Erreur code vba

Résolu/Fermé
sanae - 22 juil. 2008 à 12:31
 sanae - 23 juil. 2008 à 16:56
Bonjour,
j ai ecrit un code vba mais il me donne une erreur lors de l execution est ce que vous pouvvez maider a la corriger???
merci d avance
A voir également:

43 réponses

Consultez ta boite mail
0
j ai trouvé un autre code ca marche bien mais comme je t ai dit je veux que si le user=administrateur le formulaire menu se lance et si user=limité le formulaire menu1 se lance mais quand j'execute les deux formulaires se lancent les deux a la fois quelque soit le type de user il parait qu il ya une erreur est ce que je peux t envoie le code et m aider a le corriger??
0
Envoyez moi le code sur mon mail ok
0
non je te l envoie mnt sur le forum ok??
0
Sur mon mail j'ai plus accés au forum. Tu me comprend j'éspère
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mais comment tu me répond mnt??
0
Je travaille je peux pas accéder au Forum toute la journnée ok
0
d accord mais tu vas me répondre le plus vite possible stp pcq ca doit etre une petite erreur merci
je te l envoie mnt
0
le voila
Private Sub Commande4_Click()
Static i As Byte
Dim rs As Recordset
Set db = CurrentDb
Set rs = db.OpenRecordset("SELECT [LOGIN],[PASSWORD] FROM USER WHERE LOGIN = '" & Me.LOGIN & "' AND [PASSWORD]='" & Me.PASSWORD & "';")
If Not rs.EOF Then
If User = "administrateur" Then
stDoName = "menu1"
DoCmd.OpenForm "menu1", acNormal, , , , acWindowNormal
End If
If User = "limité" Then
stDoName = "menu"
DoCmd.OpenForm "menu", acNormal, , , , acWindowNormal
End If
DoCmd.Close acForm, "Formulaire1"
Else
MsgBox "(Identifiant, Mot de Passe) incorrect ", vbInformation, "Connexion"
i = i + 1
End If
If i = 3 Then
MsgBox "Vous avez dépassé le nombre de tentatives autorisés", vbCritical
DoCmd.Quit
End If

End Sub
0
nvaros Messages postés 141 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 17
23 juil. 2008 à 10:52
Pas trouvé encore.

Vraiment, tu es en BTS génie informatique et tu n'arrives pas a trouvé l'erreur toute seule.
0
sanae > nvaros Messages postés 141 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
23 juil. 2008 à 10:56
je crois que toi meme tu n a pas arriver a la trouver n est ce pas pcq je n ai recu aucune aide de ta part!!
0
non pas l'erreur de l autre fois
et oui biens sur je suis en bts gi meis je n ai jamais etudié vba et j ai arriver a réaliser plusieurs choses compris??
0
nvaros Messages postés 141 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 17
23 juil. 2008 à 10:57
Il faut donc prendre un livre alors pour comprendre le language VBA car c'est pas en un jour que t'apprends le VBA
0
sanae > nvaros Messages postés 141 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
23 juil. 2008 à 10:58
je sais merci
0
nvaros Messages postés 141 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 17 > sanae
23 juil. 2008 à 11:02
Non tu sais pas.

Tu n'eprouve aucun égard envers les personnes.

Tu veux juste réaliser ton application pour que ton responsable ou tuteur soit content.

Mais ce n'est pas l'essentiel.

Retiens bien cela dans ta tête.
0
sanae > nvaros Messages postés 141 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
23 juil. 2008 à 11:05
pour qui tu es faché ou koi je suis vraiment désolé si je t'ai dit quelque chose de mal tu t enfou de ce que ja dit désolé
m ai je n ai pas le choix je doit le réaliser pas pour que le tuteur soit content mais dans ma soutenance je doit présenter une bonne application
0
sanae > nvaros Messages postés 141 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
23 juil. 2008 à 11:06
mais il me parait que tu ne vex pas m aider
c pas grave je vais trouver quelqu un d autre
0
Afficher la variable "USER" et voir ce qu'il y' a de dans. supprimer le "é" de : "limité"
0
c fait mais mois j ai 2 formulaires "menu" et "menu1" je veux que si user=administrateur c le premier qui se lance et si user=limite c le deuxieme qui se lance mais quand j execute le code ni l un ni l autre ne se lance merci pour ton aide
0
ok
0
Tu dit que les deux formulaires se lancent tous les deux:

Ton message:
mais quand j'execute les deux formulaires se lancent les deux a la fois quelque soit le type de user il parait qu il ya une erreur est ce que je peux t envoie le code et m aider a le corriger??

