Connexion impossible Trackmania !

Résolu/Fermé
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 23 juil. 2008 à 18:15
 colon45 - 19 juin 2011 à 22:18
Bonjour,

voilà, j'ai le jeu Trackmania Nations Forever. Je n'ai eu aucun problème jusqu'à maintenant : impossible de se connecter au réseau, il me met "connexion à 9game.trackmaniaforever.com", ça met plus de temps que d'habitude et au bout d'un long moment ça me met "échec de la connexion !" Pourtant le Wi-fi est bien activé, etc ...
J'ai essayé sur le PC de ma soeur qui a aussi le jeu, et ça met la même chose. Et aucun problème lorsqu'il s'agit de jouer offline.

Est-ce temporaire ? Avez-vous ce problème en ce moment ?

Merci d'avance pour vos réponses !

15 réponses

Kox6 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008 6
23 juil. 2008 à 18:41
Bonjour,

Quel est ton firewall?
Vérifie que tu n'as pas d'entrée qui permette de bloquer Trackmania dans le firewall.

Tu dois sûrement avoir un routeur puisqu'il y a deux PC chez toi.
Quel est ton FAI?
Il faut sûrement configurer ton routeur pour qu'il puisse ramener les ports de Trackmania à la bonne destination.

Faut que j'aille chercher les ports à autoriser, mais en attendant répond à ces questions :)
0
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 63
23 juil. 2008 à 18:49
Le Firewall est celui de Windows je pense, car je n'en ai installé aucun de plus.
Ce n'est pas un routeur que j'ai, mais la Neuf Box (donc FAI, c'est Neuf Telecom), et donc il y a un PC de bureau connecté avec un câble réseau, le PC portable de ma soeur connecté en Wi-fi, et le mien connecté en Wi-fi.
La connexion est de 100 Mbitz sur le PC de bureau.

J'ai ce problème seulement depuis aujourd'hui, je pense donc que c'est temporaire. Et ce problème est le même sur le PC de ma soeur. Pourtant, je n'ai aucun problème à me connecter sur MSN et internet.
Et TM est le seul réseau à avoir ce problème en ce moment, les autres jeux réseaux sur mon PC fonctionnent normalement.
0
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 63
23 juil. 2008 à 18:52
Oops ...
Je viens de réessayer de me connecter à TM, et ça refonctionne normalement ... =X
C'était donc bien temporaire.

Excuse-moi pour le dérangement :$

Merci quand même !

Et à bientôt !

Encore desolé.
0
Kox6 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008 6
23 juil. 2008 à 18:53
Bah pas de problème, le temps que ça fonctionne ^^

A bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 63
23 juil. 2008 à 18:54
Je confirme que c'était bien un problème temporaire, car il n'y a beaucoup beaucoup moins de personnes sur les serveurs, et moi j'ai perdu mes serveurs favoris =X

Donc voilà ^^

Encore merci ! x)
Je mets le topic en résolu.
0
Kox6 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008 6
23 juil. 2008 à 18:56
Pour les serveurs favoris, je pense seulement qu'il ne sont pas ouvert.

Je me souviens que j'avais perdu un de mes serveurs et c'était seulement parce qu'il était en maintenance, une fois ouvert il était dans ma liste.

Après si j'ai raison ou pas, faut attendre ^^'
0
j'ai le même problème impossible de me connecter a game9.trackmania forever sa me le fé que depuis aujourdui mé sa a pas encore passé depuis se matin !
0
Bionic8735 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 15
23 juil. 2008 à 21:54
Bonjour,
Pareil pour moi, pas de connexion depuis aujourd'hui, et toujours rien. Je croyais que c'étais générale , mais apparemment non. Il y a t'il une autre explication.
Merci d'avance
0
Exactement musicalement pareil, connexion impossible, je sais pas comment qu'il faut faire mais va bien falloir que je trouve !!!
sinon aider moi en plus je suis un débutant d'internet et de l'ordinateur alors ça va être folklo !!!
Ahut à tous
0
Kox6 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008 6
23 juil. 2008 à 23:49
Peut être un problème général ..
0
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 63
24 juil. 2008 à 00:02
Je confirme que ce devait être un problème général, car quelques minutes après que j'ai posté le message, tout était redevenu normal : je voyais mon correspondant connecté, mes favoris étaient revenus et tous les serveurs étaient remis en ordre.

J'suis encore vraiment desolé pour vous avoir dérangé pour si peu.
En tout cas, encore merci !!
0
Kox6 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008 6
24 juil. 2008 à 00:06
C'est pas grave :p

Bon jeu :)
0
bonsoir a tous moi mon pro c'est
j'ai fais mon serveur jusque la pas de pro
la ou ca se complique c'est que mon servuer n'apparai pas dans la liste des servuer sur le jeu
et je n'arrive plus as jouer en ligne quand je lanse le serveur
je suis chez belgacom et j'ai la bbox
svp aidez moi cela fais trois jours que je me prend la tete
snifffffffffffffffffffffff
merci d'avance
0
tintindu21220
13 mars 2011 à 12:28
bonjour

moi aussi j'ai un probleme de connexion :'(
ca me demande si je veu me connecter je met "me connecter" sa me dit d'appuyer sur ok je le fait et ca me redemande de me connecter pourtant j'ai une connexion eccellente j'ai la bbox sur le pc de bureau et j'ai installler trackmania sur mon pc portable qui est en wifi

aider moi svp
0
moi, c'est pareil, je cherche une réponse, dsl.
0
pas grave ;)
0
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 63
23 juil. 2008 à 19:13
Je pense que ça vient de moi finalement ><
Un ami est connecté et est dans ma liste et j'le vois pas connecté, ses favoris n'ont pas bougé et il a à peu près les mêmes que moi, alors que moi je n'en ai plus du tout.
Et aussi, le jeu me dit qu'il y a 0 serveurs dans les différents pays alors que sur le PC de mon ami, rien n'a changé.
Je commence à croire que cela vient carrément de la Neuf =X
-1
et faut attendre combien de temps avant que sa refonctionne en ligne
0
gsdgsdg
0
gsdg le truc qui sert à rien...
0