DMZ (age of empires 2)

Utilisateur anonyme -  
 fd50 -
Bonjour, j'ai plusieurs problèmes et j'espère vous m'aiderez à les résoudre, chers membres de ccm, je m'explique je joue à age of empires 2 et je ne peux rejoindre AUCUNE partie, j'ai ouvert tous les ports (enfin prsque voici le premier problème ) ils disent sur les sites qu'il faut ouvrir les plages de ports 2300-2400 en udp et tcp, or je me vois dans l'impossibilité d'ajouter des plages de port sur le pare feu windows xp SP2, j'ai ouvert les ports sur ma freebox (routeur) et j'ai vu sur certains sites qu'ils disaient qu'il fallait activer le mode DMZ, j'ai consulté d'autre site ( toujours ) et ils ont dit qu'un DMZ faisait une connexion directe au FAI comme un modem USB

Dmz : faut-il l'activer pour jouer à age of empires 2?
Parefeu : comment activer les plages de ports ?
Free : sur free il y a écrit :Ip DMZ et puis une addresse locale 192.168.x.x ( x : à vous de choisir )
je suis configuré pour avoir une adresse locale fixe de 192.168.0.1, dois-je mettre cela sur l'ip du dmz pour pouvoir jouer convenablement à age of empire 2?

Toujours la même erreur : Unable to join game -.-

J'espère qu'on m'aidera et qu'on mettra un terme à ce problème rencontré par beaucoup de gens même si c'est un jeux qui date.

Coordialement
A voir également:

10 réponses

kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

DMZ = ouvrir tous les ports = sortir le PC du pare feu du routeur.

tu dois y mettre l'IP locale de ton PC
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

oh la, une DMZ est une zone tampon pour devier les attaques et les merdes entrantes sur le réseau
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_d%C3%A9militaris%C3%A9e

ta freebox est bien en mode routeur?

0
Utilisateur anonyme

Oui je suis en mode routeur ( merci pour ces deux réponses si rapides )
0
XxTitxX Messages postés 1249 Statut Membre 246

Bonjour,

Tout d'abord, une DMZ est une zone démilitarisé, ceci te permet d'ouvrir tous les ports vers l'adresse ip que tu indiques (192.168.0.1 pour toi).

Effectivement, si la plage de port ne fonctionne pas test avec la DMZ, par contre fait attention cette option ouvre TOUS les ports, donc il y a une faille de sécurité importante.

Après pour le pare-feu winwin, ce n'est pas des ports que tu dois lui indiquer mais l'application pour laquelle tu veux débloquer, il faut mettre AOE2 dans les exceptions. Personnellement je désactive toujours le pare-feu windows c'est une vérole, ZoneAlarm est beaucoup mieux.

Voila, j'espère avoir répondu à tes interrogations.

Bonne chance, tiens nous au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Merci, je vais essayer le DMZ et je vais activer le pare feu zonealarm, sinon j'ai vu aussi sur des sites ( non je vous assure ) que désactiver le pare feu ne sert pas à grand chose, les ports nécessaires resteront fermés, après je sais pas si c'est du blabla, je vais essayer de ce pas le DMZ et je vous tiendrai au courant, merci.
0

Tu m'as mal compris, il ne faut pas ZoneAlarm.
Désactive le pare-feu windows provisoirement juste pour faire l'essai déjà tu verras s'il y a un changement.
En ayant pris soin d'activer la DMZ d'abord.
0
Utilisateur anonyme

J'ai essayé : toujours la même chose je ne vois aucune partie, je m'oriente maintenant vers dxdiag et le directplay c'est peut-être le problème..
0

Dans ce cas ce n'est donc pas un problème d'accès réseau.

As-tu bien une clef du jeu valide ???
0
Utilisateur anonyme

On ne demande pas de clé, seul le cd et l'installation suffit
0

Pourtant il me semble que sur ce jeu il fallait une clef valide pour jouer sur le net, on ne pouvait jouer qu'en LAN, après ca fait un baille que j'y ai pas jouer mes souvenir sont peut être erronés...
0
Utilisateur anonyme

C'est pour age of empires 3, ça.
0
fd50

comment activer un code
0