Vitesse processeur
antifa
Messages postés
22
Statut
Membre
-
antifa Messages postés 22 Statut Membre -
antifa Messages postés 22 Statut Membre -
slt à toutes & à tous,
j'ai un pentium 4 à 1.5 ghz et je voudrais l'overclockeren le passant à plus fort.J'aimerais savoir comment proceder.Il y a longtemps j'avais un pentium à 120mgz pakard bell, que j'ai passé en 133 en changeant de place des cavaliers sans problème, mais j'avais la notice, maintenant j'ai un fujitsu/siemens et jamais eu de notice explicative de la carte mère. J'ai regardé avec AIDA32, j'ai vu marqué " vitesse d'orloge maxi 2400 mhz : vitesse d'orloge courante 1500 mhz " est-ce lié à la possibilité de changer la vitesse du processeur ?
ma carte mère est une MSI 845 pro 4 (MS.6391) pentium 4 à 1.5 ghz 512 mo sdram pc.133, windows XP, carte graphique Nvidia Gforce FX5200.
Merci de bien vouloir m'aider.
A+;-)
Malheureusement Internet nous coupe de la convivialité !
j'ai un pentium 4 à 1.5 ghz et je voudrais l'overclockeren le passant à plus fort.J'aimerais savoir comment proceder.Il y a longtemps j'avais un pentium à 120mgz pakard bell, que j'ai passé en 133 en changeant de place des cavaliers sans problème, mais j'avais la notice, maintenant j'ai un fujitsu/siemens et jamais eu de notice explicative de la carte mère. J'ai regardé avec AIDA32, j'ai vu marqué " vitesse d'orloge maxi 2400 mhz : vitesse d'orloge courante 1500 mhz " est-ce lié à la possibilité de changer la vitesse du processeur ?
ma carte mère est une MSI 845 pro 4 (MS.6391) pentium 4 à 1.5 ghz 512 mo sdram pc.133, windows XP, carte graphique Nvidia Gforce FX5200.
Merci de bien vouloir m'aider.
A+;-)
A voir également:
- Vitesse processeur
- Vitesse du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Test vitesse pc - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
8 réponses
bonsoir,
Pour augmenter la vitesse du fréquence en maximale, tu vas dans le BIOS et trouver le section du processeur et tu augmentes dans les choix de FSB.
Si tu veux jusqu'à 2,4 GHz, je te conseille changer ton ventillateur à acheter un très bon ventillateur pour overclocking sinon ca peut être grillé ton processeur.
Mais 1,5 GHz vers 2,4 GHz, c'est trop que ca peut être grillé à mon avis... Mais tu dois augmenter un peu à peu.
Exemple : 1,5 -> 1,6 et laisse tourne la durée d'une période de la journée puis augmenter 1,6 -> 1,7... etc.
Pour augmenter la vitesse du fréquence en maximale, tu vas dans le BIOS et trouver le section du processeur et tu augmentes dans les choix de FSB.
Si tu veux jusqu'à 2,4 GHz, je te conseille changer ton ventillateur à acheter un très bon ventillateur pour overclocking sinon ca peut être grillé ton processeur.
Mais 1,5 GHz vers 2,4 GHz, c'est trop que ca peut être grillé à mon avis... Mais tu dois augmenter un peu à peu.
Exemple : 1,5 -> 1,6 et laisse tourne la durée d'une période de la journée puis augmenter 1,6 -> 1,7... etc.
~ La leyenda en el mundo ~ ~ La vida no dura tanto que la muerte ~
Hello
Je pense que Homedual à raison. Passer ton proc de 1.5 GHz à 2.4GHz risque de lui être fatale, même avec un très bon ventilo.
Si tu arrive à le faire tourner à 2.0GHz et que le PC reste stable, ce sera déjà bien.
@+
Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
Je pense que Homedual à raison. Passer ton proc de 1.5 GHz à 2.4GHz risque de lui être fatale, même avec un très bon ventilo.
