Probleme de carte wifi TEW 423 PI

dariaganja Messages postés 5 Statut Membre -  
dariaganja Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un PC de bureau sous Windows XP SP2.
Je suis connecté à ma freebox via ma carte wifi TEW 423 PI.

voici mon problème:

Quand j'installe le pilote de la carte, tout va bien, je peux naviguer sur internet. Dans le gestionnaire des périphériques celle-ci est bien installée.

Mais lorsque je redémarre windows je n'ai plus de connexion et dans le gestionnaire des périphériques il est dit que mon matériel est mal installé (point d'exclamation jaune). J'ai tout essayé mais rien ne fonctionne. La seule solution est de désinstaller le matériel, de redémarrer et de réinstaller le pilote sans redémarrer mon PC.

Je tiens à préciser que je possède deux autres pc : 1 xp et 1 vista en wifi tous les deux et qui fonctionnent très bien tous les deux.

Pourriez-vous me dire quel est le souci?
Merci de votre attention.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
Peut-être qu'ici tu trouveras une piste... Sinon, il faut essayer de réinstaller le pilote (selon la version de ta carte).
0
dariaganja Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour kaze_no_tayori,

Merci de ton aide mais j'ai déjà essayé avec la dernière mise à jour du pilote,
je suis en clé wep,
j'ai changé ma carte wifi de slot,
et mon pc se trouve à quelques mètres de la freebox.

Donc je ne sais vraiment pas d'où ça vient.

Est-ce qu'il est possible que ça vienne de la carte wifi, même si elle s'installe correctement avant redémarrage du pc?
0
Yseulth

Pour ceux qui ont ce pbm, essayez d'installer le pilote d'une RLT8185 (a trouver sur le site de realtek)
0
dariaganja Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour et merci pour tout mais j'ai décidé de ne pas me prendre la tête plus que ça, du coup je me suis acheté une clé usb wifi.
0