Routage des pièces jointes sous exchange 2007

cheriffeniche Messages postés 45 Statut Membre -  
 ok -
Bonjour,

Sous exchange 2007, je voudrais savoir comment autoriser une taille maximale pour l'envoi des pièces jointes (déjà configuré) mais pour le routage des mails.

En effet, mon courrier est redirigé vers des comptes pop après avoir été traiter par le serveur exchange.
Mon problème est que exchange refuse l'envoi de pièces jointes dont la taille excède 10Mo (problème réglé) mais qu'ensuite lors du routage il les bloque aussi. C'est là que je bloque : où faire la modif pour que les pièces jointes dépassant 10Mo soit autorisées à être routées.

Par avance,
Merci.

7 réponses

vince190 Messages postés 688 Statut Membre 78

Vers quel type de compte pop tes mails sont-ils routés?
0
cheriffeniche Messages postés 45 Statut Membre 3

Bonjour,

Des comptes pop3 chez 9cegetel
0

Peut etre est-ce tout simplement une limitation de la part de 9... il faudrait leur posé la question
0

Bonjour vince 190,

Ah mais j'ai complètement oublié de te dire que c'est Exchange qui m'envoie un message de mail non remis, donc c'est bien le serveur Exchange qui refuse l'envoi non?

Je veux dire avant qu'il sorte du LAN et qu'il soit traité par le cpte POP3.

Ma hot line est en train de chercher une solution car apparemment sur les versions antérieures d'exchange, il n'ya pas de filtrage de second niveau comme celui là. Car nous avons autorisé la taille des pièces jointes jusqu'a 25Mo, en envoi comme en réception et avons mis la taille de la file d'attente à 40Mo.

Donc il y a forçément un deuxième niveau de filtrage qui refuse l'envoi de ces fichiers.

Sur mon firewall, le trafic smtp sortant est autorisé pour Exchange.

Merci.
0

Effectivement information importantissime!
Tu es sous quelle version de Exchange?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ma version est exchange 2007, 8.0.744.0
Cdlt,
0
moiniss Messages postés 2 Statut Membre

svp je veux un script sur vb qui me permettre de deplacer mes piéces joint dans un dossier personalisé
-1
moiniss Messages postés 2 Statut Membre

rebonjour

svp aidéééééééé moi a avoir un scripte ou une methode qui me facilite la redirection des piéces joint vers un dossier particulier svp
-1
ok

attardé
0