Racordement décodeur TNT et graveur DVD

Fermé
cyprien31 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 - 23 juil. 2008 à 11:56
cyprien31 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 - 23 juil. 2008 à 14:24
Bonjour,

Je viens de déménager et mon antenne est uniquement TNT.

J'ai donc acheté un décodeur TNT pour mon téléviseur (qui n'a pas de tuner TNT intégré). et j'ai également raccordé mon lecteur/enregistreur DVD (qui lui non plus n'a pas de Tuner TNT intégré).

Résultat, je ne peux enregistrer que ce qui est diffusé par mon décodeur TNT. Fini les programations du graveur DVD pendant les vacances. il faut que j'allume le décodeur TNT, que je sélectionne la bonne chaine, et que je lance l'enregistrement.

Quelqu'un a t'il une bonne idée pour contourner le pb sans avoir besoin de racheter un graveur DVD avec tuner TNT intégré ?

Acheter une antenne hertzienne d'intérieur ? la qualité me fait peur ...

Merci
A voir également:

5 réponses

trombine40 Messages postés 836 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 144
23 juil. 2008 à 11:59
"une antenne uniquement tnt" ptdr
on aura tout lu
c'est comme les téléphones compatibles livebox, ou les clés usb compatibles vista

ton antenne est bien evidemment compatible hertzien
la tnt est un signal hertzien, mais au lieu de contenir une information analogique, contient une info numérique. mais ca c'est la télé ou le décodeur qui s'en soucie, pas l'antenne ni le dérivateur ni l'ampli ni rien d'autre
0
cyprien31 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008
23 juil. 2008 à 12:04
Plus exactement, mon antenne n'a qu'une seule bande de réceptionet ne me permet que la réception de la 5 et la 6 en analogique. Pour les autres chaines ça ne passe pas.
0
trombine40 Messages postés 836 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 144
23 juil. 2008 à 12:07
une seule bande de reception en effet. la norme tnt exige la bande des canaux 21 à 69
aucune chaine hertzienne n'est en dehors mis à part canal+ en analogique. (à savoir qu'en 2010 l'analogique n'existera plus en france)

je ne vois pas le problème. si tu n'as pas tout c'est que tu ne recois pas assez bien ou que ton antenne n'est pas assez puissante.
0
cyprien31 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008
23 juil. 2008 à 12:22
Ma compréhension après avoir sondé plusieurs anténistes est que pour la réception correcte des autres chaines et vu ma position, je dois "viser" au moins 2 émetteurs analogiques différents + 1 rateau uniquement pour C+

Aujourd'hui mon antenne TNTque j'ai me donne accès à M6, Arte et la TNT.
et le signal est très mauvais pour les autres chaines

de toute façon, avec l'arrêt de l'analogique à venir, si je règle juste la question au niveau de l'antenne, je ne fait que repousser mon problème

non ?
0
trombine40 Messages postés 836 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 144
23 juil. 2008 à 12:27
le rateau pour canal c'est ce que je te disais, c'est pas la même bande.

ensuite je compren mieu pourquoi tu ne recois pas toutes les chaines. ton antenne n'est pas omnidirectionnelle, ou alors l'émetteur du second est trop loin.
et une antenne omnidirectionnelle n'est pas forcément l'ideal, c'est pa aussi sensible.

donc ton problème n'as pas forcément de solution ...

c'est à toi de voir ce qui t'arrange le mieux dans la situation actuelle
ton décodeur tnt n'est pas capable de faire des programmations ? ils le font tous ! tu programme des enregistrements, avec la bonne chaine !
ton magnétoscope tu fai tes programmations mai tu programme l'enregistrement de la chaine AV2 (en général c'est av2 je sais pas précisément pour toi) et c'est ta tnt qui fournira toute seule la bonne chaine !

l'avantage sur certains (le miens par ex, phillips) c'est qu'une prog d'enregistrement on ne peux pas changer de chaine ni rien toucher à part eteindre tant que le programmatoin est en cours
ca évite les fausses manip ou les oublis !
0
cyprien31 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008
23 juil. 2008 à 13:00
merci

ce que je ne comprends pas c'est comment en prgrammant sur AV2 je serai sur d'avoir la bonne chaîne depuis le décodeur de la TNT.

ex, je programme mon enregistrement sur mon graveur DVD à DD pour cet apm à 15h sur AV2

qu'est ce qui va se passer ? il faut aussi que je mette mon décodeur TNT sur le bon canal ? et si je veux enregistrer 2 émissions à la suite sur 2 canaux différents ?

Ou bien est ce qu'il faut que je programme la même chose sur la fonction enreg de mon décodeur TNT ?

NB : je veux utiliser mon lecteur/graveur DVD avec DD pour pouvoir justement faire des DVD (en particulier pour les enfants).
0
trombine40 Messages postés 836 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 144
23 juil. 2008 à 13:27
eh oui tu fia une double programmation !
tu programme ton dvd en av2 (la chaine de ta tnt)
et tu programme ta tnt pour un enregistrement sur la bonne chaine, de telle à telle heure !
si tu as des trucs qui se suivent ben tu gere ca comme si c'était des enregsitrements différents dont les horaire se suivent ! pour les 2 ! dvd et tnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cyprien31 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008
23 juil. 2008 à 14:24
Merci

Je teste ça ce soir ... réponse demain si tout va mal ... :-))

bonne journée

Cédric
0