Mise en forme conditionnelle exel

mily69 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mily69 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je cherche à faire une mise en forme conditionnelle dans un tableau exel. ce que je cherche est assez basique. mettre en vert les cellules dont la valeur rentre dans l'intervalle donné et en orange les autres. j'avais réussi le suel problème c'est que dans mes cellules j'ai quelques fois des nombres avec des signes > ou < et ces cellules ne sont pas pris en compte dans ma mise en forme conditionnelle. comment-dois-je faire?

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Si tu as > ou < ce ne sont pas des nombres mais une chaine de caractère.
Insère une colonne dédiée à l'ajout de ce caractère.

eric
0
mily69 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de l'idée mais ce n'est pas du tout pratique je veux trouver de manière a ce que mes signes reste dans la mêmes cellules que mes nombres
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Alors exemple format conditionnel pour C7 > 3 :
choisir 'La formule est' et saisir :
=SI(OU(GAUCHE(C7)="<",GAUCHE(C7)=">"),STXT(C7,2,50)*1,C7)>3
S'il y a un espace entre le caractere et le nombre remplacer STXT(C7,2,50)*1 par STXT(C7,3,50)*1

remplacer les , par des ;

eric
0
Ga3z Messages postés 67 Statut Membre 6

L'idée est pourtant bonne et si tu veux avoir tes nombres et tes signes dans les mêmes cellules, tu les concatènes dans une autre et c'est cette cellule que tu vas mettre en forme en fonction des deux autres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mily69 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour le moment ça marche
0