Ecran qui clignote

Fermé
Sourcilgrincheux Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 - 21 juil. 2008 à 22:42
Bradabong Messages postés 253 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 - 22 juil. 2008 à 08:34
Bonjour,

Je regardais une vidéo sur dailymotion en plein écran qand j'ai eu des problèmes ( bandes de couleur, coupures etc ) que j'ai mis sur le compte de la vidéo elle même. Mais au bout de quelques secondes l'écran a commencé à cligntoer entre écran noir et écran sur la vidéo. j'ai été obligé de faire un redémarrage forcé. Après le redémarrage j'ai recommencé la lecture et après quelques minutes rebelote. Après le 2ème redémarrage forcé j'ai décidé d'écrire ici car je crains pour l'ordinateur.

Quelqu'un peut il m'aider ?

C'est un HP Pavillon dv9083ea équipé de Windows XP SP2 et au moment de la lecture j'utilisais Firefox 2.0.0.16.

Je ne sais pas si c'est important mais il y a quelques temps ( vraiment longtemps en fait je ne me souviens même plus quand, au moins une demi année ) j'ai installé un logiciel me permettant d'avoir l'apparence de Vista ( légal je précise et ça s'appelle BricoPack Vista Inspirat 2 ). Jusqu'à présent il n'y a pas eu de problème lié à ça et ça n'a peut être aucun rapport mais je le précise quand même. De toute façon, bien qu'il soit encore présent ( je peux choisir de le remettre dans l'onglet apparence comme tout autre style ) je ne l'utilise plus depuis peu. Et si il faut renvoyer l'ordinateur en réparation encore une fois ( il y a un peu moins d'un moi je l'ai déjà envoyer réparer car la coque se désolidarisait de la dalle ) et que le problème vient du système pensez vous qu'ils pourraient me refuser la garantie car j'ai installé ça ?

Voilà merci à vous.
A voir également:

2 réponses

Bradabong Messages postés 253 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 171
22 juil. 2008 à 08:25
Bonjour. J'ai une mauvaise nouvelle...Si tu as une carte vidéo ajoutée sur ta carte mère, elle doit avoir un coup dans le nez. Si c'est un chipset graphique SUR ta carte mère, tu peux lui chercher une remplaçante. Si il est encore sous garantie, sauvegarde tes données ailleurs (DVD, clé USB ) et ramène-le fissa, les lociciels de navigation et autres tweakers ne sont pour rien dans ton soucis.
Ma carte vidéo est en train de me lâcher, elle bloque l'UC dès que je lance un jeu. C'est ma deuxième, la première m'a fait des "glaçages" d'écran après ses mises en veille au bout de ... 13 mois( 2 ATI radéon 9250, j'vais p'têtre passer à la concurrence!)
Le pc de ma fille (Acer pas cher) m'a fait de jolis carrés de couleurs de temps en temps comme toi pendant 8 jours, après il ne reconnaissait plus le DD (qui va très bien depuis, merci pour lui) avant qu'un jour l'écran m'annonce "no signal" alors que les ventilos partaient à fond...
Bon tu vois, je ne suis pas péssimiste mais ton aventure me rapelle de très mauvais souvenirs alors j'espère que je me trompe...Bon courage
0
Bradabong Messages postés 253 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 171
22 juil. 2008 à 08:34
Houlà j'avais pas vu, c'est un portable! SAV!
0