Récupérer cours de bourse pour un projet [Fermé]

Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2009
-
 Malti Z F -
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un webservice, api, etc... pour pouvoir récupérer les cours de la bourse (de Paris) quasiment instantanément (je sais que pour avoir les cours gratuitement on les obtient avec un retard de 20 minutes).

Ceux-ci me serviront pour une application JAVA ou C#. Il me faudrait le cour de la bourse et action par action.

J'ai vu que l'on pouvait (peut-etre) le faire via une api de yahoo finance mais je ne pas bien saisie son fonctionnement. Si au moins vous connaissiez un tutoriel je serait preneur.

Une des solutions peut etre de chargée une page HTML de boursorama ou euronext... et de récupéré les infos qui m'intéressent dedans mais je trouve cette solution un peu "sale" car si un de ses sites change sont format de page je ne serais plus en mesure de récupéré les données. De plus je ne sait pas si j'ai le droit de récupéré les infos ainsi sans l'avale du site en question.

Si vous avez des idées je suis prenneur.

Merci d'avance

9 réponses

Il suffit de lire les flux (ajax maintenant en général)
J'ai fait un soft temps réel (en C), sur tout Euronext et les US (> 10 000 titres analysés)
qui me permet de détecter un titre qui commence à monter ... et de m'y placer dessus pour en sortir en ID (Swing trading)

C'est le soft de ma vie (~ 1 an de développement), je vis de ça maintenant :-)
(et mes revenus sont nettement > à mon ancien boulot, informaticien justement en presta bancaire...)
21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61857 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2015
> Castorix
Bonjour
je suis un passionné de bourse également; j'ai construit un graphe a barres de progression qui fonctionne en vrai temps réel el sur Excel ,sur toutes les valeurs du CAC 4O, ,ce graphe est couplée a un classeur d'analyse statistique qui est très efficacej' ai toutes les informations sur chaque valeur ( corrélation avec les indices meilleur scenario sur ouverture positive ou négative des marchés ,volatilité sur période avec pourcentage s'affichant en couleur sur le graphe quand les conditions sont réunis selon l'ouverture
ce graphe est couplée avec des liens DDE importes dans Excel via un logiciel.
je cherche Maintenant a avoir l'entière autonomie
, je voudrais remplacer les liens DDE par l'importation de mon tableau de cotations que me fournit Binck( mon Broker)
j'ai vu que vous aviez une solution
pourriez vous m'aider je veux importer le tableau dans Excel 2013( pour le moment je n'y arrive, mais qu'avec une minute de décalage, ce qui n'est pas possible pour faire du trading
vous parlez d'outils comme htppwatch,mais pour moi qui ne suis pas du tout dans l' informatique et la programmation ,il m'est impossible de comprendre comment cela fonctionne.
pourriez vous m'en dire plus de manière simplifiée
Cordialement Aranda Georges
mon mail:

Mail supprimé par la modération !
OK, merci beaucoup, je vais essayer.

bonjour,
je prend la conversation en cours, je cherchais justement a recuperer des flux temps réel de qq cours sur excel, dois-je passer par httpwtach ou servicecapture (que je ne connais pas) pour cela? merci
j'ai développé un logiciel qui permet de récuperer les cours des titres, indices, certificats, et OPCVM.
je recherche 2-3 testeurs pour le peaufiner
si vous etes interessé, didier.cottaz arobase gmail.com
Merci, je bosse sur un projet individuelle et votre reponse me donne des idées d'amélioration pour une utilisation concrete
Salut,
je ne sais pas sur quel OS tu es mais tu peux trouver un script bash (pour linux et mac donc) allant piocher le cours d'une action sur boursorama en temps réel.
http://www.ensta.fr/~garnier/bourse.html

Même si tu n'es pas sous linux tu peux décortiquer le code pour voir.

