Accès à internet via la wifi

flumèna Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'aurais besoin que quelqu'un m'aide concernant internet :

Voilà j'ai un portable avec wifi et je voudrais communiquer avec un de mes voisins proche qui à accès à internet grâce à Neuf.

Je possède tout ses mots de passe mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre!

Je suis restée en angleterre pendant un an et j'ai pu facilement me connecter à internet sans avoir à faire des manips!
Mais là je n'y arrive pas! En fait je vois sur mon ordi son réseau et lorsque je clique dessus il me demande une clé wep!
Qu'est-ce que c'est et comment çà se présente!

merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

BONJOUR

LA CLE WEP EST collée sous le routeur de ton voisin.
elle a 26 caracteres qu il faudra taper en majuscule sans respecter les espaces,
une fois que ton voisin te l auras donné.
0
Tiradus Messages postés 246 Statut Membre 47

Bonjour,

alors bienvenu dans le monde du Wifi privé. La clé Wep est un système de "protection" de son wifi privé. Cela se présente sous une forme de 64 bits, 128 bits...

Pour plus d'information : https://fr.wikipedia.org/wiki/Wired_Equivalent_Privacy

Donc pour revenir à ton problème, il faut que tu demandes à ton voisin de bien vouloir te donner cette cléfs (Si il a envi de te faire partager sa connexion internet biensur.). Une fois que tu seras en possession de celle-ci tu pourras te créer un profil pour sa connexion (ou l'entrée quand ton outil de connexion wifi te le demandes).

En te souhaitant une bonne fin de journée

Tiradus
0
flumèna Messages postés 2 Statut Membre

Rebonjour,

Je viens de relever son numéro clé Wpa mais celui-ci n'est composé que de 25 caractères et non 26 et il inclus le mot wpa.
A part çà il y a 2 numéros de série et c'est tout.

En fait je ne m'y connais pas grand chose en installation informatique juste le minimum aussi je vous explique depuis le début :
Je visualise le réseau de mon voisin. Je clique dessus. On me demande un cle wep ou clé réseau à reconfirmer. C'est là où çà se gâte car d'emblée j'ai (je crois) 8 petits points dans la case du n° de clé réseau. Pourquoi?
En fait j'ai essayé tout les codes que mon voisin m'a donné que je ne sais pas si j'ai fait qqc de mal.
De plus, si je tape un code assez long, je vois que l'ordi se met à rechercher le réseau et puis au bout d'un moment je me retrouve sur une fenêtre de chez Neuf qui me demande un n° ID connexion et un mot de passe. J'en ai essayé plusieurs, mais rien. Je crois qu'en général c'est le n° de téléphone de mon voisin avec son mot de passe, mais est-ce que je dois l'utiliser ou m'en créer un et dans ce cas comment faire car toujours rien!
Je pense que je n'ai jamais été connectée même si je rentre dans une page de chez Neuf car je vois toujours la clé de verrou sur son réseau!

Merci pour vos réponses car je ne m'en sors pas!
0
Utilisateur anonyme

ben si tu as tous ses identifiants c est que ton voisin te fais confiance.
alors passes un coup de fil a l assistance en sa presence.

sinon pour ces histoires de cle wep/wpa 26,26,8 caracteres je ne suis plus.
regardes sur google wep,wpa et la tu auras l explication

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7223 configurer sa connexion wifi avec windows xp
pour configurer le wifi sous xp

quand ca marchera:
si ensuite tu as des problemes/deconnections/tu feras un changement de canal radio wifi.
faudra que tes voisins mettent leur routeur pour optimiser ta connection/le routeur en hauteur
et bien degagé d obstacles.

0