Problème d'envoi avec Outlook Express

Résolu
verbatim57 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Phil -
Bonjour,
Jusqu'à présent (et depuis deux ans) Outlook Express fonctionnait très bien. Depuis avant hier il refuse d'envoyer des messages. Il me donne cette erreur : " Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'Laposte.net', Serveur : 'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Réponse du serveur: '421 Cannot connect to SMTP server 193.251.214.114 (193.251.214.114:25), connect error 10060', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67". Je ne vois pas ce qui a pu se passer. Le seul problème rencontré ces derniers jours est le problème d'incompatibilité entre une mise à jour Windows et ZoneAlarm.
J'ai fait une restauration du système à une date où tout fonctionnait, mais cela n'a rien changé.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je suis sous XP2 et j'utilise mon adresse xxxx@laposte.net pour recevoir et transmettre des messages avec Outlook Express. Si je me connecte directement sur laposte.net, je n'ai aucun problème d'envoi ni de réception.
Merci de m'aider.
M.C.
A voir également:

6 réponses

mvanessa Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Salut a toi,

Par avance, je m'excuse si mon post ne te sers pas.

Essaie peut être de desactiver Zone Alarm et de faire le test "d'envoie / reception" aevc Outlook Express.
Je pense que ca y est pour quelque chose, si il y a toujours le même problème, dans ce cas, je ne sais pas :)

En espérant t'avoir mis sur la voie,

Bonne journée,
0
verbatim57 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

L'idée était bonne et je m'en veux de ne pas y avoir pensé moi-même. Malheureusement cela ne fonctionne pas mieux...
0
verbatim57 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Ca y est, j'ai résolu mon problème après avoir trouvé une réponse sur le site de "laposte.net".
Je livre ce mode d'emploi à ceux qui pourrait avoir le même problème :
Aujourd'hui de plus en plus, votre Fournisseur d'Accès Internet (FAI) impose de renseigner son SMTP pour l'envoi de vos courriers électroniques.
Il vous faut alors configurer votre compte laposte.net dans Outlook de la façon suivante :
- dans le champ « Courrier sortant (SMTP) » du compte laposte.net, au lieu d'indiquer le SMTP de laposte.net (smtp.laposte.net), saisissez leur propre serveur SMTP sortant.

Voici pour vous aider quelques SMTP des principaux FAI :
9 Telecom : smtp.neuf.fr
Alice : smtp.alice.fr / ou / smtp.aliceadsl.fr
AOL : smtp.fr.aol.com
Cegetel : smtp.cegetel.net
Club Internet : mail.club-internet.fr
Darty Box : smtpauth.dbmail.com
Free : smtp.free.fr
Freesurf : smtp.freesurf.fr
Gmail : smtp.gmail.com
Noos : mail.noos.fr
Orange : smtp.orange.fr
Tele2 : smtp.tele2.fr
Tiscali : smtp.tiscali.fr
Wanadoo : smtp.wanadoo.fr

On peut juste s'étonner que le FAI (le mien, neuf.fr) ait modifié ses paramètres il y a quelques jours, sans avertir ses clients...
0
rene

j'ai le même problème (en rentrant de vacances) j'ai fait une adresse supplémentaire aves smtp :neuf.fr je peux envoyer envoyer du courrier mais lorsque je fais le test "envoyer recevoir"j'ai un message d'erreur, ???
0
Phil

Bonjour et merci pour ce tuyau qui continue à servir.
Phil
0
mvanessa Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Merci pour ce retour d'info en tout cas.
Et contente que tu es pu résoudre ton problème ;)

Bonne fin de journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jacques Geai(G) Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Je n'arrive plus depuis fort longtemps d'envoyer ou de recevoir par Outlook express, code d'erreur causé par Hotmail ?
0
Ronys Messages postés 429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

commencez par desactiver Zone ALarm.si celà ne donne rien,desinstale-le totaleement ,ensuite tu devra reinstaller la couche TCP/IP de ta carte en supprimant les registres Winsock1 et 2 de la base de registre.(sans cette manip,la desinstallation seule de Zone Alarm ne don,ne rien ).
verifies egalement que les antivirus soient desactivés avant de refaire un test.
Normalement ca doit marcher
0