
{
border: solid 1px #9B999C;
background-color: #EAEAEA;
background-image: url("images/kko.gif");
background-repeat: repeat-x;
width: auto;
margin-bottom: 10px;
}

#menu1 ul
{
margin:0;
margin-top: 5px;
margin-bottom: 5px;
padding:1px;
list-style-type:none;
}

html :

<div id="colonne1">
<div id="menu1">
<div class="tetemenu1">THE (GOOD) NEWS</div>
<ul>
<li><a href="journal/academie/" title="Académie de l'aurore">Académie de l'aurore</a></li>

<li><a href="journal/Ecole_du_Vril/" title="Voir la news">école du Vril</a></li>
<li><a href="journal/archives/" title="Consultez les archives des news">Archives</a></li>
</ul>
</div>
</div>

Je vous remercie par avance pour votre aide,
Bonne journée,

TOONIE
A voir également:

1 réponse

nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

bonjour
le position:fixed fonctionne il me semble avec left et top (toujours en css)
-1
[o.o]REplay Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

exact,

précise dans ton css ( là ou tu as mis position: fixeed;)

top: quelquechose en px ou en % ou en cm même ^^ ;
left: 12px;

ou bien
bottom: ou encore right.

Tu peux aussi jouer sur les margin et padding je crois :)

Bonne aprem
0
TOONIE

Bonsoir,

<géniaux>, vous êtes <géniaux> !

J'ai effectivement rajouté margin-top: 10px; puis position: fixed; et ça marche !

Autre souci : comment met-on le sujet en résolu ?

Encore merci,

Toonie
0
nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113 > TOONIE

regarde mon image pour mettre en résolu
http://img146.imageshack.us/img146/1270/sanstitrebf2.jpg
-1
[o.o]REplay Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28 > nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il me semble qu'il faut être loggé pour pouvoir mettre un sujet en résolu...

Autre chose, change ta résolution et vérifie que tout rèste bien comme tu le souhaite sur ton site (alignement etc...). Essaie du 800x600, et aussi la plus grande résolution que tu peux.
Test également avec internet explorer et firefox. (IE a tendance à pourrir la vie )

Bonne journée :)
-1