Juste une petit question...

hakkinen -  
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur -
Bonjour !

J'aurais aimé connaître qu'elle était le meilleur type de carte mémoire pour appareil photo numérique.

Merci a vous

Cordialement et bon dimanche

4 réponses

Clarckos Messages postés 11895 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   871

Salut,

cela dépend de ton type d'appareil photo,

Chacun des appareils photos numériques ont des cartes mémoires différentes définies.

Mais la plus répandue reste la Compact Flash, de plus leur capacité vont jusqu'a 2 gigaoctets voire plus !!!

Voila

<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
||||||||The SuperMan|||||||||
0
hakkinen

sur une compact flash 128 Mo on peu mettre combien de photo de bonne qualité ???

Merci
0
Clarckos Messages postés 11895 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   871

Environ 250-300 !!!

Je sais que sur une 64 Mo, je suis allé a 130 en mélangeant des photos 800*600 et 1024*768 !!!

Dans les deux cas ca reste toujorus de bonne qualité, reste à avoir un appareil photo qui prend bien l'ensemble des couleurs et contrastes et tout et tout!!!

<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Cela dépends des propriétés de ton appareil photo, ça dépends de la résolution mais aussi du taux de compression jpeg de l'appareil qui est souvent également paramétrable. Perso, je dois compter environs 1 Mb/photo avec mon Canon Ixus V2 (qualité haute: 2 Mpixels et compression minimale).

Bon plaisir.
0

C'est énorme !!!
:-DDD

On va dire que pour la plupart des appareils photos numériques que j'ai cotoyé,

en 800*600, la photo ne dépassait pas 250-300 ko

en 1024*768, c'était au max dans l'ordre de 400-450 ko,

et ces dimensions sont largements suffisantes !!!

Si c'est pour faire du travail dessus, il faut evidement penser a une résolution plus haute !!!

<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Vouis, je m'amuse souvent avec PhotoShop... Et pour les agrandissements papier c'est mieux aussi.
Puis j'ai bien précisé qui c'était la résolution la plus haute et pas celle que j'utilise tout les jours... ;)

Bon plaisir.
0