Espace disque dur faible ...

fonceur18 Messages postés 5 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

depuis quelques temps deja la partition de mon disque dur contenant windows et les logiciels installés et qui fait 20,8 Go ne fait que se remplir et je ne sais pas d'ou ca vient ... J'ai maintenant a peu pres 900 mo de libre et bien sur l'ordinateur est bien moins rapide.

Alors j'ai desinstallé quelques logiciels pour les resinstaller sur une autre partition, mais ca ne change pratiquement rien.
J'ai bien fait attention en ce qui concerne les telecharments puisque tout ce que je telecharge va dans une partition avec plus de 20 Go de libre donc je ne vois vraiment pas d'ou ca vient ...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci
A voir également:

2 réponses

marine68 Messages postés 20 Statut Membre 3

avant , fait une DEFRAGMENTATION , si tn ordi est plein, ca va prendre 2H mais tu aura toujours de la place en ++
car tes fichiers seront regroupés , et donc, prendront moins de place .

Si ca ne change rien , ou presque , il faudra m'expliquer le cas un peu mieux , car ,je n'ai que 9 ans , mais je m'yconnais franchement pas mal en informatique ...

PS: je tape plus vite que ma maitresse a L'ordi .
0
Utilisateur anonyme

Il ne pourra pas défragmenter car le disque est trop plein. Il faut au moins 15% d'espace libre dé mémoire. La seule solution est de défragmenter en ligne de commandes. Mais de toute manière la défragmentation ne lui fera pas gagner beaucoup de place.

En ce qui concerne les processus ils consomment de la mémoire vive mais n'ont pas d'impact sur l'espace disque.

Commence par effectuer un nettoyage de disque (clic droit sur ton disque / Propriétés / Onglet général / Nettoyage de disque).

Ensuite télécharge un logiciel comme EasyCleaner pour nettoyer tous les fichiers temporaires que Windows ne sait pas supprimer.
0
Petit-Pierre Messages postés 869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Fonceur,

il y a vraisemblablement un logiciel ou un processus qui débloque un peu,
et qui fait grossir inexorablement un fichier qu'il utilise.

Ce que je ferais à ta place :

avec l'exploreur de windows, faire "rechercher", et spécifier la taille mini du fichier recherché.
(Genre > 100000 ko = > 100 Mo).

Une fois le fichier trouvé, cela sera plus simple de trouver une solution.

Petit-Pierre
0