Probleme aucun affichage

nico080 -  
 nico080 -
Bonjour,

Voila j'ai un gros soucis mon écran n'affiche rien lorsque je démarre mon pc il reste noir et dit qu'il n'y a rien de connecté . Tout est bien branché comme il faut , en faite j'ai ce probleme depuis que j'ai voulu brancher mon pc a ma télévision hd bravia j'ai branché bien dérriere la télé et j'ai mis la chaine "Pc" et rien aucun afichage j'ai pris ensuite mon cable s-vidéo et toujours rien j'ai alors décidé de brancher ma tour sur mon ordinateur portable pour vérifier que sa marche et rien . depuis j'ai tout bien rebranché comme avant au tout début ^^ mais l'écran clignote et aucun affichage écran noir ... ( j'ai vérifié l'écran il fonctionne bien lui ) le probleme viendrait donc de ma tour de marque benq avec vista dessus voila alors si vous avez des choses qui pourrait m'aider sa serait super . Merci

8 réponses

nico080

Je pense que c'est la carte qui est hs mais j'aimerais en etre sûre le ventilo du processeur tourne bien mais lorsque j'enleve les barrettes de ram ça ne bip pas alors quue normalement lorsqu'il n'y a pas de barrette(s) l'ordinateur bip qu'en pensez vous ? aidez moi svp !
0
nico080

Help meeee svp :(
0
couleurastas Messages postés 7 Statut Membre

c'est une carte graphique intégrée ou non?

1er cas:

si tu connecte ton ecran sur une carte graphique ajoutée, et que tu as un chipset graphique intégré a ta carte mère, il est possible que le BIOS de ta carte mère déconne un peu et qu'il est repassé en mode Chispet.
as tu essayé de brancher ton ecran sur la sortie VGA correspondant à ce chipset?
si cela marche, je te conseil d'aller dans le bios afin de définir le type de carte que tu souhaites utiliser. par défaut il utilise le chipset donc si ton ecran est branché sur la carte graphique ajoutée il est normal que tu ne vois rien, puisque le signal passe par le chipset et non pas par ton port AGP ou PCI-Express.
lorsque tu auras fais se réglage, tu pourras connecter à nouveau ton ecran sur la carte qui te faisait défaut.

2 ème cas:

Si tu connectes ton écran sur une carte graphique ajoutée et que tu n'as pas de chipset graphique intégré,
je te conseil de faire un clear CMOS sur le BIOS de ta carte mère, en utilisant les jumpers adéquat.

si rien ne marche, c'est que soit le slot graphique que tu utilises est défectueux soit c'est ta carte elle même. Pour vérifier essaye une autre carte graphique sur le slot, comme ça tu sauras d'ou viens la panne.

car comme tu le décris, si tu ne vois rien au démarrage ce n'est pas windows qui fait défaut car tu n'y arrive pas.
donc cela doit être matériel.
0
nico080

Merci de ton aide mais j'ai pas compris la 1ere solution : as tu essayé de brancher ton ecran sur la sortie VGA correspondant à ce chipset? comment faire ? j'ai essayé de brancher sur la carte graphique non intégré sur la carte mere ( nvidia 8800gt ) et sur le port vga de la carte mère est c'est pareil aussi :s pour la 2e solution par contre j'ai compris si tu pouvais comment faire pour la 1ere ça serait sympa merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nico080

Merci de ton aide mais j'ai pas compris la 1ere solution : as tu essayé de brancher ton ecran sur la sortie VGA correspondant à ce chipset? comment faire ? j'ai essayé de brancher sur la carte graphique non intégré sur la carte mere ( nvidia 8800gt ) et sur le port vga de la carte mère est c'est pareil aussi :s pour la 2e solution par contre j'ai compris si tu pouvais comment faire pour la 1ere ça serait sympa merci
0

combien de carte graphique as tu? pas besoin des marques, juste du type, intégrée ou non.
que se passe t'il lorsque tu branche ton ecran sur chacun des ports VGA?
0

si tu as deux cartes graphiques, une ajoutée et unchipset intégré,
tu as deux connecteurs sur lesquelles tu peux connecter ton ecran. pas sur la même carte bien évidement.
tu as les connecteur par defaut de ta carte graphique ajoutée, et tu as un autre connecteur près des ports usb, imprimante, COM, LAN, Son.... ses ports sont liés à ta carte mère. près de ces ports, tu as un connecteurs VGA( si et seulement si tu as un chipset intégré)

Chipset intégré: c'est la carte graphique qui est liée à la carte mère. en d'autres termes, tu ne peux pas l'enlevé.
0
nico080

j'ai deux port agp je crois qu'il y a qu'une carte graphique en dehors que sur la carte sur le port agp mais il y a aussi un port vga a hauteur de la carte mère lorsque je branche sur le port de la carte mere rien et sur le port de la carte graphique sur le port agp rien non plus j'ai effectué un cmos hier et toujours que faire :o
0