Probleme instalation DD dans boitier externe

Résolu
teyog Messages postés 85 Statut Membre -  
chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un Disque Dur Samsung IDE de 250 GO neuf model :SP25114N, j'ai commandé un boitier externe 3.5" TOP ELITE plug and play 480mb/s et lorsque je l'ai installé il n'est reconnu au formatage que pour 15.8MO.
Est que l'on peut faire quelquechose dans ce cas.
Merci

1 réponse

chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre 30

salut, oui regarde si le reste de la capcité et visible en regardant la dedans panneau de configuration -> outils d'adminisration -> gestion de l'ordinateur -> gestion des disques
1
teyog Messages postés 85 Statut Membre 6

bonsoir,
merci d'avoir répondu, effectivement j'ai 16 mo en partition principale et 232,87 GO en non alloué, qu' est ce que cela veut dire, je n'y connais pas grand chose.
0
chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre 30 > teyog Messages postés 85 Statut Membre

sa veut dire que tu as plus de 200Go a portée de main, clic sur l'espace et la tu auras des option, il faut que tu fasse modifier la lettre de lecteur est apres tu suis, c'est tres simple
0
teyog Messages postés 85 Statut Membre 6 > chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre

j'ai fait un clic droit sur 232.87 GO non alloué et j'ai 3 options nouvelle partition/propriété/aide par contre si je clique sur 16 Mo NTFS j'ai effectivement la possibilité de changer la lettre de lecteur. Que faire?
0
chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre 30 > teyog Messages postés 85 Statut Membre

ok alors fait nouvelle partition
0
teyog Messages postés 85 Statut Membre 6 > chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre

j'ai fait une nouvelle partition ça marche et ça me demande si je veux formater, après avoir fait le formatage un message me dit "Windows n'a pu effectuer le formatage"
0