Cheval de troie

guinness07 -  
Grosminet Messages postés 81 Statut Membre -
Il me semble que mon micro est infecté par 1 cheval de troie.
A chaque connexion Internet, je me fais " attaquer" systematiquement par 1 @ip ( tjrs identique ).
De plus, mon micro est de + en + lent.
Comment faire pour savoir si je suis infecté & comment le désinfecté ?
J'ai pourtant un antivirus à jour ainsi qu' 1 firewall..
Merci

4 réponses

dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur 25

Pour etres sur si tu est infecté...fait un Active Scan ici...

http://www.pandasoftware.com/com/ca/

Tu scan tout le DD et apres tu verras...
P.S. : Ça peut etres simplement un Spyware aussi!
@+
DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
0
guinness07

Merci de ta réponse mais j'ai deja scanné mon DD avec Mac Afee --> RAS.
J'ai lancer un programme pour voir si j'avais des spywares --> je les ai supprimés...
Par contre, mon DD rame tjrs autant..
j'ai pourtant 256 Mo de ram sous Windows 98 SE.
Le truc qui me surprend le + est qu'à chaque connexion internet, mon fire wall me signale " l'attaque" d'1 @ ip ( & tjrs la même )....
0
guinness07

alors vous ne pouvez pas me renseigner
merci tout de même
0
pouic

Tu peux essayer un autre firwall (ou revoir la configuration du tien).
Tu as par exemple outpost (il existe une version free) que tu peux trouver sur www.agnitum.com
Si ton probleme persiste malgre que tu sois sure de la configue de ton firewall, ton probleme n'est surement pas du à un troyen
0
xadrez

As-tu vérifié de quelle adresse il s'agissait ?

Tu dis tjrs la même, soit mais laquelle ? Il suffit que ce soit la tienne, celle d'un poste sur ton réseau, celle de ton serveur etc...

bref fait une petite recherche pour savoir... je te conseil visualtrace (tu trouveras ça sur download.com) pour voir d'où ça vient.
0
guinness07

il ne s'agit pas de mon @ ip, ni de personnes que je connais..
merci quand même pour l'info
0
Grosminet Messages postés 81 Statut Membre 2 > guinness07

Renvois un trojan à l'adresse ip ke tu soupconnes, comme ca tu pourras savoir si tu te fais attaké !!!! :))))
Nan sans rire, change d'anti-virus, utilise par éxemple AVP (nouveau nom de antiviral toolkit pro). La version d'évaluation peut se d/L sur ww.telecharger.com, prends soin de mettre à jour la déf de virus. Sinon il y a pas mal d'utilitaire gratuit ki scannent ton DD à la recherche de trojan... cherche un peu sur la toile, g rien en mémoire mais ca doit etre facile à trouver.

PS: vérifie s'il y a du flux entrant et sortant (significatif) qd ta connexion internet est ouverte et ke tu ne surfes po.

"Même un chemin de mille lieues commence par un pas" 
Proverbe Chinois
0