GROS PROBLEME wifi avec vista

kira-kun Messages postés 35 Statut Membre -  
 kira-kun -
Bonjour,

Je vais vous exposer mon problème.

Je possède un ordinateur neuf sous windows vista et j'ai de gros probleme de connexion wifi. Un ami m'a dit que vista gérait très mal la wifi donc je me demandait si cela pouvait venir de vista. Ensuite, Je suis situé a environ 10 à 15 mètres de ma livebox et je possède le dongle vendu avec la livebox d'orange, celui-ci est âgé de environ deux ans mais paradoxalement mon ordinateur m'indique un signal excellent, par contre certaines pages sont très longues a chargés mais pas toutes et mon débit de téléchargement est très bas (pas plus de 15kb/s en DLL) alors que plus tôt dans la journée les pages se chargeait plutôt vite. Lorsque mon ordinateur est en veille la connexion se coupe et lorsque je le sors de sa veille elle se remet (c'est très génant pour tout ce qui est téléchargement et vu que je joue beaucoup aux jeux vidéo cela m'arrive de télécharger des patchs et ce genre de chose), mon adaptateur wifi ne fonctionne que sur un seul port USB de mon ordinateur (mes clés USB et trucs dans le genre fonctionnent parfaitement ce qui montre que cela ne vient pas du port USB) ce que je trouve très bizarre.

Je vous ai résumé mon problème et j'aurai voulu savoir d'où venait le problème(enfin que vous m'aidiez a le savoir) et quels pourrait être les solutions. J'avait pensé a acheter un câble ethernet mais cela va-t-il résoudre mes problemes.

Merci

Cordialement
A voir également:

7 réponses

popi14 Messages postés 140 Statut Membre 40

Bonsoir,

Personnellement j'utilise VISTA et le WIFI marche très bien. Donc je ne peux pas t'en dire plus la dessus.

Par contre pour la coupure internet quand ton ordinateur se met en veille, c'est NORMAL!
En effet, ton ordinateur se met en veille pour économiser du courant. Donc il coupe pleins de petit truc dont internet. Surtout si tu utilises le WIFI car celui-ci est gourmand car il nécessite l'envoi d'ondes.
0
Yannou.10 Messages postés 942 Statut Membre 63

Bonjour,

je ne pense pas que ce soit Vista, car moi-même j'ai Vista et je suis connecté en Wi-fi (j'ai la Neuf Box), et je n'ai aucun problème de connexion. De même pour plusieurs connaissances. De plus, la connexion est au maximum. Mais en Wi-fi, la connexion sera toujours moins bonne que si tu serais connecté avec un fil.
Si ton PC arrête le Wi-fi en mode veille, c'est complètement normal, le mien aussi. Cela vient du fait que ton PC, lorsqu'il se met en veille, arrête tous ses périphériques, et donc évidemment le Wi-fi. Moi j'ai désactivé le mode veille, comme ça, aucun problème.
Je pense que ton problème vient du fait que tu sois trop loin de ta borne ou ton modem : moi je suis à environ 4 mètres, ma connexion est en "excellente", mais si je m'écarte aux alentours de 10-11 mètres, la connexion devient moins bonne. J'avais essayé de me connecter par Wi-fi chez mon cousin (il a la LiveBox) et à environ 10 mètres, impossible de se connecter. Seulement au réseau local. Il fallait alors que je rapproche pour pouvoir me connecter.
Ton problème doit donc sûrement venir de là. Rapproche-toi, et vérifie si ta connexion est meilleure.

Voilà =)
0
Darklink93 Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Bsr , firefox n'est pas le champion de la vitesse des pages internet ( Opera 9.5 est meilleure ) mais le debit du telechargement est du a ta connexion ( Pas assez de Mega ou essaye avec le cable ethernet vendu avec la box pour voir si le debit change
Cela peut venir de :

1) Debit de la Ligne
2) Clé USB Wifi qui deconne un peu ou commence a veillir de la transmission des donnés ( j'en doute mais bon )
3) Essaye avec le cable Ethernet si le debit est le meme , sa vient soit de la ligne si il y a une difference avec l'affichage du meme site sa vient de la clé
Le WIFI B/G qui est sur la LiveBox est a 54 Mbits maximum alors que l'ethernet presque standars est de 100 Mbits et l'USB est de 10 Mbits
0
kira-kun Messages postés 35 Statut Membre

Merci mais comment cela se fait-il que mon ordinateur m'indique un signal excellent a 10 - 15 mètres de ma box (et vu que c'est un PC fixe le cable vendu avec est trop court) et que mon débit soit aussi lent?
0
Darklink93 Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Appelle ton FAI ( Orange ) demin et essaye qu'on te prete un PC Portable pour essayer l'ethernet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yannou.10 Messages postés 942 Statut Membre 63

Ou alors ça se règle dans la configuration de Firefox ... Dans les options, je sais pas trop =X
0
kira-kun Messages postés 35 Statut Membre

Ben en fait chez moi, mon frère possède un PC portable sous vista avec une carte wifi intégré. Il est plus loin que moi de la livebox et possède un moins bon signal que moi mais à un débit largement supérieur au mien ce que ej ne comprend pas très bien.

L'achat d'un cable ethernet peut-il résoudre mon probleme a votre avis?
0
kira-kun

s'il vous plait j'ai vraiment besoin besoin d'aide.

J'écrit ce message depuis un autre ordinateur de chez moi parce que je ne suis plus connecter a internet sur celui ou il ya mon probleme.

Comment pourrais-je résoudre ce probleme?
0