Maintenant tu me dit qu'aucun de tes formulaires ne se lance!!! Bon est ce que ta variable cotient d'abord "administrateur" et "limie" ? est ce que tu l'a affiché ?
0
aide moi stp!!!
0
le probléme n est pas dans les variables je crois le probléme réside dans ces lignes
DoCmd.OpenForm "menu1", acNormal, , , , acWindowNormal
DoCmd.OpenForm "menu", acNormal, , , , acWindowNormal
je ne sais pas exactement ou les pllacer
car quand je les mis aprés les if les 2 formulaires se lancent et qund je les place dans if ils ne se lancent pas c ca le prb
0
Aprés les if les deux formulaires se lancent : c'est à dire tes lignes sont correctes le problème donc c'est au niveau de ton test: Afficher la variable user et voir s'elle prend bien les valeurs "administrateur" et "limite"

Ton test ça marche pas,
0
oui la variable user de la table prend les valeurs administrateur et limite
voila le code
est ce qu'on doit mettre les 2 lignes aprés if ou quoi?????????????????????????
:Private Sub Commande4_Click()
Static i As Byte
Dim rs As Recordset
Set db = CurrentDb
Set rs = db.OpenRecordset("SELECT [LOGIN],[PASSWORD] FROM USER WHERE LOGIN = '" & Me.LOGIN & "' AND [PASSWORD]='" & Me.PASSWORD & "';")
If Not rs.EOF Then
If User = "administrateur" Then
stDoName = "menu1"

End If
DoCmd.OpenForm "menu1", acNormal, , , , acWindowNormal
If User = "limite" Then
stDoName = "menu"

End If
DoCmd.OpenForm "menu", acNormal, , , , acWindowNormal
DoCmd.Close acForm, "Formulaire1"
Else
MsgBox "(Identifiant, Mot de Passe) incorrect ", vbInformation, "Connexion"
i = i + 1
End If
If i = 3 Then
MsgBox "Vous avez dépassé le nombre de tentatives autorisés", vbCritical
DoCmd.Quit
End If

End Sub
0
Faites ceci:

MsgBox (User ) /////Pour voir le contenu de ta variable d'abord:


If User = "administrateur" then

menu1.Show
menu.Hide

Else

menu1.Hide
menu.Show

End if
0
j ai fai
MsgBox (User ) mais un message box s affiche vide
pour .show en vba il n ya pas cette fonction
0
Donc ta variable "USER" mafiha walou hadchi li gelna lik. choufi fine jebti hadik la variable.
0
hadik la variable rah c'est un champs de la table tu vois???ma3raft mandir 3ta9ni rah mab9a walo khassni nkaml l'application
chokran
0
wach kayna m3a "LOGIN" et "PASSWORD" f la même table?
0
oui f la meme table
0
Donc au niveau de cette ligne il faut récupérer aussi la variable "USER"
Set rs = db.OpenRecordset("SELECT [LOGIN],[PASSWORD] FROM USER WHERE LOGIN = '" & Me.LOGIN & "' AND [PASSWORD]='" & Me.PASSWORD & "';")

C'est à dire :
select login, password, user into :login-loc , :password-loc, :user-loc where login = me.login and password = Me.password.

"Choufi ntia la syntaxe de la requette ok"

login-loc, password-loc et user-loc sont des variables locales à déclarer (dim login-loc.....par exemple) pour stocker les info issus de la base ensuite:

Afficher "user-loc " (Msgbox(user-loc )) chofi achnou fiha 3ad diri les tests.

si user-loc = "administrateur"
ouvrir menu1

sinon

ouvrir menu

endif


Hani 3ta9tek wakha ntia 3yana m3a rassek gelna lik sifti hadakchi dialek f mail mabritich (c'est: amine-sys).
Bon thlay o bslama 3lik
0
wa l rah seaft lik dakchi f l yahoo howa w num de tel rah 3raftak nta amine ok
rah zadt login omadar walo
0
chof dak num 3andak t3ayat fiha ok
0