Systeme exploitation

Résolu
djerni Messages postés 69 Statut Membre -  
 Estellla -
Bonjour,
salam, salam,
j ai un souci pour installer 2 ou 3 systeme exploitation sur une seul machine(unix, widows et mac
je sais pas si se possible
la question reste possé&???

12 réponses

Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Oui, c'est tout à fait possible (Mac OS est à installer sur un mac). Pour le multiboot, installe d'abord windaube, car son bootloader écrase tous ceux qui sont présents avant.

Cordialement.
1
djerni Messages postés 69 Statut Membre 6

merci tres gentil
windaube et bootloader ceux 2 mots là je ne comprend pas tres bien
si tu m'ajoute un peu d'explication se me fera plaisir
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145 > djerni Messages postés 69 Statut Membre

windaube = windows. Quand on installe plusieurs OS, c'est lui que l'on va installer en premier car son bootloader (l'application qui gère le démarrage avant celui de l'OS) écrase tous les autres. En installant windaube en premier, tu pourras, au fur et à mesure que tu installes d'autres OS, installer un autre bootloader qui lui gèrera à la fois les OS microsoft et autre.

Autre solution : la virtualisation. Mais au niveau de l'intégration matérielle, c'est vraiment zéro.

Une petite image d'un démarrage avec deux OS (réalisé avec une machine virtuelle pour le coup :p Quand je vous dis que ce n'est bon qu'à faire des screenshots ^^) : sur cette image, tu as le choix au démarrage entre un OS Linux (Ubuntu 8.04) et un OS microsoft (windows XP Pro).
0
djerni Messages postés 69 Statut Membre 6 > Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur

merci une fois de plus
0
ben07 Messages postés 452 Statut Membre 57

ben unix je connait pas mais linux je conné et macintosh et windows je ne pense pas que tu puisse les mettre ensemble
1

Vous êtes pénibles avec votre virtualisation...

La virtualisation a des avantages, c'est indéniables (je l'utilise pour faire des screenshots pour des tutos), par contre, en terme de performance et de gestion matérielle, c'est nul !

Il veut du multi-boot ? Oui. On répond juste à sa question : Oui, on peut installer plusieurs OS sur un même pc !

Cordialement.
1
arkus23 Messages postés 9 Statut Membre

reste trankil vieux c etait une info en plus pfff
0
Utilisateur anonyme

Oui mais un multiboot Windows / Mac c'est pas gagné...
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145 > Utilisateur anonyme

Seulement si c'est fait sur un Mac...
0
djerni Messages postés 69 Statut Membre 6 > Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur

merci
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EbolaX

1 OS par machine
0

N'importe quoi... heureusement que l'on n'est pas limité à un seul OS par machine...
0

avec la virtualbox tu pourras mettre tout les os que tu veux en virtuel sous xp ou sous linux je sais pas si on peut sous mac ...
0
djerni Messages postés 69 Statut Membre 6

merci +
je demande si virtualbox est un logiciel
en un mot j ai connais pas encore virtualbox
0

0
kekedu13012

Bonjour a tous j'ai depuis deux moi un vieux pc toshiba portégé 7100 serie pentium 3, 500mhz 128 mo de ram 6go de disque dur et je narrive pas a installer 98 depuis le bureau (car mon lecteur disquette ne marche pas) donc j'aimerai savoir si il existe des systeme d'exploitation qui prenent peut de source et qui s'installe depuis le bureau comme windows xp .

Merci cordialement kevin
0
zzzer Messages postés 938 Statut Membre 181 > kekedu13012

Tente Linux Xandros ;)

0
fatima

vue le liver de =Decouverte de L' informatique= troncs communs
0
bouchra

salam je veux une définition du barre des taches s'ils vous plais
0
onitch Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c possible ,mais c trés dur sur la machine :il se peut que votre ordinateur reste 6ou7 min pour des simples applications
0

Non, pas du tout puisqu'il n'y aura qu'un seul OS de chargé à la fois.
0
babsou

y en a qui on du mal à se faire à l'idée que nous sommes dans un monde,pays multiculturel
0
Estellla

merci !!! ♥♥
0