Infos sur les adaptateurs CPL

dframboise Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dframboise Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis novice en informatique et je me pose des questions.

Voila, je voudrai connecter mes TV sur ma box de chez neuf. Bon je sais qu'il faut le décodeur mais je ne peux mettre de fil entre la box et le décodeur.

Déjà me faut-il plusieurs décodeurs TV et si oui tous de chez Neuf? ensuite pour éviter les fils les adaptateurs CPL sont-ils efficaces, en faut-il près de chaque TV ou décodeur?

J'en profite pour demander si les adaptateurs CPL permettent de mieux réceptionner internet sur les ordi car avec les clés wifi je réceptionne mal.

je vous donne mon onstallation :
au RDC : la box Neuf, à 6/7 mètres une TV branchée sur une parabole mais mauvaise réception de certaines chaines, une TV pas sur la parabole dans une autre pièce

à l'étage : une TV toujours sans la parabole et un ordi, dans 2 autres pièces un ordi.

J'espère avoir été claire.

Merci de votre aide.

Ne vous inquiétez pas si je ne vous réponds pas entre le 26/07 et le 15/08 je suis en vacances.

1 réponse

Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Salut,

Je peux seulement te repondre à quelques questions, pour les simples et bonnes raisons que nous n' avons pas le même fournisseurs d' accès Internet.

CPL est mieux que le WiFi, surtout s' il s'agit de connexion sur plusieurs étages.
Il va donc falloir que tu en achètes plusieurs.... mais ca te reviendra cher .....

Bon courage.
0
dframboise Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Donc cela veut dire que le CPL remplace en mieux le wifi et ne sert ps que pour la TV, c'est vrai que ça reviendra cher mais y a-t-il dautres solutions?
0