Gparted : redimensionner partition impossible
tmaechler
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je dispose de windows xp fam et ai voulu utiliser gparted pour redimensionner mes partitions, celle dévolue à l'OS étant devenue un peu petite, ce qui ralentit le PC (merci windows de toujours avoir besoin de plus...).
l'utilisation de gparted m'a posé le pb suivant : je n'ai pas pu augmenter la taille de la partition en question (bien qu'ayant réduit auparavant celle des autres pour gagner de la place avec gparted, ce qui a très bien fonctionné). Elle faisait 10 Go et , pour l'instant, je n'arrive pas à la modifier à la hausse (la réduction de taille semble en revanche possible).
Est-ce à votre avis lié à une limitation intrinsèque du logiciel, à une affaire de partition primaire et de partition logique ?
A autre chose ?
Merci d'avance !
je dispose de windows xp fam et ai voulu utiliser gparted pour redimensionner mes partitions, celle dévolue à l'OS étant devenue un peu petite, ce qui ralentit le PC (merci windows de toujours avoir besoin de plus...).
l'utilisation de gparted m'a posé le pb suivant : je n'ai pas pu augmenter la taille de la partition en question (bien qu'ayant réduit auparavant celle des autres pour gagner de la place avec gparted, ce qui a très bien fonctionné). Elle faisait 10 Go et , pour l'instant, je n'arrive pas à la modifier à la hausse (la réduction de taille semble en revanche possible).
Est-ce à votre avis lié à une limitation intrinsèque du logiciel, à une affaire de partition primaire et de partition logique ?
A autre chose ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Gparted : redimensionner partition impossible
- Gparted - Télécharger - Stockage
1 réponse
Si tu ne crées pas plus de 4 partitions sur le volume, fait des partitions principales.
Quand tu crées un partition étendue, ça réserve de la place et dedans tu sous-alloues des
partitions logiques ; il peut reste une partie non utilisée, mais dans la partition étendue.
Il faut arriver à voir la taille de la partition étendue diminuer.
Après celle de windows, il doit rester un espace non alloué.
Le produit dont auquel tu parles ne fait peut-être pas tout...
Vérifie comment sont installées les partitions sur les volumes
avec le gestionnaire de disque de windows.
Quand tu crées un partition étendue, ça réserve de la place et dedans tu sous-alloues des
partitions logiques ; il peut reste une partie non utilisée, mais dans la partition étendue.
Il faut arriver à voir la taille de la partition étendue diminuer.
Après celle de windows, il doit rester un espace non alloué.
Le produit dont auquel tu parles ne fait peut-être pas tout...
Vérifie comment sont installées les partitions sur les volumes
avec le gestionnaire de disque de windows.