ADSL et dégroupage

surferguitou Messages postés 20 Statut Membre -  
surferguitou Messages postés 20 Statut Membre -
Bonsoir,
Je voudrais savoir qu'est ce que l'ADSL, en quoi consite t'elle physiquement et qu'est ce qui est modifier sur ma ligne téléphonique. Aussi, qu'est ce que la synchronisation et pourquoi l'ADSL a parfois beaucoup de mal à ce synchroniser.
De méme, qu'est ce que le dégroupage? ( physiquement et les modifications apportées à ma ligne). Que faut'il faire pour que sa ligne devienne dégroupée?
Merci pour vos réponses à mes nombreuses questions.
Guillaume
A voir également:

6 réponses

gator

ligne digital asymétrique avec cela tu as tout compris!
non?
bon alors soyons plus simple.
la voix humaine est limitée en fréquence(Hz) le fil de cuivre du téléphone suporte une plus grande fréquence.
sur un même fil on est capable de faire paser plusieurs fréquence différentes donc la voix, et les données .
poue le particulier un filtre(une sorte de prise) suffit le reste se passe au niveau du central téléphonique
donc le dégroupage c'est pas toi. mais france télécom.
quand au pb de synchronisation c'est l'état de la ligne la distance le matériel...
en tout état de cause normalement une fois la connexion faite au central ça marche
0
surferguitou Messages postés 20 Statut Membre

Merci,
Mon pére posséde la 1024 mais le modem ne parvient à se synchroniser que le soir ou la nuit ( On en a déduit qu'il pouvait se connecter que quand il y a peu de monde sur le réseau de son FAI). Que faire?
0
gator

ce qui est ètrange c'est que la porteuse mange pas de ressources
donc le FAI n'a pas assez de mathos et il prend pas toutes les lignes
ou alors un phénomène thermique le soir les fils sont plus froid;-))
0

merci mais qu'est ce que la porteuse?
Excusez moi gator si je suis trop curieux et en plus inculte lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gator

il n'y a pas de gens incultes il n'y'a que ceux qui ne pose pas de questions!
la porteuse est une fréquence(onde)qui permet aux deux machines de se synchroniser.
en fait c'est le support des messages.
donc quand on se connecte on cherche cette porteuse comme une référence de communication ensuite vient la cuisine du diallogue
0

Merci, je n'ai plus de question lol
0