[VBA] copier cellule sur une autre feuille

Résolu/Fermé
Olive - 24 juil. 2008 à 11:58
Olive0185 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 - 25 juil. 2008 à 15:29
Bonjour,
J'ai cherché sur les forums des discussions qui pourraient m'aider mais aucune ne m'a spécialement aider comme je le souhaite. Alors je fais directement appel à vous.

J'essai de m'exprimer au plus compréhensible.

J'explique mon problème, dans une feuille (appelé SF) j'ai une liste de nom (une douzaine de nom différent) dans le colonne B, ces noms je voudrais les copier/coller dans une autre feuille (appelé Récapitulatif) dans la colonne B à partir de la ligne 3.
Caractéristique de la liste : les noms ne se suivent pas, il y a des cellules non vides entre et cela est aléatoire.
Caractéristique de ma sélection : les noms que je voudrais copier sont en gras.

Voila à quoi ressemble ma liste de nom existante :
nom1
nom1
nom1 => en gras
nom2
nom2
nom2
nom2 => en gras
nom3
nom3 => en gras
nom4
nom4
nom4 => en gras

Et voici à quoi je souhaiterais que ca ressemble :
nom1 => en gras
nom2 => en gras
nom3 => en gras
nom4 => en gras

Merci d'avance à la ou les personnes qui m'aideront.
Si vous manquez d'info n'hésitez pas.
A voir également:

5 réponses

Olive0185 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 6
25 juil. 2008 à 15:29
Ca y est mon problème est résolu d'une manière archaïque mais qui marche.

Le voici :
Sheets("SF").Select
Range("B1").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Set Plage = Range("B2:B112")
For Each Cellule In Plage
If Cellule.Font.Bold = True Then
Range(Cellule, Cellule.Offset(0, 1)).Copy
Sheets("Récapitulatif").Select
Range("B2").Activate
Do
ActiveCell.Offset(1, 0).Activate
Loop Until IsEmpty(ActiveCell)
ActiveSheet.Paste
End If
Next Cellule

Merci Ga3z pour ton aide ca m'a donné des idées.
6
Ga3z Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 6
24 juil. 2008 à 19:04
la fonction sous totaux:
quand tu as une liste simple où tu veux faire des sous totaux, tu fais un tri de cette liste selon les éléments dont tu veux les sous totaux, ensuite tu vas dans le menu: données-sous totaux et tu demande ce que tu veux comme sous total
ensuite tu vas voir que sur le coté de ta feuille il y a de petites croix ou des - qui te permettent de ne faire apparaitre que les sous totaux (qui sont en gras). c'est à partir de là que tu peux faire la manoeuvre atteindre, etc...

si tu as vraiment besoin de copier ces données sur une autre feuille et que tu veux automatiser la chose, parc eque tu vas t'en servir souvent, effectivement tu peux passer par l'enregistrement d'une macro (mais dans ce cas il vaudra mieux inclure un code dans ta macro pour qu'elle recherche la dernière cellule non vide de la colonne et ainsi tu n'auras plus à te préoccuper de la longueur de ta plage)
autrement, suivant que tu déplies ou non les sous-totaux, tu as tout sur la même feuille, c'est pratique
2
Ga3z Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 6
24 juil. 2008 à 15:20
autrement, ce que tu dis me fait penser à des sous totaux ?
tu sais qu'une fois que tu as traité une liste par les sous totaux, tu peux ne faire apparaitre que ceux ci, puis ne copier que les cellules visibles (edition-atteindre-cellules-visibles uniquement)
1
Ga3z Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 6
24 juil. 2008 à 15:16
"il y a des cellules non vides entre" ce ne serait pas plutôt des cellules vides ?

un début de piste ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3241680 vba selection de cellule selon mise en form
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Olive0185 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 6
24 juil. 2008 à 16:18
Merci Ga3z pour le lien je vais essayer de l'arranger à ma sauce.
Pour répondre à " "il y a des cellules non vides entre" ce ne serait pas plutôt des cellules vides ? " en fait ma liste est présentée de la manière suivante :
nom1
nom1
nom1
nom2
nom2
nom2
nom2
nom3
nom3
nom4
nom4
nom4
Mais ce que je voulais bien spécifier c'est que cette liste est aléatoire (nom1 ne prend pas obligatoirement 3lignes cela peut changer).

Je vais essayer également ta seconde méthode des sous-totaux ? Ce que j'ai compris par rapport à ça, c'est que j'effectue la manip " edition-atteindre-cellules-visibles uniquement " en même temps que " enregistrer une macro ".

Encore merci, je te retiens au courant de mon avancement.
0