Multiple condition sous excel

Résolu
matmat01 -  
Sloubi76 Messages postés 1410 Statut Membre -
Bonjour,

Voila, j'utilise microsoft excel(version francaise) pour les relevés de paye et j'ai plusieur condition a remplir pour une cellule. En gros, dans la cellule c9 représentant le nombre d'heure dans la journée à prendre en compte j'utilise la formule suivante =ET(SI(C8-C7<=0;0;C8-C7-D17);SI(ET(C8-C7>0;C8-C7<5);C8-C7;C8-C7-D17))
ou
-c8 et c7 représente l'heure de l'entré et sortie : c7: 16h00 au format 16:00 , c8 : 21h00 au même format
-d17 represente le temps du dinner/souper, dans ce cas 30 minutes au format 00:30

Ce que j'ai essayer de faire c'est de la sortie par l'entré pour avoir le nombre d'heure de travaill tout en respectant les conditions suivantes:

-si sorti - entré est plus bas que Zéro(ex si l'employé a fait de 21 h00 à 5am), excel doit afficher 0(faute d'une meilleur idée....), sinon excel doit afficher sorti - entré - temps de lunch (30 min)

-de plus, j'ai voulus faire en sorte que le 30 minutes de lunch ne soit pas pris en compte si le nombre d'heure travailé est inférieure à 5 heures.

Je ne suis pas un expert et tout cela me mélange. J'aimerais s.v.p que vous me laissiez vos idée/ solutions

p.s, j'aimerais que le tout soit le plus rapide possible une fois que les formules seront intégré ( lors de l'utilisation régulière

merci à l'avance,

Bonne journée/soirée à tous
A voir également:

4 réponses

matmat01

désolé, j'ai oublié de dire c quoi le probleme!!!!! lol

le probleme c'est que dans la cellule, l'inscription "vrai" apparait!!

merci à vous
0
matmat01

S.v.p, répondez moi!, j'ai besoin de votre aide
0
Sloubi76 Messages postés 1410 Statut Membre 136

Matmat,

Rectificatif, la formule est : =SI(C8-C7<=0;0;SI(ET(C8-C7>0;C8-C7<0,208);C8-C7;C8-C7-D17))

@ +
0
cathy > Sloubi76 Messages postés 1410 Statut Membre

Sloubi j'ai vraiment besoin de toi,
Je souhaiterais calculer la somme de 3 cellules,
le souci est que dans les cellules à calculer, j'y est mis des conditions
Du coup, j'ai le message #valeur
c'est une torture pour moi

merci d'avance
0

Sloubi

l'adresse mail du précédent message était fausse.

la question était le calcul de 3 cellules possédant des conditions.

merci encore
0

sloubi,

J'ai déposé le fichier comme tu me l'a demandé le lien est le suivant

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200809/cijwv65FTn.xls

Merci d'avance
0
Sloubi76 Messages postés 1410 Statut Membre 136 > cathy

Cathy,

Pour plus de clarté ouvre ensuite , si nécessaire, un nouveau post

@ +
0
matmat01

Wow!!!! merci beaucoup ca fonctionne à merveille!!!!!!! sloubi76, tu es un king lolllll

je pense que j'aurais cherché aumoin 1 mois avant d'arriver à ta formule!!

En tout cas, merci

Bonne journée!!
0
matmat01

je comprend mon erreur!!!

la condition double devait aller dans la suggestion a excel dans le cas ou condition principale était fausse!! et non juste les mettre bout à bout!!!!!!!!!!!!!!!!

Encore merci,

bonne journée!
0
Sloubi76 Messages postés 1410 Statut Membre 136

Gagné Matmat,

Tu vois un peu de réflexion et tu peux trouver par toi même l'erreur.
Inspire toi de cette expérience pour nous rejoindre sur le forum, en devenant membre, et en partageant sur tes domaines de prédilection.

@ +
-1