Changement valeur checkbox impossible

Fermé
SIGI_forever Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 - 24 juil. 2008 à 09:13
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 3 août 2008 à 14:36
bonjour,

j'ai cree un formulaire dans lequel viennent se placer dynamiquement des txtbox toutes du meme types
je voudrais leur faire correspondre une checkbox qui donnera le choix a l'utilisateur de choisir plusieurs options parmi celles qui lui sont proposees

j'ai essaye deux choses:

-1ere: j'ai ajoute une checkbox dans le formulaire, le pb est que lorsque je coche l'une d'entre elles, cela coche automatiquement toutes les suivantes

-2eme: j'ai cree un champ checkbox dans ma table, et la requete l'affiche dans le formulaire, le pb est que les checkbox paraissent bloquees, ou du moins on ne peut pas changer leur valeur

quelqu'un peut il me mettre sur une piste?

4 réponses

SIGI_forever Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 1
24 juil. 2008 à 09:47
ah desole,

j'ai mal formule

imaginons un formulaire, dans ce formulaire on choisit le nom d'un pays

une fois ce pays choisi, cela affiche toute une liste de ville (pas le meme nombre pour chaque pays) dans un sous formulaire
sa c'est fait

ensuite, je veux permettre a l'utilisateur de cocher une ou plusieurs villes parmi celles qui lui sont proposees

j'espere que c'est plus clair, mais je ne suis pas sur
0
SIGI_forever Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 1
24 juil. 2008 à 10:08
en fait,

a la base, j'ai fait une requete car je voulais qu'il affiche dans mon sous formulaire seulement les villes contenues dans le pays selectionne dans le formulaire.

je veux que l'utilisateur puisse cocher ces villes.
et en ajoutant un champ check box a l'une des tables servant pour ma requete, cela me cree bien une checkbox en face de chaque ville, mais l'utilisateur n'a pas access a cette checkbox: cochage ou decochage impossible

une fois les villes cochees, je veux ensuite plusieurs options par villes correspondant a plusieurs services, mais sa c'est un autre probleme, j'aimerai d'abord pouvoir cocher au moins les villes

merci beaucoup de repondre aussi vite a chaque fois
0
SIGI_forever Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 1
24 juil. 2008 à 15:10
ah j'ai peur qu'on ne se comprenne pas

j'ai cree une checkbox dans la table, mais ce n'est peut-etre pas une bonne solution,

ce qu'il faut, c'est un moyen pour l'utilisateur de cocher les villes qui l'interessent

malheureusement en ajoutant un champ checkbox dans la table initiale, il n'a aucune possibilite de les cocher ensuite dans le formulaire
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
3 août 2008 à 14:36
Les messages N° 1, 3, 5 et 7 écrits par JièL G, ne respectant pas en tous points la charte de CCM, ont du être supprimés, cependant nous vous remettons leur contenus pour une meilleure compréhension du topic:

N°1 par JièL G :
Hello,

scusez, mais c'est pas très clair...
1) si les checkbox sont toutes basées sur le même champs, c'est normal qu'en en cochant une ça coche les autres

pour le reste j'ai pas pigé, désolé



N°3 par JièL G :
ok, je comprend un peu mieux, mais en fait il me manque la raison de ce besoin...
Si vous avez une table et que dans celle ci vous avez ajouté un champ Oui/Non, effectivement on pourra cocher chaque enregistrement correspondant à un pays. Maintenant ce que je comprend pas c'est pourquoi vous avez basé votre sous formulaire sur une requête et qu'il semblerait que celle ci soit en lecture seule (de par la structure je suppose)

Une fois les villes cochés, que voulez vous en faire ?



N°5 par JièL G :

Bon, donc là requête est inutile car si vous avez les villes dans un sous formulaires, elles ne s'afficheront que si ça correspond au pays si vous avez bien définit le champ Père et le champ Fils dans le sous formulaire
A partir de la, si vous avez bien un champ Oui/Nom dans la table des villes, vous pourrez cocher chaque ville

NB : il n'est pas possible d'imbriquer des sous formulaires en mode continus (du moins jusqu'a Access 2003)

Pour la rapidité, je ne le fais pas exprés, si je suis la je répond, mais la je pars pour un moment, donc j'espère que d'autres pourront vous aider



N°7 par JièL G :
ben j'aimerai bien comprendre pourquoi ça serait impossible de cocher une case si celle ci fait parti de la table...
Vous ne pouvez pas mettre un echantillon de votre base sur www.cjoint.com et mettre le lien ici ?
0