Dis moi si tu as des questions ou quelquechose que tu ne comprends pas,
à plus
Je ne connais pas PHP mais une recherche rapide sur Google montre qu'il y a des fonctions de parsing ou json, genre
http://php.net/manual/fr/function.json-decode.php
et de nombreux sites donnent des exemples,
http://webhole.net/2009/08/31/how-to-read-json-data-with-php/
etc...
merci mais ca serait plus simple de dialoguer par Email ?
qu'en pensez vous ?

je recherche des testeurs pour mon soft

bonne soirée
Messages postés
35074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
5 260
merci mais ca serait plus simple de dialoguer par Email ?
qu'en pensez vous ?

Ah bon ? Donc je résume : Si toute cette discussion avait eu lieu entre 2 personnes par mail, tu aurais eu quoi à ce jour comme renseignement ?

Ah elle est belle la mentalité ;-\
c'est pas que je veux faire a deux mais entre les réponses de chacun, il s'écoule du temps et c'est quand meme plus simple de dialoguer par email.
moi aussi je suis pour le partage de connaissances et post sur plusieurs forums (développement, piscine...)

bonne soirée
bonjour

peux tu m'aider ? je ne comprends pas :
je veux recuperer les equivaleence ISIN et code de l'ECHO et ne sais comment faire

merci

Je le fais une seule fois en début de soft, juste en parsant les pages HTML correspondantes et sauvegardant dans un simple fichier texte, que je relis à chaque lancement (avec une option pour relancer cette initialisation, au cas ou par exemple le CAC est modifié comme récemment avec la sortie d'UG par exemple )
Je récupère le nombre de pages HTML pour un compartiment en recherchant la chaine "class="last " rel="p="
petit up !
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2012
1
ok et merci
je comprenais pas car je croyais que c'était le CAC !
existe-t-il ou qq'un a t-il une table des code des actions et des indices??

merci d'avance
je fais remonter pour savoir si vous avez trouver la solution
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2011

Salut castorix, pourrai tu me donner tes infos en privé sur la programmation des ordres de bourses automatique Binck Bank ? je ne trouve pas la doc et je suis chez un autre broker merci
Pour Binck (où je suis), c'est un peu complexe car le login est sécurisé (HTTPS) et il y a des variables dynamiques à récupérer pour l'automatiser, comme __VIEWSTATE
Mais on y arrive en interceptant les flux HTTP avec des outils comme HttpWatch et donc en regénérant les POST ensuite...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2011

ok super, merci pour le tuyau!
Moi je le fais avec excel depuis 5 ans , environ 3 ou 4 données à la minute, à partir du site de boursorama .L'avantage d'excel ,c'est la souplesse ,les courbes en temps réel . Je peux t'envoyer mon programme si tu veux.
3 ou 4 données à la minute :-)

Avec ça, tu ne vas pas aller loin
Il faut des milliers par secondes pour etre efficace !!!
Excel est inutilisable, surtout avec boursorama avec les cours différés sur alternext, Belgique, etc... de 1/4 d'heure (ce qui ne sert à rien)
Il n'y a que le C pour gérer à la micro-seconde
jAc, perso moi je suis interessé par ton programme donc si tu vx bien l'envoyer, je l'accepterai avec grd plaisir :)
Bonjour castorix,

Je viens de lire le poste et ton URL m'intéresse fortement.

http://1.ajax.lecho.be/rtq/?reqtype=simple"es=360015511&lightquotes=&group=g30_q_p

Je l'ai testé dans mon navigateur et les valeur que je recherche sont dedans.
Le soucis viens du fait que j'ignore complétement comment traiter ces informations.
L'ajax n'est pas mon point fort.

je travail sur une page HTML PHP qui devra afficher les informations. Peut tu me donné un code compatible avec ces 2 langages qui me permettrai de traité cette rêquette?

Merci d'avance
Pas besoin de connaitre Ajax, vu que c'est juste une sortie texte
Je l'ai juste parsée en C, en découpant chaque ligne en recherchant "}" par exemple comme séparateur de titre
Merci de ta réponse je vais essayer ça.
Bon en fait je galère toujours.
j'ai tenté de récupérer la ligne de texte qui m'est retourné en utilisant
<?php
file_get_contents('URL');
?>

mais cette ligne fait que mon navigateur mouline dans le vide.

