Connexion leeeente

Résolu
Anteziel Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

alors voila, je vous explique, je viens de monter un nouveau pc, il tourne sous xp, le matos est plutot balèze mais alors j'ai un gros soucis, malgré installation de tous les pilotes nécessaires au fonctionnement de l'engin, mes pages internet mettent environ 30s à 1mn pour s'afficher, ce qui n'est pas la cas des autres pc sur le réseau familial qui fonctionnent parfaitement, la connexion est donc saine, d'autre part, ça ne vient ni du cable réseau(qui fonctionne très bien avec les autres ordis), ni d'un quelconque firewall / antivirus parce qu'il n'y en a pas ^^ alors où c'est-y qu'j'ai mal fait mon boulot dites??? :D

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut fais un scan en ligne avec "Internet Explorer" stp:

BitDefender en ligne: http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html
Tutoriel BitDefender en ligne: http://cybersecurite.xooit.com/t201-Scan-en-ligne-BitDefender.htm

[ / ! \ ] Juste avant de commencer le scan, clique sur le deuxieme "Cliquez ici" puis clique sur le "+" devant
Ps: N'oublies pas de me poster le rapport. Si tu as besoin d'aide aide toi tu tutoriel. Pour avoir clique sur "Problème détectés" puis "Exporter le rapport d'analyse" puis tu le postes sur le bureau.
0
Anteziel Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai lancé le scan la mais perso je pense vraiment pas que ça peut etre un virus / spy ... pcq le pc a merdé dès la première connexion, je viens d'installer windows dessus seulement! enfin, je post le rapport quand c fini ^^

(ça pourrait pas venir des drivers motherboard qui seraient pas à jour ou autre chose du style?)
0
Anteziel Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comme je le pensais, pas besoin d'exporter quoi que ce soit, car : "aucun virus trouvé" ^^ une autre idée peut-être?
0
Utilisateur anonyme

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware sur ton bureau

° A la fin de l'installation, veille à ce que l'option "Mettre a jour Malwarebytes' Anti-Malware " soit cochée. puis clique sur "OK"
° Lance "Malwarebyte's Anti-Malware" en double-cliquant sur l'icône sur ton Bureau.
° Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est "Free", clique sur "OK".
° Laisse les Mises à jour se télécharger.

°°° Referme le programme °°°

1) Redémarre en "Mode sans échec":

° Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains ordinateur) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
° Sélectionner [Mode sans échec] et appuie sur [Entrée].
° Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
° Regarde ici si besoin.

2) Analyser avec Malwarebyte's Anti-Malware:

° Lance "Malwarebytes' Anti-Malware".
° Puis vas dans l'onglet "Recherche" puis coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher" sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen"
° A la fin du scan , clique sur "Afficher les résultats" puis clique sur "Supprimer la sélection" puis "Enregistre le rapport" que tu m'enverra.
° S'il t'es demandé de redémarrer clique sur "Yes".
0