Protéger un dossier par mdp

Fermé
Mymy - 24 juil. 2008 à 09:52
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 24 juil. 2008 à 10:42
Bonjour,

Je souhaite savoir s'il est possible de protéger un dossier complet situé sur le serveur de la société par un mot de passe ? Je sais qu'il est possible de protéger les fichiers eux mêmes, mais si je pouvais éviter d'avoir à tous les ouvrir...
Mon boss aime bien fouiner dans les dossiers, sauf qu'il n'est pas super doué, et chaque fois il me bousille un truc.
Jusque là je travaillais uniquement en local, mais suite à 2 plantages du pc, je préfère ne pas prendre de risque et travailler sur le serveur.
J'ai déjà mis un nom bidon de dossier, mais je voudrais le protéger.

Je ne sais pas si j'ai été claire. Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Liiloup Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 17
24 juil. 2008 à 09:56
Bonjour,

D'après moi, cela n'est pas possible mais tu peux jouer avec les droits pour ne pas que ton boss puisse le modifier. Tu le mets en lecture seule sauf pour toi.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
24 juil. 2008 à 09:57
Bonjour,

Oui, tu peux mais il faut avoir les droits d'administrateur et je ne sais si ton patron va apprécier (il est chez lui)...

Michel
0
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
24 juil. 2008 à 10:42
Re,

Tu es au travail: Fais attention quand m^me avec les méthodes de cryptage et autres logiciels: regarde avant le code du travail et les lois sur le numérique.

Toutes les données utiles à la société doivent être accessibles aux personnes autorisées (permissions et privilèges du réseau) et le patron a donc forcément tous les droits sauf l'accès aux mails explicitement marqué "privé".
Où alors, tu justifies auprès du patron qu'il fout le b... dans ton boulot.
bref! des personnes ont été virées pour moins que çà...

Donc, tu prends tes responsabilités.

Michel
0