Gparted : redimensionner partition impossible

Fermé
tmaechler Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 - 21 juil. 2008 à 19:12
 Utilisateur anonyme - 21 juil. 2008 à 19:27
Bonjour,
je dispose de windows xp fam et ai voulu utiliser gparted pour redimensionner mes partitions, celle dévolue à l'OS étant devenue un peu petite, ce qui ralentit le PC (merci windows de toujours avoir besoin de plus...).

l'utilisation de gparted m'a posé le pb suivant : je n'ai pas pu augmenter la taille de la partition en question (bien qu'ayant réduit auparavant celle des autres pour gagner de la place avec gparted, ce qui a très bien fonctionné). Elle faisait 10 Go et , pour l'instant, je n'arrive pas à la modifier à la hausse (la réduction de taille semble en revanche possible).

Est-ce à votre avis lié à une limitation intrinsèque du logiciel, à une affaire de partition primaire et de partition logique ?
A autre chose ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 juil. 2008 à 19:27
Si tu ne crées pas plus de 4 partitions sur le volume, fait des partitions principales.
Quand tu crées un partition étendue, ça réserve de la place et dedans tu sous-alloues des
partitions logiques ; il peut reste une partie non utilisée, mais dans la partition étendue.
Il faut arriver à voir la taille de la partition étendue diminuer.
Après celle de windows, il doit rester un espace non alloué.
Le produit dont auquel tu parles ne fait peut-être pas tout...
Vérifie comment sont installées les partitions sur les volumes
avec le gestionnaire de disque de windows.
2