J'ai donc essayé avec curl.
J'ai testé avec différent site comme google et cela fonctionne mais en testant avec l'url http://1.ajax.lecho.... rien ne ce passe.
si vous avez une idée

<?php
function get_contenu($url)
{
    $ch = curl_init($url);
    curl_setopt($ch, CURLOPT_FRESH_CONNECT, true);
    curl_setopt($ch, CURLOPT_TIMEOUT, 3);
    curl_setopt($ch, CURLOPT_CONNECTTIMEOUT, 3);
    curl_setopt($ch, CURLOPT_FOLLOWLOCATION, false);
    curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, true);
    $contenu = curl_exec($ch);
    $httpCode = curl_getinfo($ch, CURLINFO_HTTP_CODE);
    curl_close($ch);

if ($httpCode < 400 && $httpCode >= 300)
    {
        return FALSE;
    }
    else
    {
        return $contenu;
    }
}

$site = get_contenu('http://1.ajax.lecho.be/rtq/?reqtype=simple&%20quotes=360015511&lightquotes=&group=g30_q_p');
echo $site;

?>
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2012
1
Bonjour à tous

post intéressant ....
quelqu'un a t-il réussi a analyser le flux ajax sur lecho.be ?
il semble être le cac 40 mais le données ne correspondant pas.
Ben si cela correspond :
Si l'on prend la première par exemple,
"360097430":{"open":"31.4450","time":"23/11","pct":"0.1434","last":"31.4250","volume":503068,"high":"31.4600","ask":"0.0000","low":"31.0200","bid":"0.0000","prev":"31.3800"
Ce sont bien les données de CAP :
http://www.lecho.be/bourses/Cap_Gemini.360097430
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2012
1
ok s'est toutes les action du CAC
mais comment faire pour récupérer une action (ex : google)ou un indice () ex: cac ou nyse)
merci de votre aide
merci de ta réponse qui soulève bien des questions
les paramètres du header se passe séparés par des virgules ou des blancs?
referer a disparu? ou cet ce que tu a nommé adresse

ma syntaxe windev (c'est surement proche du C) est :
<Résultat> = <host à contacter> , <Agent utilisateur> [, <En-tête HTTP supplémentaire> [, <Message à envoyer> [, <Type du message> [, <Nom User> [, <Mot de passe>]]]]]])

donc je vais tester qqch comme çà :
HTTPRequête(www.trader-forex.fr,
User-Agent: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; GTB6.6; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729; InfoPath.1; InfoPath.3; .NET4.0C; .NET4.0E),
Content-Type: application/x-www-form-urlencoded; charset=utf-8
X-Microsoftajax: Delta=true
Cache-Control: no-cache
Accept-Encoding: Text
Accept-Language: fr
Connection: Keep-Alive ,

qu'en penses-tu?

peux tu me passer un exemple C ?

merci de ta patience et de ton aide
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2012
1
YOUPIE!
j'arrive à récupérer ce qui m'intéresse
HORREUR
c'est codé gzip

ce n'est pas crypté car le sniffer peux le traduire ..
windev n'intègre pas de commande concernant gzip
toi qui connait C as tu une solution ?

merci
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2012
1
CATASTROPHE

j'ai décodé

Not Found
The requested URL /common/refresher_new/refresher_v13.2.php was not found on this server.

--------------------------------------------------------------------------------

Apache/2.2.15 (CentOS) Server at www.forexpros.fr, www.forexpros.fr Port 80
Bonjour,
J'ai viens de lire ce forum qui date de 2012.
Est-ce que depuis 4 ans il y a d'autres sites qui propose le flux des cotations boursières ?
Est-ce qu'un paramétrage de ces flux permet de récupérer un historique des cours depuis ?
Merci pour votre retour.
http://code.dirkolbrich.de/YahooFinanceQuery/