Je suis un peut perdu pour partionner
Résolu
toutankhamon62
Messages postés
43
Statut
Membre
-
toutankhamon62 Messages postés 43 Statut Membre -
toutankhamon62 Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,apres avoir rechercher des tutos pour formater et partionner son disque dure je suis un peux dans le floux !je vais essayer d etre claire dans mes expliquation et vous dire plutot ce que je veux faire! je possede un ordi de bureau packard bell avec un seul dique dure interne de 290go apparament je n ai pas de cd instalation xp juste un dvd master creer a l achat de mon ordi! je voudrais reformater tout le disque dure a l aide du cd master et partionner mon disque dure pour ne plus tout reinstaler! combien de partition je dois creer? je dois creer une partition principal pour xp ,de quelle taille?puis une seconde pour mes logiciels et mes jeux ! cette seconde partion si g tout compris est une partion étendu mes de quelle taille ? il me reste mes videos photos musics !est ce que je dois creer egalement une nouvelle partion pour mettre tout ça ou il faut que je creer des lecteurs logique sur ma partition etendu! avec cette instalation quand je voudrais reinstaller mon os je ne serrais plus obligé de reinstaller tout mes logiciels , tous mes jeux et tout mes document perso ne seron pas perdu !
merçi pour vos precieux conseils ,j attends votre aide avec impatience
merçi pour vos precieux conseils ,j attends votre aide avec impatience
A voir également:
- Je suis un peut perdu pour partionner
- Code deverouillage telephone perdu - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
- Code puk perdu - Guide
- J'ai perdu mes places de concert fnac - Forum Consommation & Internet
9 réponses
hello,
Perso, voici mon avis sur la question ;)
1- partitionnement :
sur tes 290 go
- environ 30 Go systeme d'exploitation windows Xp et les programmes.
- le reste pour les jeux, documents et photos.
j'explique tout de même mon avis :)
Les applications windows étant souvant lier a windows a cause de fichiers copier dans le répertoire windows ou la modification du régédit. le mieux est de tout mettre encemble. (30 go c'est une moyenne si tu fais beaucoup d'applicatif mieux vos mettre 40 ou 50 Go pour être bien tranqu'il)
le reste sur une partition a par, l'idéale dans ce cas est de faire 2 répertoires jeux et données par exemple et faire en sorte de ne rien mettre à la racine. Au final, cela te permettra de géré facilement la place de cette partition entre les jeux que tu installes et les videos photos et autres données que tu gardera sur ton disque.
@++
Perso, voici mon avis sur la question ;)
1- partitionnement :
sur tes 290 go
- environ 30 Go systeme d'exploitation windows Xp et les programmes.
- le reste pour les jeux, documents et photos.
j'explique tout de même mon avis :)
Les applications windows étant souvant lier a windows a cause de fichiers copier dans le répertoire windows ou la modification du régédit. le mieux est de tout mettre encemble. (30 go c'est une moyenne si tu fais beaucoup d'applicatif mieux vos mettre 40 ou 50 Go pour être bien tranqu'il)
le reste sur une partition a par, l'idéale dans ce cas est de faire 2 répertoires jeux et données par exemple et faire en sorte de ne rien mettre à la racine. Au final, cela te permettra de géré facilement la place de cette partition entre les jeux que tu installes et les videos photos et autres données que tu gardera sur ton disque.
@++
donc je fais une partition principal avec mon os et et tous mes programmes! et une partition étendus avec mes jeux et tous mes document photos videos films ect.... mes a chaque formatage je serais obligé de reinstaler mes programme on ne peux pas les separer étant lier a window!mes les jeux ne son pas lier a window également?
je ne sais pas comment marche de dvd master, à mon avis c'est un truc de restauration où t'insère le support et au boot ça lancer l'applicatif qui va tout restaurer.
Mais si y a possibilité de formater via la procédure classique (écran bleu avec le choix de partitionner le disque, et là tu peux te faire une partition primaire de 30 gb qui est raisonnable soit 1024*30=30720 mo
ensuite au démarrage de windows, tu pourras créer ta nouvelle partition comme tu le souhaiteras
ensuite libre à toi d'installer tes prorgrammes sur ta partition principale c: ou sur ton autre partition préalablement crée sur e: par exemple
as-tu saisis ? ;)
Mais si y a possibilité de formater via la procédure classique (écran bleu avec le choix de partitionner le disque, et là tu peux te faire une partition primaire de 30 gb qui est raisonnable soit 1024*30=30720 mo
ensuite au démarrage de windows, tu pourras créer ta nouvelle partition comme tu le souhaiteras
ensuite libre à toi d'installer tes prorgrammes sur ta partition principale c: ou sur ton autre partition préalablement crée sur e: par exemple
as-tu saisis ? ;)
Si malheureusement, il y a toujours une partie des logiciels qui s'installe sur c pour être juste à côté de Windows comme expliqué par Pakistador. Ca veux effectivement dire que si tu formate un jour ta partie C, il faudra quand même réinstaller des jeux et des applications. Partitionner, c'est surtout utile pour des documents 'inertes", comme des vidéos ou tes photos numériques. Si tu fais du montage vidéo avec un camescope par exemple, il est possible de demander au logiciel de stocker les films que tu patouille dans une autre partition (perso, à côté de ma "bibliothèque", j'ai l"atelier" qui sert à tous les fichiers temporaires que je crée et supprime au fur et à mesure des travaux) et pas dans Mes documents / mes vidéos par exemple.
Donc quand tu installe un logiciel, ne le laisse pas faire comme il veut, il va bourrer C, choisit une destination d'installation sur une autre partition, ça limite la casse en cas de... Et puis dis toi qu'un formatage, si on fait attention à son pc sans être maniaque, c'est l'extrême limite. C'est fou le nombre de gens qui formatent pour un oui ou pour un non!
Donc quand tu installe un logiciel, ne le laisse pas faire comme il veut, il va bourrer C, choisit une destination d'installation sur une autre partition, ça limite la casse en cas de... Et puis dis toi qu'un formatage, si on fait attention à son pc sans être maniaque, c'est l'extrême limite. C'est fou le nombre de gens qui formatent pour un oui ou pour un non!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
g un seul os window xp des logiciels des films des photo des video des jeux 1 seul disque dure de 300go comment instalelez vous tous ça?
je remerçis tout le monde mes en, particulier bradagon qui ma éclairé sur le poste de Pakistador. "[ Partitionner, c'est surtout utile pour des documents 'inertes", comme des vidéos ou tes photos numériques.]" je vais faire une partition principal avec mon os xp de 50go et une partion étendus et quand j instalerais un logiciel je choisiré une autre partition en destination donc:
1 partition pricipal avec mon window xp 1 partition etendu avec 2 dossier 1 dossier logiciel et jeux et 1dossier docu,photo video......... et quand j instale mes jeux et mes logiciels je choisis HDD (L:)/dossier logiciel et jeux c bien ça ! |-)|-)
Ah ouaich, ça me paraît bien (et un merci en cours de route ça fait plaisir!) mais tu vas penser que je suis chiant: pourquoi formater? T'as un soucis? Tu imagine la quantité de trucs que tu vas virer si tu ne peut pas les sauvegarder?On peut sûrement trouver un Friouère qui te partitionne ton espace sans tout démonter (je l'ai fait après coup avec Partition Magic mais il est payant et très critiqué). Maintenant, ce sont tes données,hein, j'veux pas me mêler du boulot qui t'attend : )