Restriction d'accès

Résolu/Fermé
darkpatate Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 - 22 juil. 2008 à 12:25
darkpatate Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 - 27 juil. 2008 à 14:06
Bonjour à tous !

J'ai prévu de prêter mon disque dur externe a un ami, afin qu'il puisse y visionner des photos de vacances dessus.
Pour empêcher qu'il aille consulter d'autres dossiers, j'ai alors mis des restrictions d'accès un peu partout (clic droit, propriétés, sécurité), ce que j'ai déjà fait auparavant lors d'un stage.
Seul problème, j'ai refusé a "tout le monde" l'accès a certains dossiers, même a moi du coup, administrateur de l'ordinateur, vu que le non l'emporte sur le oui, chose dont je ne me souvenais absolument pas.. Énorme bourde..
Maintenant je me retrouve bien couillonné, je ne peux plus accéder a mes documents vu que comme il me refuse l'accès, je ne peux plus changer les droits d'accès..
J'ai tenté en mode sans échec sur la session administrateur, au cas ou, et évidemment, accès refusé..

Une solution pour enlever ce fichu "tout le monde", ou pour réussir a re-accèder aux droits d'accès ?
Enfin quelque chose pour réparer ma bourde quoi ?
Car a vrai dire c'est mon disque dur de sauvegarde..

D'avance merci pour vos réponses.

2 réponses

Stof37 Messages postés 601 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 148
22 juil. 2008 à 12:48
Si tu te place dans l'onglet sécurité de la racine du disque, que tu vas dans parametres avancés, que tu te mets propriétaire du disque, et qu'ensuite au même endroit tu donnes le contrôle total à tout le monde et que tu coches d'appliquer également les propriétés aux fichiers et sous dossiers du disque ca marche pas?
0
darkpatate Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008
22 juil. 2008 à 13:23
Déjà, merci a toi d'avoir pris le temps de lire et de m'avoir donné une réponse.
Je ne peux pas me mettre propriétaire, dans la case du propriétaire il y a marqué "Impossible d'afficher le propriétaire actuel." et je ne peux pas le changer. Il y a une liste en dessous, Administrateur et Moi, mais je ne peux rien faire, même en cliquant sur un des deux.
A relire ce que j'ai dit, j'ai oublié de préciser quelque chose. J'ai fait la bourde du refuse "tout le monde" a la racine aussi. C'est extrêmement idiot de ma part d'avoir fait ça..
C'est peut être pour ça que je ne peux rien changer certainement ?

Peut être avez vous quelque chose d'autre a me proposer ?
0
darkpatate Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008
27 juil. 2008 à 14:06
En fait ça ne marchait pas car XP familiale ne le gère pas.
J'ai branché le disque dur sur un pc avec XP pro, et j'ai pu faire ta méthode Stof37, qui a marché impecable.
Merci pour ton aide.
Problème résolu ^^
0