Si tu arrive à le faire tourner à 2.0GHz et que le PC reste stable, ce sera déjà bien.
@+
Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
slt à vous,
j'ai pris bonne note de vos conseils et je vous en remerci, mais je suis allé dans mon bios ( award modular ) et je n'ai pas trouvé la section du processeur ni les choix de FSB. J'ai pourtant bien regardé, malgré que c'est en anglais, il y a des mots ressemblant.
A+
j'ai pris bonne note de vos conseils et je vous en remerci, mais je suis allé dans mon bios ( award modular ) et je n'ai pas trouvé la section du processeur ni les choix de FSB. J'ai pourtant bien regardé, malgré que c'est en anglais, il y a des mots ressemblant.
A+
slt homedual
je te mets les mots: pour le coté gauche:
standard CMOS features
Advanced bios features
Advanced chipset features
Integrated peripherals
power management setup
Pnp/Pci configurations
Pc health status
pour le coté droit:
Frequency /voltage control
Load fail-safe defaults
Load optimized defaults
Set supervisor password
Set user password
Save & exit setup
Exit without saving
voilà j'espère que c'est bon
A+
je te mets les mots: pour le coté gauche:
standard CMOS features
Advanced bios features
Advanced chipset features
Integrated peripherals
power management setup
Pnp/Pci configurations
Pc health status
pour le coté droit:
Frequency /voltage control
Load fail-safe defaults
Load optimized defaults
Set supervisor password
Set user password
Save & exit setup
Exit without saving
voilà j'espère que c'est bon
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le reglage du FSB (et du voltage du proco) se trouvent dans FREQUENCY/VOLTAGE CONTROL
Il est possible que tu ne puisse pas les modifier au depart;si c'est le cas,choisis MANUAL comme option,et le reglage du FSB apparaitra
Il est possible que tu ne puisse pas les modifier au depart;si c'est le cas,choisis MANUAL comme option,et le reglage du FSB apparaitra
slt anthrax
j'ai essayé ce que tu m'as indiqué, et je n'ai pas accès à Manual.
Voilà ce qui apparait à l'écran:
CPU Ratio Selection ( x8 (safe) )
Auto Detect PCI clock ( enabled)
Spread Spectrum (enabled)
CPU FSB clock (MHZ) ça c'est écrit en bleu gris et je ne peux rien faire dessus, le reste plus haut est en blanc surbrillant.
En face de ces écrits il y a une colonne avec :
Item help
Menu level (avec une petite flèche) mais je ne peux y avoir accès.
A+
j'ai essayé ce que tu m'as indiqué, et je n'ai pas accès à Manual.
Voilà ce qui apparait à l'écran:
CPU Ratio Selection ( x8 (safe) )
Auto Detect PCI clock ( enabled)
Spread Spectrum (enabled)
CPU FSB clock (MHZ) ça c'est écrit en bleu gris et je ne peux rien faire dessus, le reste plus haut est en blanc surbrillant.
En face de ces écrits il y a une colonne avec :
Item help
Menu level (avec une petite flèche) mais je ne peux y avoir accès.
A+
bonjour
CPU FSB clock (MHZ)
c'est ca pour changer la fréquence du FSB pour augmenter ou diminuer la vitesse du processeur. Par contre, il est en gris que tu ne peux pas modifier donc la vitesse du processeur est fixée...
:-/
En fait, c'est rare une carte mère qui refuse réglager la fréquence du FSB...
CPU FSB clock (MHZ)
c'est ca pour changer la fréquence du FSB pour augmenter ou diminuer la vitesse du processeur. Par contre, il est en gris que tu ne peux pas modifier donc la vitesse du processeur est fixée...
:-/
En fait, c'est rare une carte mère qui refuse réglager la fréquence du FSB...
~ La leyenda en el mundo ~ ~ La vida no dura tanto que la muerte ~