Problème installation XP drivers SATA

Fermé
Izoss Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 22 juil. 2008 à 12:24
Izoss Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 23 juil. 2008 à 11:09
Bonjour,


J'ai le même problème que tout le monde, en effet, j'ai acheté un pc portable (HP pavillon dv6725ef) et comme tout le monde, je voudrais remettre XP.

Ca fait des semaines que je cherche et je ne trouve pas de réponse, peut-être quelqu'un pourra m'aider.
En effet, j'ai le problème de drivers SATA au lancement de l'installation d'XP.

1) Mon pc portable n'a pas de lecteur disquette (impossible d'apporter les drivers SATA)

1.1) De toute manière le driver fait 20.5 Mo et une disquette a une capacité de 5 Mo il me semble

2) Le BIOS est merdique (dernière version) donc impossible de désactiver le SATA natif et impossible d'activer l'USB.

3) J'ai suivis la démarche d'un forum pour créer un cd XP en intégrant mon .inf (quelques Ko, ce qui m'a étonné d'ailleurs ...) de driver avec Nlite, le problème persiste.

4) euh ... VISTA c'est moche lol et c'est lent , au secours lol

Merci à ceux qui me liront et encore plus à ceux qui pourront m'aider ...
A voir également:

3 réponses

Stof37 Messages postés 601 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 148
22 juil. 2008 à 12:36
Ce qui prend plus de 20Mo c'est l'executable qui installe les drivers sous XP. Ce qu'il faut ce sont les fichiers inf comme tu dis, qui eux tiennent sur une disquette. Ces fichiers sont en général contenus dans l'executable et sont extraits dans le dossier que tu choisis à l'installation. Il y a plusieurs fichiers mettre sur la disquette et non un seum .inf

Sinon puisque tu n'as pas de lecteur disquette, sache qu'un lecteur disquette en usb fait l'affaire sur un PC récent (j'ai utilisé cette technique pour mettre XP sur Un HP pavillon également)
0
Izoss Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 16
22 juil. 2008 à 12:58
Ah ok, je comprends mieu alors ... Merci beaucoup à toi ...
0
Izoss Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 16
23 juil. 2008 à 11:09
Bon je rencontre un nouveau problème ...

Maintenant que j'ai réussi à me procurer une disquette, un lecteur disquette USB et tout ... il me dit

Insérez la disquette nommée :
Intel Matrix Storage Manager driver
dans le lecteur A:

*Appuyez sur ENTREE lorsque vous êtres prêt.


Hors le nom correspond au nom de mon driver et la disquette est belle et bien dedans ... j'ai essayé de l'enlever, la remettre, etc ... rien ne change ...

Aurais-tu une idée de la source de ce problème ??


Merci à toi
0