Un soi disant Trop perçues de bourse

amelodie12 - 21 juil. 2008 à 16:43
 Largocity - 21 juil. 2008 à 19:40
Bonjour a tous!

Voila j'ai été scolarisée dans un établissement privée (payant) de septembre 2007 à décembre 2007, pendant c'est trois mois, ma bourse ne ma pas été virée sous pretexte que ma soeur se serait inscrite dans deux etablissements simultanément, ce qui est FAUX, le CROUS n'a pas su differencier deux certificats de scolarité, le miens et celui de ma soeur...Le préjudice à été terrible, n'ayant aucun revenus, je n'ai pu ni payer mes frais de scolarité, ni la carte de bus, ni les livres, et j'en passe. Je n'ai donc pu assurer une présence trés régulieres a mes courts, ce qui est logique.... finalement au mois de decembre 2008, aprés rectification de leur erreur, le CROUS décide de me virer un peu moins de la moitier de la somme que j'aurai du toucher soi 800euros au lieu de 1200euros... pour cause d'absences non justifiés, aprés avoir informer mon lycée de ma situation précaire, le CROUS en commun accord avec mon lycée ont decider de me poursuivre pour TROP PERCUES DE BOURSE, et a ce jour le trésor public me réclame la somme de 417euros...Je ne sais comment faire, c'est injuste, je ne cesse de répéter que si j'aurai voulu profiter de mon statut de boursiere je ne serais jamais aller dans une ecole privée...je ne sais pas quoi faire, dois-je faire une lettre ? a qui?
Merci,

3 réponses

largocity Messages postés 22 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 2
21 juil. 2008 à 16:46
Une bonne technique est de faire comme beaucoup, bosser pour payer ses études.

"c'est injuste" ? parce que tu as touché que 417€ ? Alors comment tu qualifies le fait que moi j'ai 0 ?
0
Ecoute, tu parle de solution de travail pr payer les études, tu croit que tu m'apprend quelque chose?? j'ai travailler dur pendant 2années consécutif de nuit a quick, alors viens pas me parler de travail stp! j'ai tout quitter pr m'investir a fond dans des etudes... si toi ta 0 euros j'y peut rien moi... et a te lire on dirais que c'est facile de vivre avec 417euros sur presk 4mois, ben voila comment je justifie le faite que toi tu touche rien, parce ke ta pas la lucidité de comprendre que c'est pas facile... c'est que ta vraiment pas besoin d'argent pour pas comprendre sa...
0
OK, penses ce que tu veux.

Dis moi, tes études, c'est pas en littérature !
0