Demande de cnf

didingtu - 22 juil. 2008 à 19:22
 tony - 24 juil. 2008 à 01:35
salut ma maire né en france et elle obtenir la nationalité française quelle son les démarche qui je pue faire pour obtenir ma nationalité française

3 réponses

je pue faire un demande a le tribunale ou no
2
Si votre mère est de nationalité française vous avez le droit à la nationalité Française par le sang.
Vous devez justifier de votre lien de parenté.
Apres je ne sais pas :S Je devine que vous devez demander dans une ambassade française qui est dans votre pays, où si vous êtes en France (situation régulière) demander en préfecture ou ...
1
Je ne suis pas sûr mais il n'y a pas de raison de passer au tribunal.
Si ta mére est francaise, tu es francais de droit.
Maintenant, s'il y a désacord, tu pouras aller au tribunale. Tu en es pas encore là.

Es tu en France en situation régulaire, visa ... ?
De quelle pays est du originaire ?
0
par filiation (droit du sang) :

Est français l’enfant, dont l’un des parents au moins est français au moment de sa naissance. La filiation adoptive ne produit d’effet en matière d’attribution de la nationalité française que si l’adoption est plénière.

Par ailleurs, la filiation de l’enfant n’a d’effet sur la nationalité de celui-ci que si elle est établie durant sa minorité.

L’enfant qui n’est pas né en France et dont un seul des parents est français peut, sous certaines conditions, répudier la nationalité française.

Tout est là
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/nationalite-francaise_5301/index.html
0