Déconnection aléatoire Macbook Pro freebox
Fermé
fry57
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2008
-
24 juil. 2008 à 11:25
Orely - 20 mars 2009 à 14:19
Orely - 20 mars 2009 à 14:19
A voir également:
- Déconnection aléatoire Macbook Pro freebox
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Nettoyer macbook - Guide
- Clé d'activation windows 10 pro - Guide
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
5 réponses
J'ai exactement le même problème... Ma connexion ne tient pas ! J'ai également un macbook pro 15" de 1 an, et une freebox récente. Mon frère est venu tester la connexion avec son macbook pro et tout s'est bien passé ! Je ne comprends pas ! Donc si quelqu'un a une solution, je serai ravie de l'avoir !
Merci d'avance...
Merci d'avance...
J'ai le même problème avec mon macbook pro core duo. Nous avons deux autres macs et un Pc avec lesquels nous ne rencontrons aucun problème.
Help !
Mike
Help !
Mike
Merci pour ces infos ! Je tenterai l'expérience également ! De mon côté, j'ai remarqué (comme beaucoup de gens qui ont ce même problème) que lorsque le portable est branché sur secteur, il n'y a aucune déconnexion. De ce fait, je retire la batterie (pour ne pas l'achever trop vite) et me branche sur secteur. Ce qui fonctionne également ! Je suis une inconditionnelle de chez Apple, mais là j'avoue que ça me déçoit un petit peu ! Même si à part chez moi avec Free, je n'ai aucun soucis...
Même problème avec mon MacBook pro d'Octobre 2006. Déconnexion réseau intempestive avec pour seule solution le reboot de la machine. Par contre je suis toujours branchée sur le secteur.
L'autre Mac de la maison (un G5) n'a aucun soucis.
Je précise que ces décos arrivent que je sois branché en direct sur la Freebox ou bien derrière un hub.
L'idée que le problème soit liée à une surchauffe processeur me semble assez juste car ces décos arrivent surtout quand je fais un grosse utilisation de ma machine (After Effects, Photoshop ou autre).
L'autre Mac de la maison (un G5) n'a aucun soucis.
Je précise que ces décos arrivent que je sois branché en direct sur la Freebox ou bien derrière un hub.
L'idée que le problème soit liée à une surchauffe processeur me semble assez juste car ces décos arrivent surtout quand je fais un grosse utilisation de ma machine (After Effects, Photoshop ou autre).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
fry57
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2008
25 août 2008 à 09:32
25 août 2008 à 09:32
Bon, pas de réponse réellement satisfaisante, mais un paliatif qui marche pas trop mal.
Le problème est apparemment dû à une surchauffe des processeurs (Apple a reconnu les défauts de conceptions de certains macbook et macbook Pro du à la différence de température entre les G4 et les core duo)
Ce que vous pouvez faire :
- Surélevez l'arrière de votre macbook pro pour améliorer la circulation d'air et limiter la surchauffe du processeur
- utiliser iCyclone ou SmcFanControl pour réguler la vitesse des ventilateurs.
Cela a fonctionné pour moi, ce n'est pas une solution définitive, mais j'ai bien peur que pour se débarasser de ce probleme il faille changer de machine... Je suis quand même assez déçu qu'une machine achetée 2000 euros soit aussi peu opérationnelle 1 an apres du fait de ce genre de problemes. Bien entendu, Apple n'apporte aucune solution à ce probleme.
Le problème est apparemment dû à une surchauffe des processeurs (Apple a reconnu les défauts de conceptions de certains macbook et macbook Pro du à la différence de température entre les G4 et les core duo)
Ce que vous pouvez faire :
- Surélevez l'arrière de votre macbook pro pour améliorer la circulation d'air et limiter la surchauffe du processeur
- utiliser iCyclone ou SmcFanControl pour réguler la vitesse des ventilateurs.
Cela a fonctionné pour moi, ce n'est pas une solution définitive, mais j'ai bien peur que pour se débarasser de ce probleme il faille changer de machine... Je suis quand même assez déçu qu'une machine achetée 2000 euros soit aussi peu opérationnelle 1 an apres du fait de ce genre de problemes. Bien entendu, Apple n'apporte aucune solution à ce probleme.