Crossfire et crossfirex

bouyouman -  
zigodAgno Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
est ce que deux cartes ati hd4850 en crosfire sur une cm asus p5ke wifi ne seront pas brider?
quelle difference entre crossfire et crossfirex?
merci de vos reponse

14 réponses

zigodAgno Messages postés 1 Statut Membre 9

Pour ceux que ça intéresse, voilà ce que j'en ai compris :

- crossfire : association de 2 cartes mono GPU (GPU : processeur graphique pour les n00b).
Elles doivent être identiques OU BIEN de la même famille.
Par exemple : 2 HD4850 en crossfire, OU BIEN une HD4850 en crossfire avec une HD4870.

- crossfireX : association de plus de 2 GPU (c'est à dire 3 ou 4).
pas forcément pour des cartes identiques ou de même famille car toutes les cartes des familles HD 2xxx, 3xxx, 4xxx, 5xxx sont compatibles crossfireX.

quand il y a seulement 2 pci express pour faire du crossfireX, c'est que le crossfireX sera obtenu avec au moins une carte bi-GPU (genre HD 4870 bi-GPU en crossfireX avec une HD 4850).

- le Hybrid Crossfire : association d'une carte mono ou bi GPU avec le controleur video intégré à la carte mere.

si je suis dans l'erreur merci de m'en faire part, et si ça a aidé quelqu'un tant mieux ;)
9
Pascattack Messages postés 797 Statut Membre 57

Salut
La difference entre le crossfire et le crossfireX, ben c'est que le X supporte 2 carte graphique de modèle different ;) .. crossfire est de meme modèles ... et ya le Hybride c'est pour un crossfire entre une Igp (Integrer) et une Agp/Pcie ! ... meme si sa fesais longtemps que le forum étais Résolu ... je préferais offrir mes connaisance !
3
geo57130 Messages postés 497 Statut Membre 34

C'est pour 2 cartes et plus(le 2 carte et inclus)
1
bouyouman

ok alors quelle sont les differences entre crossfire et crossfirex pour 2cartes il doit bien y avoir une difference sinon quel interet
(encore merci de me répondre car j avoue je me sens un pe lourd la mais j aimerai bien comprendre)
0

le CrossFire X permet de faire fonctionner en CrossFire plus de 2 GPU,les cartes mères CrossFire X ont tout simplement plus de 2 ports PCI-E x16
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bouyouman

ok c est tout bete en fait merci pour ta reponse
par contre ma carte mere ne fait pas pci express2.0 est ce que ca va brider les performance d'un crossfire de hd4850
0

non je ne pense pas que tu verra la différence.
0
bouyouman

par contre je trouve plein de carte mere crosfirex qui n ont que 2 ou trois port pci express

exemple de description :
2 cartes graphiques en mode ATI CrossFireX
0

C'est normal.
0
bouyouman

ok mais alors quel est l interet d avoir une carte mere crossfirex si il ya que 2 port pci express
puisque tu ma dit que le crossfirex c 'etait pour plus de 2 cartes
serait encore du bon vieux marketing?
0

http://www.matbe.com la c'est mieux expliquer je pense.
0
bouyouman

ok quan ya que 2 port c pour les carte x2 avec 2 gpu sur un pcb d ou au total 4 carte
merci pour le lien et pour ta patience
0

De riens n'oublie pas de mettre le statu en résolu.
A+
0
bouyouman

comment on fait pour mettre en resolu
j ai pas trouver
0
bouyouman

.
0

Pour mettre en résolu facile
Au dessus de ton message initial dans un cadre jaune et orange, une case a cocher et valider
Ou encore en rédigeant un message au dessous de la zone de saisie une case a cocher aussi, avant de cliquer sur ajouter pour valider le message
0
bouyouman

je nai pas de cadre orange ni de case
je ne suis pas rester tout le temps sur cette page
0

TANPIS
0